Offre n° 9865645
Category Manager H/F
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction de l'Offre et sous la responsabilité du Chef de Groupe Offre DPH, apporter la vision catégorielle pour conquérir du chiffre d'affaires rentable. Définir et mettre en place la stratégie de la catégorie jusqu'au magasin par le pilotage du mix produits marketing (offre, animation, prix, merchandising- plan de masse, concept rayon) pour atteindre les objectifs des catégories. Suivre la performance des catégories qui lui sont confiées pour alerter et recommander des plans d'action correctifs. 1. Elaborer les Stratégies de Catégorie en lien avec la Stratégie d'Enseigne - En collaboration avec le Chef de Groupe, élaborer la stratégie et les objectifs de croissance du pôle - Définir le diagnostic, les perspectives et les orientations générales sur chaque catégorie en termes d'offre et d'animation (client et point de vente) - Analyser les marchés (identification des leviers, des arbitrages, des critères de choix consommateurs) - Elaborer les Stratégies de Catégorie et les objectifs de croissance des catégories en terme de positionnement prix, parts de marché, Mix, assortiment, compte d'exploitation catégoriel (marges), animation client - Partager avec l'Associé Catégoriel pour validation en File Commerce 2. Proposer un plan d'action catégoriel - Définir le plan d'affaires et le partager avec les Acheteurs MN, U, PPX - Proposer l'offre Produit (MN, U, PPX - premier prix) et la partager avec l'Associé Catégoriel et l'Assistant(e) pour mise en oeuvre cadencier - Être responsable de la proposition d'assortiment par typologie de point de vente, de format et de canal de vente - Mettre en place des outils de contrôle/d'analyse/ de pilotage pour assurer le suivi des stratégies de catégorie - Construire la structure de l'offre (pré cadrage) à l'année et la partager avec l'Associé Catégoriel pour validation en File Commerce - Partager le brief avec les Acheteurs et s'assurer de son respect 3. Assurer la Gestion Commerciale de son périmètre - Être responsable de l'information diffusée à l'Administration commerciale (qualité, délais, formalisme) - Valider les informations destinées aux tracts au travers de la signature des BAT 4. Assurer le Marketing des produits U - Identifier les besoins de développement de nouveaux produits, en adéquation avec la stratégie de marque, à travers l'analyse de marché et de performance de ses catégories et en co-développement avec les chefs de produits U - Définir le contour du produit : dénomination commerciale, marque, segment et charte de rattachement, volume et détention - Fixer et piloter le respect de la date de mise sur le marché - Travailler le concept créatif (tête de gamme) sur ses catégories de produit 5. Assurer des Reportings auprès de la File Commerce, du Chef de Groupe et de l'Associé Catégoriel - Assurer le reporting des performances du pôle au regard du marché et des objectifs fixés, alerter et proposer des actions correctives si nécessaire - Co-construire les plans d'actions opérationnels de chaque catégorie en lien avec le Chef de Produits / Acheteur et l'Associé Catégoriel et partager ces derniers en File Commerce pour validation - Préparer et participer à la File Commerce 6. Contribuer à l'amélioration des méthodes de travail et modes de fonctionnement sur son périmètre métier dans un objectif d'amélioration continue - Participer à des GT métiers - Piloter et/ou contribuer à des projets transverses en lien avec son métier PROFIL : De formation Bac +4/5 spécialité Marketing ou Agro-alimentaire, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en centrale chez un distributeur ou chez un industriel. La connaissance des panels, du produit et de son marché sont indispensables. Votre créativité, votre sens relationnel et votre capacité d'analyse vous permettront d'être acteur au sein de la filière. Par votre conviction, vous obtiendrez l'adhésion de vos nombreux interlocuteurs. Chez U, tout commence avec vous ! Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez U, nous sommes fiers d'agir pour l'inclusion.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Coopérative U
La Coopérative U regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef.fe de projet CRM et marketing automatisé (H/F)
UP COOP - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction Marketing et Innovation, sous la responsabilité du Département Acquisition Digitale (3 personnes), vous travaillerez aux côtés du responsable CRM-GAC (Gestion des campagnes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de campagnes Emailing et acquisition digitale (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Missions - Contribuer au pilotage de la campagne digitale chauffage : o Contribution à la création et à la mise à jour des contenus dans une logique d'amélioration continue : publicités, guides,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ D'AFFAIRES COUVERTURE/ TRAVAUX À BONS DE COMMANDES (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Vos missions principales : Rattaché(e) au Responsable d'agence ou au Directeur Travaux, vous prenez en charge la gestion complète de travaux de couverture et d'étanchéité dans le cadre de marchés à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Produits Autoimmunité H/F
SEBIA - 91 - LISSES
La société SEBIA, société « Made in France » créée en 1967, est un acteur spécialisé dans le diagnostic in vitro et le premier fournisseur mondial d'équipements et de réactifs d'électrophorèse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projet (H/F)
SO+ - 75 - Paris 12e
Notre client est une société spécialisée dans la réalisation de présentations Powerpoint pour tous types d'entreprises. Elle cherche à agrandir son équipe en recrutant un Chargé de Projet (H/F) pour...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
44313 - chargé de projet (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 13
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche un chargé de projet basé à Paris 13ème (75013). Vos missions: L'accueil client (internet, mails, téléphone, courrier), l'instruction et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (H/F)
MECATHERM - 75 - Paris 16e Arrondissement
Nous sommes à la recherche de notre futur Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (F/H), basé sur notre site de Paris, pour une durée d'un an. VOS MISSIONS Rattaché à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Trade Marketing H/F (H/F)
COFEL INDUSTRIES - 92 - Boulogne-Billancourt
Le Groupe COFEL est le premier fabricant de literie en France, grâce à ses trois marques : Bultex <https://www.bultex.fr/>, Epéda <https://www.epeda.fr/> et Mérinos <https://www.merinos.fr/>. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Campaign manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, le groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche un recherche un Campaign Manager (F/H) en alternance pour renforcer le département Événements. Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing F/H - Marketing (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: Vous représentez l'entreprise auprès de des clients au quotidien et vous êtes responsable de l'excellence opérationnelle en interne : * Vous accompagnez vos collègues...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)