Contrôleur de Gestion Expérimenté Grands Projets H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 9961653
Contrôleur de Gestion Expérimenté Grands Projets H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion. Vous serez intégré au sein du service contrôle de gestion Groupe composé de 13 contrôleurs de gestion et prendrez en charge le périmètre Grands Projets pour les activités nucléaires. Sous la responsabilité de Françoise, Directrice du contrôle de gestion France, vous aurez pour objectif d'accompagner les opérations, restituer et analyser des données financières par agence d'exploitation et projet de travaux complexes. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : • Anticipation et restitution des données financières de gestion, • Vigilance sur les évolutions des coûts et marges, maintien des activités, options de développements économiques, • Calcul des coûts de revient, points morts des exploitations, mise en place et suivi d'indicateurs pertinents, rentabilité par activité, • Suivi des budgets d'affaires et objectifs, Maîtrise des structures analytiques, • Accompagnement des Chefs d'exploitation sur leur approche économique, • Validation des en-cours de production à l'avancement et sur le Reste à faire (marge à terminaison), réalisation, vérification des dossiers des projets et des éléments de justification des en-cours, • Analyse des impacts sur la marge des écarts sur réalisation (pénalités..), • Présentation mensuelle des indicateurs, analyse et commentaires des performance pour les agences confiées, • Ce poste nécessite une présence régulière sur les exploitations pour point de gestion et d'analyse des affaires : déplacements nationaux réguliers sont à prévoir. Ces missions n'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! • Une intégration à la carte durant un mois avec Françoise, Directrice du Contrôle de gestion • Un contrôleur de gestion référent qui vous forme sur les process, les outils, le périmètre. • Une visite en agence afin de rencontrer le directeur et vous familiariser avec vos interlocuteurs. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités d'évolutions, au sein d'un autre pôle ou un autre métier de la Direction Administrative Financière. PROFIL RECHERCHÉ : Parlons de vous ! Qui êtes-vous ? Vous disposez d'une formation Bac+5 ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de Gestion/Finance. Vous avez une expérience confirmée en gestion financière de grands projets de construction ou travaux neufs. Une maîtrise de l'anglais professionnelle sera un atout indispensable pour réussir votre mission. Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. Vous possédez de réelles aptitudes aux outils de gestion / bureautique. Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements nationaux. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : • Salaire selon profil, • Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs, • Carte restaurant à hauteur de 10 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, • Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, • Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance : • Des actions de formation au-delà des obligations légales, • Un centre de formation interne, • Un programme de mobilité en interne, • Un programme de cooptation, prime de 1000€ bruts par cooptés. Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale : Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : • Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, • Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, • Des journées d'équipe et évènements de Groupe, • Un CSE proposant différents avantages : chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature ? Si nous poursuivons l'aventure ensemble, vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement puis Françoise, Directrice du Contrôle de Gestion, accompagnée de Nicolas, Directeur Administratif et Financier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
DAF CONTRÔLE DE GESTION
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MODALIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un(e) Contrôleur de gestion pour accompagner le pilotage de notre performance financière et opérationnelle. Rattaché(e) au DAF et en binôme avec une autre contrôleur de gestion, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F
ADECCO - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'agence Adecco est à la recherche d'un CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F pour notre client, un acteur majeur dans le secteur bancaire, situé à MARSEILLE 02 (13002), dans le cadre d'un contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En charge du suivi et de l'animation de la performance opérationnelle de notre réseau d'agences et en collaboration avec le directeur national des opérations et le directeur BU E-commerce, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Finance et pole patients) (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile. En application de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost controller F/H (H/F)
Groupe ADF - 13 - AIX EN PROVENCE
Que proposons-nous ? Rattaché(e) au Responsable du département Cost & Contract de PIT, vous aurez pour objectif principal l'optimisation des coûts et de la rentabilité des opérations tout en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Responsable de dossiers en Cabinet d'expertise comptable, vous intégrez une équipe dynamique et engagée située à Aix-en-Provence. Vous êtes en charge de la gestion complète et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
ALLOPNEUS - 13 - AIX EN PROVENCE
Filiale du Groupe MICHELIN depuis 2022, et leader français de la vente de pneumatiques, Allopneus.com reflète une formidable richesse de 300 personnalités, pour une communauté de travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de Gestion Holding H/F
Sinclair Ressources - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Controleur de Gestion Holding H/F DESCRIPTION : Intégré(e) à une équipe de 3 personne et proche de la direction financière, vos missions seront notamment : - Réaliser les reportings...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Automobile - CDD (Long) F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Supervisé par une DAF et au sein d'une équipe financière, vos missions principales seront : * Élaborer/mettre à jour les outils de reporting et tableaux de bord destinés au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion Junior International F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
EUROFINS ATS - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion - Cosmetics & Personal Care Product Testing Europe, votre rôle est de supporter le Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)