Ingénieur Support Applicatif Métier H/F 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Offre n° 9869737
Ingénieur Support Applicatif Métier H/F
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Ingénieur Support Applicatif Métier H/F DESCRIPTION : Votre rôle ? Au sein de notre DSI, vous rejoignez notre pôle Applicatifs Métiers qui a en charge la gestion des applications internes de l'entreprise. Vous êtes un contributeur majeur du développement et de la pérennisation de nos applications métier. Vos missions ? Administrer, paramétrer et assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des applications métier de l'entreprise (CRM, ERP) Réaliser le suivi et l'analyse du monitoring des applications Assurer le support utilisateurs de niveaux 1 à 3 à partir des demandes formalisées dans l'outil de helpdesk Accompagner les utilisateurs sur l'utilisation des applications techniquement et fonctionnellement Réaliser les paramétrages et développements correctifs des applications Collecter, formaliser les besoins et prendre en charge l'étude et la mise en oeuvre des petites et moyennes évolutions des applications Tester, valider et mettre en production les corrections et évolutions Gérer et manipuler les données de l'entreprise (extractions, mises à jour, contrôles qualité, gestion des bases de données) Créer et maintenir la documentation des applications du SI et participer à leur cartographie Être force de proposition sur l'analyse des causes racines des dysfonctionnements et être un contributeur majeur de l'amélioration continue PROFIL : Formation supérieure en informatiqueMinimum 5 ans d'expérience sur des missions similairesExpérience significative en administration et paramétrage d'un outil métier comme un ERP ou CRMUne expérience en administration Sales Force et SAP serait un plusExpérience avérée en développement - Maîtrise de l'anglais (écrit et oral) Vous savez gérer plusieurs tâches/projets en simultanéVotre écoute active et sens de l'analyse vous permettent de retraduire les besoins de nos directions métiers en termes d'outils et fonctionnalités aussi bien à l'oral qu'à l'écritVous possédez un esprit analytique, rigoureux et innovantVous aimez travailler dans une équipe à taille humaine, dans un environnement dynamique en pleine croissanceVotre sens de l'engagement et du service ainsi que vos capacités relationnelles garantissent une satisfaction de vos interlocuteurs métiers Rejoignez-nous ! Les essentiels APIXIT APIXIT est open au homeoffice et propose divers avantages sociaux (carte restaurant, prime vacances, événements conviviaux internes)Chez APIXIT, nos managers suivent des parcours dédiés et ont vocation à devenir de véritables coachs. L'objectif est de développer une culture d'ouverture dans leurs équipes.Pas question d'être cloisonné dans un poste ! Chez APIXIT, nous favorisons la mobilité. Selon vos souhaits et vos talents, des mobilités fonctionnelles et géographiques sont donc possibles et bienvenues. La "touch" APIXIT ! APIXIT vise l'excellence technologique et développe les certifications professionnelles, gage d'un haut niveau d'expertise de nos équipes.APIXIT encourage le partage des savoirs dans l'entreprise. Notre organisation agile permet l'émulation interservices (projets multi-expertises, webinars internes, serveur de la connaissance)APIXIT propose un environnement collaboratif épanouissant : des collègues qui peuvent compter les uns sur les autres et des outils performants pour bien travailler ensemble. Le recrutement chez APIXIT : 1.Candidature : soumettez votre candidature en ligne via notre site web ou les plateformes de recrutement. Assurez-vous que votre CV est à jour et reflète bien vos compétences et expériences. 2. Sélection : Héloïse examine toutes les candidatures. Si votre profil correspond à nos besoins, vous serez contacté pour un premier entretien téléphonique. 3. Entretien Téléphonique : lors de cet entretien, nous discuterons de votre parcours, de vos motivations et de vos attentes. C'est aussi l'occasion pour vous de poser des questions sur APIXIT et le poste. 4. Entretien avec le Manager : ensuite, vous rencontrerez Aymeric, le manager de l'équipe que vous rejoindrez avec Héloïse. Cet entretien permet de discuter plus en détail des missions, des attentes et de la culture d'équipe. 6. Proposition : si tous les entretiens sont positifs, Héloïse vous fera une proposition d'embauche en vous présentant et adressant un support reprenant tous les détails concernant le poste, les avantages et les conditions de travail. 7. Intégration : une fois la proposition acceptée, Héloïse préparera votre arrivée en concertation avec Aymeric. Vous suivrez un parcours d'intégration au travers de RDV spécifiques pour vous familiariser avec notre environnement et nos équipes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Apixit
APIXIT, partenaire de choix pour la transformation digitale des ETI et Grandes Entreprises, offre une valeur unique en Cloud et On-Premise. Expert en infrastructures digitales, digital workplace et cybersécurité, APIXIT accompagne ses clients sur l'ensemble du cycle de vie de leurs solutions : audit, conseil, intégration en mode projet, MCO, services managés et sécurité opérationnelle. Avec une forte culture de la performance et de la satisfaction client, APIXIT compte 350 collaborate...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support IT H/F (H/F)
PERITIS - 35 - CESSON SEVIGNE
*Votre mission Vous rejoignez le support centralisé d'un acteur majeur du transport et de la logistique, sur un plateau de 18 personnes. Votre objectif : assurer la prise en charge et la résolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDD Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de la mission : 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant Voirie Région Ouest H/F
Kärcher SAS - 35 - RENNES
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant Voirie Région Ouest H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable Régional d'Equipe du service SAV Professionnel, vous exécutez toutes les interventions sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant Chariots Industriels H/F
M3 - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Itinérant Chariots Industriels H/F DESCRIPTION : Ludovic, votre responsable, vous confiera le soin de : - Réaliser les réparations des chariots industriels chez les clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
35 - RENNES
Notre client est un acteur majeur de l'agroalimentaire français, spécialisé dans les produits laitiers et végétaux. Ce Groupe familial se distingue par son engagement pour des pratiques responsables,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Michael Page - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Rattaché au Service Support au sein de la DSI, en tant que Technicien Support Informatique, vous intervenez en proximité et à distance auprès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk - 35 Rennes (H/F) Vos missions seront les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE F/H - MAIRIE DE LIFFRÉ (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/715000519 La Ville de Liffré, commune dynamique de près de 9 000 habitants en plein essor, met l'innovation et la modernisation au c½ur de ses priorités. Pour accompagner...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)