Responsable adjoint logistique (H/F) 35 - VEZIN LE COQUET
Offre n° 9898562
Responsable adjoint logistique (H/F)
35 - VEZIN LE COQUET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Description du poste : Intégrez un groupe en pleine expansion reconnu pour son excellence opérationnelle ! Rejoignez AXIOM Groupe, dont ALT fait partie , un acteur majeur doté de nombreuses certifications, telles que l'ISO 9001. Ce poste de responsable adjoint d'exploitation s'ouvre suite à un départ à la retraite, soulignant la stabilité et la continuité de notre structure. Rattaché au Responsable d'Agence, vous aurez la responsabilité de coordonner l'ensemble des opérations logistiques, en assurant la gestion des relations avec nos prestataires, clients et services externes. Votre mission ? Garantir la qualité, la rentabilité et la productivité de nos activités. Dans ce cadre, vous avez comme principales missions :***Le pilotage des activités * La mise en oeuvre et le suivi de la politique de performance * Le suivi des relations clients et fournisseurs * Encadrement des équipes et la gestion des ressources humaines - Management technique de la prestation :***Superviser des activités logistiques (gestion de stocks, inventaires, contrôles qualitatifs / quantitatifs, gestion administrative...) * La rédaction et la mise à jour des modes opératoires en lien avec le service QSSRE, * Anticiper et définir les besoins humains, financiers et techniques en lien avec sa hiérarchie * Coordonner, contrôler les activités et toutes les opérations sous sa responsabilité * Organiser le flux d'informations entre les différents services * Organiser et contrôler la gestion de stocks des activités confiées * Gérer l'approvisionnement et le conditionnement des marchandises * Veiller à la préparation des commandes/des interventions * Assurer le suivi des commandes auprès des fournisseurs * Veiller au bon entretien et à la maintenance des outils de production * Veiller au respect des délais de livraison * Réaliser les différents reportings (client, direction etc.) - Le management de l'affaire :***Le développement de la relation client, * Rendre visite et se déplacer sur sites client (1 à 3 déplacements par mois en moyenne) * Le respect des enveloppes budgétaires et des résultats de l'affaire, * La participation aux revues budgétaires, * Le développement de prestations complémentaires sur le périmètre * Assurer la maîtrise et/ou la réduction des coûts, ainsi que le suivi budgétaire * Mettre en place et suivre les indicateurs et tableaux de bord * Faire face aux éventuelles anomalies ou dysfonctionnements * Proposer et mettre en œuvre des solutions d'amélioration continue * Réaliser une veille quant au processus d'amélioration continue des prestations * Analyser les indicateurs de satisfaction clients * Assurer un échange constant avec les clients * Réaliser des devis, suivre leurs évolutions et les transformer en bon de commande à signature * Développer le CA de la ou des sections confiée(s) * Sélectionner et négocier avec les sous-traitants (transporteurs, transitaires, etc.) * Suivre les approvisionnements et les relations avec les fournisseurs * Suivre et gérer les éventuels litiges - Le management d'une équipe de plusieurs logisticiens et techniciens :***Animer et coordonner les activités des équipes * Évaluer la performance des équipes et remonter les informations à la direction * Evaluer et définir les besoins de recrutement en lien avec les services RH * Effectuer le volet opérationnel de la gestion des ressources humaines (recrutements, entretiens annuels, formation, etc.) * Gérer les effectifs (absences, congés, repos, remplacements, roulements d'équipes, etc.) * Favoriser / encourager le développement des compétences Description du profil : Dans ce rôle stratégique, vous aurez la chance d'encadrer et de gérer une équipe de 15 collaborateurs répartis sur 4 sites différents, orchestrant le travail de 4 équipes afin d'assurer une performance opérationnelle optimale. Votre expérience dans la logistique industrielle et votre capacité à manœuvrer des projets ou à manager des équipes seront des atouts précieux. Formation : Titulaire d'un Bac +2/3 en logistique ou maintenance. Expérience : Minimum 3 ans dans un environnement logistique industriel avec expérience en encadrement d'équipe ou gestion de projet. Compétences : Sens commercial, écoute active, rigueur, curiosité, et excellent relationnel. Maîtrise de SAP, bureautique, et VBA. Qualités : Vous êtes dynamique, proactif et passionné par le travail collectif. Vous avez un sens aigu de la relation client et appréciez les déplacements sur site client. Localisation : Poste basé à Vezin-Le-Coquet (35) avec des déplacements prévus à Cordemais (44), Saint-Denis (93), Velaines (55), Albertville (73), entre autres. Ce que n
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Forte de + de 50 années d'expérience et de ses 6 agences réparties dans l'ouest , ALT se positionne sur l'offre globale avec toute une palette de solutions logistiques. Nous sommes une société, prestataire de services appartenant à un groupe indépendant, spécialisée dans la logistique transverse. Notre activité se décline en 12 métiers tels que : emballage industriel, fabrication de caisses, gestion de stock, manutention industrielle, transfert d'usine, logistique inter...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'équipe junior (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - LA MEZIERE
Vous recherchez un nouveau défi professionnel et souhaitez évoluer au sein d'un environnement stimulant dans le secteur des fournitures et matériels agricoles ? Cette opportunité est faite pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Demand & Supply Planner H/F
Eclor Entreprises - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Demand & Supply Planner H/F DESCRIPTION : CE QUE VOUS FEREZ : En tant que Demand & Supply Planner, vous piloterez la mise en place et l'animation du processus de prévision des ventes, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Stock H/F
Crit - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Gestionnaire de Stock H/F DESCRIPTION : Rejoindre notre équipe et participer activement à la gestion optimisée de notre dépôt à Châteaubourg ! Sous la responsabilité du responsable de dépôt,...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conducteur de Silo H/F
Adecco - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Conducteur de Silo H/F DESCRIPTION : Votre mission OFFRE D'EMPLOI : Conducteur de silo (H/F) - 2 postes à pourvoir Vous connaissez le monde agricole et savez faire la différence entre un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de magasin de pièces de rechange (H/F)
35 - L HERMITAGE
JEANTIL, société fabricant une large gamme de machines agricoles, recrute sous la responsabilité du Responsable Bureau d'études un(e) Responsable magasin pièces rechanges. Vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Projets Logistiques en alternance - Rennes (H/F)
Galileo Global Education - 35 - RENNES
Contrat d'alternance basé à Rennes et au sein de l'école ESG Rennes. Découvrez notre offre d'alternance proposée exclusivement par l'école ESG Rennes et notre entreprise partenaire. Cette...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur-trice de Site Logistique (H/F)
Mutual Logistics ENF35 - 35 - RENNES
Dans le cadre de l'ouverture de notre futur site de Janzé, vous rejoignez nos équipes pour participer au développement de notre activité. Votre enjeu principal sera de mettre en oeuvre puis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Responsable Activités Logistique H/F
bioMérieux - 35 - RENNES
POSTE : CDI - Responsable Activités Logistique H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable Supply Chain du site de Combourg, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'optimisation de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Responsable Activités Logistique H/F
35 - RENNES
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Logistique H/F
Hedis - 35 - VERN SUR SEICHE
POSTE : Responsable Logistique H/F DESCRIPTION : Le Responsable logistique met en oeuvre l'organisation de tout ou partie de la chaîne logistique, est garant des flux logistiques physique et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)