Inspecteur aéronautique Transport aérien commercial F/H - Commercial (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9918152
Inspecteur aéronautique Transport aérien commercial F/H - Commercial (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Descriptif du poste: Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un Inspecteur aéronautique Transport aérien commercial (H/F), en CDI pour OSAC, filiale du Groupe Apave habilitée par arrêté ministériel pour réaliser des missions de contrôle pour la sécurité aérienne. L'inspecteur.trice aéronautique Transport aérien commercial H/F est chargé.e de la surveillance d'organismes d'entretien et de gestion du maintien de la navigabilité d'aéronefs exploités dans le transport aérien commercial. Votre manager sera Arnaud CALONNEC, Chef du pôle Entretien. Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, vous serez amené.e à réaliser plusieurs missions : -La surveillance des agréments de Maintenance (Part145 / FAR145 / TCCA / ANAC), et de gestion du maintien de la Navigabilité (CAMO/CAO). - Réaliser des Audits, Enquêtes et Sondages. -Evaluer les référentiels (CAME/CAE, MOE, SGS) des organismes agrées et programmes d'entretien des aéronefs. - Instruire les dossiers de classifications en vue de la délivrance des documents de bord des aéronefs. Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale. Nous rejoindre, c'est : * Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe * Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : Droit à la déconnexion. * Un environnement et des conditions de travail propices à votre bien être : Des outils digitaux optimisant les Conditions de travail, la Performance et la Qualité de service. * Bénéficier des avantages : 13ème mois, Télétravail, RTT, tickets Restaurants, mutuelle & prévoyance, accords de participation & intéressement, actionnariat Salarial, avantages CSE. Profil recherché: Parlons de vous ! * D'abord, votre cursus : De formation supérieure Bac+3 à 5 dans le domaine aéronautique (qualité, mécanique, avionique, électronique, maintenance.), vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 années minimum dans ce secteur, au sein d'un atelier Part 145 ou au sein d'un organisme CAMO. * Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles: - Vous avez connaissance des réglementations Part CAMO, Part 145 (FAR 145, TCCA et ANAC souhaitable) - Vous avez des connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de l'aviation générale et du transport public, disposant d'une QT (General Familiarisation) - Vous disposez idéalement d'une expérience d'auditeur qualité (système) - Vous maitrisez l'anglais écrit et oral, technique et conversationnel (score TOEIC + 785 ou équivalent) - Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et de communication. - Vous avez un bon sens de l'organisation. - Vous êtes dynamique et vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. - Vous êtes mobile pour des déplacements sur la région, ponctuellement sur la France entière ou à l'étranger. Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! À partir de maintenant, comment ça se passe ? 1. Faites-vous connaître. Postulez. 2. Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent. 4. Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver ! #LI-CA2
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
Apave
Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du groupe :...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
MANAGER COMMERCIAL EMPLOYE POLYVALENT (H/F)
EM PARTNER MEDIC - 13 - MARSEILLE 08
- recherche prospect - édition factures - suivi encaissements et comptabilité - gestion stock (re approvisionnement, mise à jour) 35H, SMIC HORAIRE, pas de télétravail possible, travail sur poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
IZIWORK - 13 - Pennes-Mirabeau
Rejoignez une entreprise à taille humaine du secteur agro-alimentaire, ancrée dans le territoire local et reconnue pour la qualité de ses produits et son savoir-faire artisanal. Notre client...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administration des ventes (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Pennes-Mirabeau
Notre client, belle entreprise régionale, est une référence incontournable spécialisée dans les produits alimentaires haut de gamme. Rattaché au Directeur du service commercial, vous êtes son relais...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Manager - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualification de leads (H/F)
Media-Start - 13 - Marseille 8e Arrondissement
En tant que Responsable qualification de leads, vous serez au cœur de notre stratégie de croissance. Votre journée type sera rythmée par des actions concrètes, orientées résultats : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Inside Sales Maritime H/F
Le Bon Candidat Recrutement - 13 - VITROLLES
POSTE : Inside Sales Maritime H/F DESCRIPTION : Pour l'un de nos clients, spécialisée sur le secteur de l'Afrique dans le domaine du transport & de la logstique, nous recherchons un(e) Inside Sales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Régional en Regroupement de Crédit H/F
Les Colettes - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Régional en Regroupement de Crédit H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Régional RAC, vous pilotez le développement de votre région à travers des actions de terrain,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ventes à Aubagne (H/F)
O2 TOIT AUBAGNE - 13 - AUBAGNE
O2 TOIT : Devenez acteur de votre changement ! Poste à pourvoir : Responsable des Ventes à Aubagne (13400) Est-il encore nécessaire de présenter l'institution O2 TOIT ? O2 TOIT, c'est plus de 13 ans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable avant-vente (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ventes à Aubagne H/F
O2 TOIT AUBAGNE - 13 - AUBAGNE
POSTE : Responsable des Ventes à Aubagne H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable des Ventes chez O2 TOIT, votre rôle sera crucial pour le développement et la croissance de notre nouvelle branche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)