Responsable Opérationnel Grands Comptes F/H - Commercial (H/F)

Responsable Opérationnel Grands Comptes F/H - Commercial (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Responsable Opérationnel Grands Comptes F/H - Commercial (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Opérationnel Grands Comptes F/H - Commercial (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Opérationnel Grands Comptes F/H - Commercial (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9924219
Responsable Opérationnel Grands Comptes F/H - Commercial (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 22 juillet 2025

Descriptif du poste: Le groupe HighCo recherche pour sa filiale HighCo data un responsable opérationnel grands comptes H/F. Certains de nos clients, Grands Comptes, nous délèguent la gestion de leurs Programmes Fidélité diffusés en ligne auprès des consommateurs. Ces programmes proposent notamment aux consommateurs de la marque de bénéficier de réductions sur leurs achats, soit sous la forme d'un coupon de réduction, soit d'un virement sur le produit acheté sur la base des justificatifs uploadés en ligne.   Le poste est à pourvoir sur Aix-en-Provence au sein de l'équipe « Gestion des Programmes Fidélité ». Vous superviser 2 chefs de projets et 1 assistante ADV et pilotez la mise en œuvre des opérations de ces clients Grands Comptes en collaboration avec l'ensemble des services internes. L'enjeu est la satisfaction des clients et leur fidélisation.   Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Service Commercial dans la relation client, analyserez leurs besoins, organiserez et planifierez les mises en œuvre des projets jusqu'à leur déploiement. Intermédiaire entre le client, le commercial et les différentes équipes métiers de l'entreprise ou les prestataires externes (DSI, Direction Technique, logistique, Direction créa/fab, Comptabilité, Achats.), vous serez le garant de la qualité d'exécution des projets dont vous aurez la responsabilité.   Missions principales:   1 - Pilotage des projets clients * Intervention en amont des opérations clients, sur la détection et l'analyse des besoins et l'avant-vente * Cadrage opérationnel avant lancement de la mise en œuvre * Coordination et suivi de la mise en œuvre * Analyse et bilan 2 - Garantie des engagements et de la relation client * S'assurer que la relation client au quotidien par les équipes est optimale  * Intervenir auprès des clients, si nécessaire, pour régler les litiges, incidents ou toutes situations difficiles * Garantir la qualité de service aux clients et leur satisfaction (respect de nos engagements)  3 - Gestion de l'activité et reporting * Définir précisément les moyens nécessaires pour assurer la bonne mise en œuvre des opérations ou projets dont il a la charge * Réaliser ou faire réaliser les changements nécessaires à l'amélioration des livrables (amélioration des process, des outils, formation, animation des collaborateurs...) * Veiller quotidiennement au respect des objectifs clients, des coûts, des délais, de la législation en vigueur et de la qualité et ajuster les moyens si nécessaire * Organiser au mieux les ressources et la charge interne - Assurer un reporting d'activité auprès de la Direction des Opérations  4 - Management des ressources - Animer et coordonner l'équipe composée de deux Chefs de projet et une assistante - S'assurer du bon suivi des projets et accompagner l'équipe dans leurs problématiques - Veiller à ce que la coordination entre les différentes équipes en interne ou en externe soit optimale Profil recherché:   - Insuffler une dynamique de travail, motiver et soutenir son équipe - Évaluer au quotidien les besoins de l'équipe afin d'ajuster au mieux l'organisation - Piloter les indicateurs de performance - Assurer les entretiens annuels et le suivi quotidien de son équipe - Transmettre et respecter les valeurs de l'entreprise  De Formation Supérieure en Marketing/Communication/Evènementiel (type Bac+4/5), vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans la gestion de projets.  Une expérience dans le milieu de la grande distribution et en gestion de projets digitaux sera un avantage dans le choix du candidat. * Anglais obligatoire * Direction de projets d'envergure * Maîtrise des projets digitaux (langage, gestion de projet, coordination d'équipes IT et digitales.) * Vernis sur l'analyse de Data et la gestion de BDD : Power BI, Google Analytics, Excel Aptitudes professionnelles * Leadership * Qualités d'animation et de travail d'équipe : écoute, dialogue pour à la fois animer et coordonner une équipe (que ce soit en interne ou en externe) * Esprit de synthèse. Capacité à vulgariser des sujets techniques complexes. * Sens de l'organisation * Rigueur, discipline et exemplarité * Flexibilité * Dynamisme, sang-froid et réactivité * Excellentes qualités relationnelles et de communication 

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

HighCo Data


HighCo Data est la filiale du groupe HighCo experte en activation promotionnelle. HighCo Data conçoit et déploie des solutions promotionnelles omnicanales innovantes pour accompagner les marques et les enseignes dans leurs problématiques de recrutement et de fidélisation. Les équipes HighCo Data sont regroupées autour de 4 pôles d'expertise : * Conseil en activation promotionnelle * Promotion différée * Coupon de réduction * Création, impression, logistique des supports pr...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Relation Clients BtoB - BtoC H/F (H/F)

    COGEPART GROUPE  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    Rattaché(e) à votre chef d'équipe Client, vous intégrez une équipe de 5 collaborateurs en open space. Vos missions seront la gestion d'appels sortants et entrants pour la programmation et le suivi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)

    KILOUTOU  - 13 - Plan-de-Cuques

    On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    JULIE TRAITEUR  - 13 - LES MILLES

    Afin de renforcer notre équipe et d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) pour rejoindre notre siège à Aix-en-Provence. Vos missions : Dans le cadre de ce...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (f/h)

    EXPECTRA JBM  - 13 - VITROLLES

    Notre client, spécialiste de l'avitaillement des compagnies maritimes et aériennes, renforce ses services ADV : "Croisière" et "Marine marchande". Vos missions principales sont les suivantes :...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (h/f)

    IZIWORK  - 13 - Pennes-Mirabeau

    Rejoignez une entreprise à taille humaine du secteur agro-alimentaire, ancrée dans le territoire local et reconnue pour la qualité de ses produits et son savoir-faire artisanal. Notre client...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion Back (H/F)

    APACHE RECRUTEMENT  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Cette structure d'expertise comptable implantée au Sud d'Aix-en-Provence recherche son futur Assistant(e) de Gestion pour rejoindre ses équipes. Structuré et bien implanté dans la région, les trois...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) ADV Commerce Digital (H/F)

    AGROASIS  - 84 - LA TOUR D AIGUES

    Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV Commerce Digital passionné par le marketing digital et le soutien administratif des ventes. Vous jouerez un rôle clé en soutenant notre équipe dans la gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes F/H

    SYNERGIE  - 13 - Aubagne

    Notre client, une entreprise nationale spécialisée dans le domaine de la prise en charge performante et réglementée des déchets d'activités de soins à risques infectieux, recherche pour son agence...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion (H/F)

    AGDE ASSURANCE  - 13 - MARSEILLE 06

    En tant qu'Assistant(e) de gestion au sein de notre cabinet de courtage en assurance, vous apportez un soutien essentiel aux équipes commerciales et gestionnaires. Vos principales missions seront...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Sédentaire (H/F)

    VILLAGES CLUBS DU SOLEIL  - 13 - MARSEILLE 03

    Votre mission Sous la direction de la Responsable des Ventes Sédentaires BtoB, vous assurez d'une part la prospection téléphonique pour contacter nos futurs clients sur la cible BtoB (Associations...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.