Technicien Gestion Clients Expert H/F

Technicien Gestion Clients Expert H/F 69 - BRIGNAIS

Postuler à l'offre Technicien Gestion Clients Expert H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Gestion Clients Expert H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Gestion Clients Expert H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9866949
Technicien Gestion Clients Expert H/F

69 - BRIGNAIS - Localiser avec Mappy

Publié le 22 juillet 2025

POSTE : Technicien Gestion Clients Expert H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION En tant que technicien gestion client expert du service pilotage de Brignais (69), vous avez pour mission d'assurer l'actualisation tarifaire conformément aux contrats commerciaux avec l'aides des équipes SI pour leur paramétrage. Vous mettez à jour les indices d'actualisation, calculez les tarifs et diffusez les fiches tarifaires aux collectivités. Vous établissez les factures 120 m3 et les factures tests et assurerez la cohérence des dates de calendrier de service et des cycles de facturation. Rattaché(e) au Responsable du pilotage au sein de la Direction clientèle régionale, vous développez des relations constructives et de confiance au sein de la Direction Clientèle Régionale avec vos interlocuteurs privilégiés des différents pôles. Plus spécifiquement, vous serez amené à réaliser les missions suivantes : Gestion et pilotage des projets contractuels : - Superviser les renouvellements de contrats, avenants, nouveaux contrats et fins de contrat, en coordination avec les parties prenantes (Agences, Comptabilité, Centre de Services, Collectivités, Agences de l'Eau, autres services Clients, Référents Métiers, etc.). - Garantir le respect des engagements contractuels et des délais associés. Animation et coordination : - Organiser et animer des réunions thématiques avec les différents acteurs internes et externes pour assurer une communication fluide et un suivi rigoureux des projets. - Maintenir une collaboration constructive et exigeante avec les équipes (Centre de Services, Agences, Comptabilité) en lien avec le planning de facturation. Suivi et reporting : - Assurer un suivi régulier des projets et rendre compte à votre hiérarchie de leur avancement. Identifier et signaler les éventuelles problématiques, tout en proposant des solutions adaptées. Amélioration continue : - Contribuer à l'optimisation des processus et des pratiques en partageant vos retours d'expérience (réglementaires, organisationnels, etc.). - Participer activement aux évolutions des outils et des processus liés à la gestion clientèle, notamment en élaborant des cahiers de recettes et en prenant part aux phases de recette. Expertise technique et réglementaire : - Assurer la rédaction, la formalisation et la conformité des documents réglementaires liés à la clientèle (tels que les conventions de facturation), en collaboration étroite avec les équipes commerciales et les agences. - Mettre à disposition votre expertise lors des appels d'offres et des avenants, en accompagnant les équipes commerciales sur les aspects suivants : structuration tarifaire, indexation des prix et modèles de facturation. Veiller à garantir la performance économique tout en validant la faisabilité technique des solutions de facturation proposées. Calculs et paramétrages tarifaires : - Préparer, calculer et actualiser les tarifs de votre périmètre en respectant les plannings d'actualisation et de facturation. - Saisir les données tarifaires sur les différents supports et vérifier les paramétrages de facturation pour les renouvellements de contrats, avenants et nouveaux contrats. Facturation et suivi des clients spécifiques : - Préparer et déclencher la facturation pour des clients spécifiques (mensuels, industriels, Assainissement Non Collectif, ORMC, etc.) via les logiciels Odyssée et So Vawe. - Analyser, préparer et calculer les factures de remontée de chiffre d'affaires en collaboration avec le service comptabilité. - Calculer et contrôler les factures spécifiques telles que les « 120 m³ eau et assainissement » et « 120 m³ RAD ». Satisfaction client : - Garantir un haut niveau de satisfaction pour les clients internes et externes, en veillant à la qualité et à la fiabilité des prestations fournies. VOTRE PROFIL Vous êtes titulaire d'une formation supérieure Bac +2 en gestion et/ou vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans un métier similaire.(relation commerciale, relation clientèle, gestion, comptabilité) Votre rigueur et votre sens du service, votre aptitude à travailler en équipe et votre capacité d'analyse et d'anticipation ainsi que votre réactivité seront des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. QUALITES REQUISES : Gestion de projets et coordination d'équipes. Expertise en facturation, tarification et suivi contractuel. Capacité d'analyse et de synthèse. Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles. Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers. Sens de la relation client abonnés et collect

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

SUEZ


QUI SOMMES-NOUS Les 10 000 femmes et hommes de SUEZ Eau France jouent un rôle clé dans la protection de l'environnement et la préservation des ressources naturelles en fournissant l'accès aux services de l'eau et de l'assainissement dans un contexte de transition écologique et solidaire. SUEZ Eau France s'appuie sur l'innovation, l'expertise et l'engagement de chacune et de chacun, oeuvrant en faveur d'un service essentiel pour les populations, le développement des territoires et ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE BTS GESTION DE LA PME (H/F)

    LA CIBLE RESEAUX  - 42 - ST CHAMOND

    LA CIBLE RESEAUX, entreprise dynamique spécialisée dans les Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment recherche un(e) Assistant(e) de Gestion PME en alternance à partir de septembre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    FORMA PAIE CONSULTING  - 69 - LYON 07

    Nous recherchons un Assistant de gestion administrative H/F, rigoureux(se) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité du responsable de service, l'Assistant de gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative H/F

    SARL NPS  - 69 - LIMONEST

    Nous recherchons un Assistant de gestion administrative confirmé H/F Véritable pierre angulaire de la société en lien direct avec le gérant et la DAF mais aussi avec les techniciens et les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif polyvalent dans le second œuvre (H/F)

    KHAMELEON  - 69 - DECINES CHARPIEU

    Le contexte : Gérée de Père en Fils depuis 1959, l'entreprise est spécialisée dans les domaines de la Plâtrerie - la Peinture - la Décoration - le Revêtement de sols et le Faux plafonds. Elle gère...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)

    BASTIDE BONDOUX  - 69 - CHAPONOST

    Rejoignez une entreprise engagée dans la performance énergétique de l'habitat. Acteur reconnu dans le domaine de la thermique du bâtiment, BASTIDE BONDOUX accompagne depuis plus de 30 ans les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e relations internationales, transitions et prospective (H/F)

    ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES  - 69 - VILLEURBANNE

    Le poste d'assistant.e proposé possède un double rattachement entre la mission « relations internationales » et la direction Transitions et Prospective. L'assistant.e exerce principalement les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion interne (H/F)

    PREMIER MONDE  - 69 - VILLEURBANNE

    Premier Monde recherche, dès que possible un(e) assistant(e) de gestion interne pour un remplacement de congé maternité. Au sein du pôle de Gestion Interne composée de 4 personnes : - Vous...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante de gestion appel d'offres (H/F)

    MARTIN G  - 38 - PONT EVEQUE

    Nous recherchons pour remplacer notre assistant/te de gestion APPEL d'OFFRE un nouveau profil autonome, discret(e), avec de l'expérience, voulant s'investir dans une société à taille humaine,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante Administrative (H/F)

    CAPEB RHONE ET GRAND LYON  - 69 - GENAS

    La CAPEB recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour l'un de ses adhérents, entreprise artisanale à taille humaine, spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, intervenant notamment dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant(e) de Gestion / Administration / Management (H/F)

    PJ-Rh & Gestion  - 69 - Saint-Fons

    Nous cherchons, pour notre PME (10 pers.) de maintenance (métrologie, dépôts pétroliers) ; - Un(e) alternant(e)s assistant(e)s gestion / administration / management / qualité Début souhaité :...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.