Chargé(e) Commercial(e) (H/F) 13 - ALLAUCH
Offre n° 9917996
Chargé(e) Commercial(e) (H/F)
13 - ALLAUCH - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Vous avez le sens du service, aimez la polyvalence et cherchez à vous engager dans une structure à taille humaine ? SOGERIC, entreprise solidement ancrée à Marseille (2ᵉ arrondissement), recrute son Charge(é) Commercial(e) en CDI. Qui sommes-nous ? Filiale du Groupe Alliance Marine, SOGERIC est un acteur reconnu dans la distribution de peintures et de produits d'entretien pour les secteurs de l'industrie, de la marine et du nautisme. Implantée dans le sud de la France, l'entreprise s'appuie sur des marques de référence telles que International, Akzonobel, Boéro, Hempel, Alexseal, Nauticclean, Sika ou encore 3M. Grâce à son expertise technique, logistique et commerciale, SOGERIC accompagne les professionnels de la construction, de la maintenance et de la réparation avec un objectif constant : garantir une satisfaction client optimale et s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue. Vos missions : Directement rattaché(e) à la Directrice, au sein d'une société de 10 personnes. En tant que Chargé(e) Commercial(e), vous jouez un rôle clé dans la relation client et le bon déroulement des opérations commerciales. Vos missions sont variées et stratégiques : * Assurer un lien commercial de qualité avec nos clients professionnels du nautisme, par téléphone et par mail. * Gérer l'ensemble du cycle de commande : de la saisie à la livraison, en passant par la facturation et le suivi après-vente. * Informer et conseiller les clients sur nos produits (disponibilité, délais, tarifs, nouveautés promotions). * Traiter les réclamations (transport, litiges, règlements.) avec réactivité et professionnalisme. * Veiller au respect des conditions commerciales : prix, délais, modalités de paiement. * Mener des actions commerciales ciblées : relances, suivi de campagnes mailing, participation à la préparation de salons. * Mettre à jour les outils de suivi et la base de données commerciale. * Gérer des dossiers transverses : préparation de supports commerciaux, opérations promotionnelles, organisation d'événements. * Assurer les formalités liées à l'export : gestion des transitaires, incoterms, documents douaniers, modes de paiement internationaux. Votre profil : Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre aisance relationnelle et votre capacité à évoluer dans un environnement dynamique et polyvalent. Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous savez gérer les priorités tout en maintenant un excellent contact client, notamment par téléphone. Votre esprit d'analyse, votre adaptabilité et votre goût du travail en équipe vous permettent de contribuer activement à la satisfaction client et à l'amélioration continue des process. Issu(e) d'une formation Bac+2/3 en commerce, vente ou commerce international, vous justifiez d'une expérience réussie en relation client, idéalement dans un contexte technique ou industriel. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, les environnements ERP, et vous maîtrisez l'anglais pour échanger avec nos clients internationaux. Les conditions de travail : * Le poste est à pourvoir en CDI * Temps de travail : 35h/ semaine * Rémunération : 30- 32K€ selon l'expérience et le profil * Poste localisé à Marseille (2ème arrondissement), vue mer, :-) Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 32 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/08/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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