Agent administratif H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9992823
Agent administratif H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Intégré(e) à l'équipe du dispositif d'Hébergement d'Urgence pour Demandeurs d'Asile (HUDA) et du dispositif du Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile (CADA), vous occuperez le poste d'Agent Administratif H/F. Vous assurerez la gestion matérielle et financière en lien avec les travailleurs sociaux (TS) et les résidents, ainsi que des tâches administratives et comptable internes. À ce titre, vos principales missions seront les suivantes : La gestion des transports et des hébergements : - Vérification et traitement des demandes de transport des résidents. - Réservation des billets de train et d'hébergement ; échanges avec les hôteliers et les travailleurs sociaux (TS) référents. - Constitution d'un dossier numérique et papier pour chaque résident (convocation, billets, réservations, etc.). - Mise à jour d'un tableau de suivi destiné aux demandes de transport. - Transmission des documents aux travailleurs sociaux pour remise et explication aux résidents des itinéraires à suivre. La gestion des commandes et des stocks : - Recensement des besoins en matériel (mobilier, kits d'accueil, fournitures, produits d'entretien). - Effectuer la commande, la réception, la vérification et le rangement des commandes. - Suivi des entrées/sorties de stock via un tableau dédié et réalisation d'inventaires réguliers. Préparation des kits d'accueil : - Constitution de kits personnalisés pour les nouveaux arrivants (literie, vaisselle et matériel de base essentiel), selon la composition familiale. La gestion budgétaire et caisse : - Saisie des transactions bancaires effectuées avec les diverses cartes. - Gestion de la caisse (achats courants, remboursements, tickets divers). - Effectuer les demandes d'alimentation caisse chaque mois pour le service. - Assurer la clôture de la caisse en fin de mois et transmission des pièces justificatives au service financier. La gestion des devis et factures : - Contrôle des devis et des informations de facturation. - Validation, traitement et enregistrement des factures dans un tableau budgétaire. - Transmission des pièces au service financier. La gestion des participations financières : - Préparation des avis d'échéance, encaissement des participations financières et remise des reçus de paiement. - Enregistrement et suivi des paiements dans les tableaux de suivi. - Assurer la clôture de caisse, la transmission des avis d'échéances et des reçus de paiement chaque mois au service financier. La gestion des avances financières : - Effectuer les demandes et le suivi des avances auprès du service financier chaque mois. - Remise des avances contre reconnaissance de dette signée par le résident, le TS et le chef de service. - Suivi des remboursements en lien avec les TS et les chefs de service. - Clôture mensuelle de la caisse et transmission des justificatifs auprès du service financier. Vous assurez également la transmission des divers documents via la navette interne entre les dispositifs HUDA/CADA et le siège. Vous garantissez le bon archivage des documents selon les règles légales et internes applicables. Ces différentes actions seront développées en équipe, composée de salariés et de bénévoles et adaptées aux besoins identifiés du territoire. Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac +2 minimum et/ou vous justifiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire, acquise dans le secteur social, médico-social, ou associatif. Vous avez un réel intérêt pour l'accompagnement d'un public en situation de vulnérabilité. Vous savez faire preuve de rigueur, d'organisation et de discrétion dans la gestion de l'information, tout en maintenant une posture bienveillante et professionnelle à l'égard du public accueilli et de vos collègues. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de polyvalence et de souplesse. Vous disposez d'une bonne maîtrise des tâches administratives courantes et des outils informatiques. Vos avantages en nous rejoignant : - Des jours de RTT : pour un temps complet 23 jours/ an - Des formations selon vos besoins - La possibilité de bénéficier d'un C.E.T - La possibilité de bénéficier d'un forfait mobil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 19577,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Association Gammes
Acteur majeur de l'action sociale et médico-sociale à Montpellier, Gammes met en œuvre depuis plus de 75 ans des actions de solidarité auprès des personnes et familles en situation de précarité. Gammes gère des établissements et des services sociaux et médico-sociaux qui apportent un ensemble de services regroupés en pôles d'activité : - Autonomie à Domicile - Santé - Accueil en Urgence, Insertion, Hébergement, Logement - Insertion...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire administratif (H/F)
APSH 34 siège - 34 - Clermont-l'Hérault
Accueil et secrétariat : * Participe à l'accueil physique et téléphonique. Accueillir et renseigner le public * Assurer la tenue du standard * Transmettre les informations verbales et écrites aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire F/H
SYNERGIE - 30 - Vergèze
Nous recherchons pour notre client basé à Vergèze (30), un Assistant Administratif H/F. Votre mission principale sera la rédaction de rapports d'analyses pharmaceutiques destinés a être envoyés aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif (H/F)
APSH 34 siège - 34 - Montpellier
Missions principales : * Créer des dossiers pour les bénéficiaires et les employeurs ; * Assurer la gestion administrative des dossiers des bénéficiaires et des employeurs et la saisie sur Parcours...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
IREEDD- INSTITUT DES RESSOURCES ENVIRONN - 34 - MONTPELLIER
--> Localisation : Montpellier --> CDD de remplacement 5 mois - Temps partiel - à 80% (à pourvoir dès le 30 octobre 2025) Le poste : L'assistant(e) administratif(ive) accompagne le dirigeant...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Pérols
Le Cabinet de recrutement Manpower Montpellier recherche pour son client, un Assistant administratif Travaux (H/F). Véritable soutien au service Travaux, vous jouerez un rôle clé dans le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Aigues-Mortes
Manpower NIMES INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant relation clientèle (H/F) -Saisie des commandes dans SAP -Suivi des commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur.trice Administratif (F/H) (H/F)
MBS - 34 - MONTPELLIER
L'Ecole Fondée en 1897, MBS School of Business propose aux talents français et internationaux, uniques par leur diversité et leur parcours, la formation d'excellence d'une Grande Ecole de Management...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif polyvalent H/F - Agent postal (H/F)
MAIRIE DE TEYRAN - 34 - TEYRAN
Descriptif de l'employeur Située aux portes de la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup, Teyran est une commune de l'Hérault, à moins de 10 km au nord de Montpellier. Petite ville à taille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Titre pro employé(e) administratif accueil en alternance (H/F)
ASSOCIATION EDUCASKILLS&FORMASKILLS - 34 - Sète
Dans le cadre de son développement, notre entreprise partenaire, située à Sète, recherche un(e) alternant(e) en employé administratif et accueil pour renforcer son équipe. Elle se distingue par sa...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYE ADMINISTRATIF /EMPLOYEE ADMINISTRATIVE (H/F)
SARL GARAGE CLERGUE - 34 - ST GELY DU FESC
ACCUEIL CLIENTS TENUE STANDARD TELEPHONIQUE PRISE DE RENDEZ VOUS GESTION PLANNING APRES VENTE .FACTURATION ET ENCAISSEMENT TENUE DE CAISSE GESTION DES DOSSIERS VEHICULES NEUFS ET OCCASIONS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)