Responsable Ressources Humaines, Administratif et Planification (H/F) 59 - MARCQ EN BAROEUL
Offre n° 0003474
Responsable Ressources Humaines, Administratif et Planification (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 décembre 2024
Description de l'entrepriseSoyons fiers de notre métier ! Chez VIVASERVICES, nous savons qu’une personne épanouie dans son travail, c’est l’assurance d’un client satisfait et d’une collaboration de long terme. Vous voulez rejoindre une équipe à taille humaine, à votre écoute et qui vous accompagnera au quotidien dans votre métier ? Alors n'attendez plus et rejoignez-nous ! Envoyez-nous votre CV, nos offres d'emploi sont faites pour vous !Un emploi près de chez vous...VIVASERVICES est un réseau national spécialisé dans l'aide à domicile. Notre ambition est de placer au cœur de nos priorités le bien-être de nos salarié(e)s pour répondre aux besoins de nos clients. Située à Marcq-en-Barœul, notre PME, compte 45 collaborateurs terrain et une équipe de 2 Coordinateurs. Créée en 2015, nous sommes reconnus pour notre engagement humain et notre quête constante de qualité. Dans le cadre d'une réorganisation de notre activité, nous recherchons un(e) Responsable Ressources Humaines, Administratif et Planification pour accompagner notre croissance et renforcer nos équipes. Missions principales : Sous la supervision du directeur, vous jouerez un rôle clé et transversal dans trois domaines stratégiques : 1. Ressources Humaines : Recrutement : gestion des offres, entretiens, intégration des nouveaux collaborateurs. Relations avec les organismes de formation et France Travail pour le développement des compétences. Gestion administrative RH : rédaction des contrats, avenants, suivi des périodes d’essai, organisation des entretiens disciplinaires et annuels. Préparation de la pré paie (formation au logiciel assurée en interne). 2. Administratif : Suivi des normes qualité spécifiques aux services à la personne. Mise en place des évolutions réglementaires et participation active à l’amélioration des processus. 3. Planification : Appui ponctuel à la planification des interventions pour assurer une continuité de service optimale. Participation aux astreintes (soir et week-end), réparties entre 3 personnes (astreintes rémunérées). Profil recherché : Formation : Diplôme Bac à Bac+3 en Ressources Humaines, Gestion, Management, ou équivalent. Une spécialisation ou une expérience dans le domaine des services à la personne sera un atout. Expérience : 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire combinant gestion RH, administrative et planification. Une expérience dans une PME ou un secteur d’activité impliquant de la coordination terrain est particulièrement appréciée. Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et des logiciels RH ou ERP de gestion (type planning et suivi des collaborateurs). Solides connaissances en droit du travail (gestion des relations employeurs/salariés). Capacité à piloter et mettre en œuvre des projets liés à la qualité et aux normes applicables dans les services à la personne. Organisation et rigueur dans la gestion de tâches variées et simultanées. Qualités humaines et relationnelles : Aisance relationnelle : capacité à communiquer efficacement avec des profils variés (collaborateurs terrain, managers, partenaires institutionnels). Leadership : aptitude à fédérer et accompagner les équipes, même en situation d’urgence ou de contrainte. Réactivité et flexibilité : savoir gérer les imprévus liés à la planification et aux interventions. Esprit d’analyse : capacité à identifier des problématiques et à proposer des solutions adaptées. Engagement et disponibilité : Disponible pour participer au système d’astreintes (soirées et week-ends, selon le roulement défini). Motivé(e) à s’investir dans une entreprise à taille humaine en pleine évolution, avec des projets structurants. Qualités : Autonomie, proactivité et esprit d’initiative. Rejoignez une équipe dynamique ~$
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13,00 Euros à 13,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
VIVASERVICES LILLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de l'administration du personnel (H/F)
59 - ATTICHES
Dans le cadre d'un départ, nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paie et du Personnel motivé(e) et rigoureux(se). Vos missions principales : En tant que Gestionnaire de Paie et du Personnel, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de paie et RH (H/F)
INSTITUT ECONOMIE SCIENTIFIQUE GESTION - 59 - LILLE
L'IÉSEG recrute pour la Direction des Ressources Humaines sur le campus de Lille un(e) : Chargé(e) de paie & RH Missions : Au sein d'une équipe basée essentiellement à Lille, vous prenez en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et finances (H/F)
Mairie de Vendeville - 59 - VENDEVILLE
Assurer toutes les étapes à la paie et aux charges des agents et élus Assurer les déclarations sociales mensuelles et annuelles (DSN, PASRAU, DIF, ..) Rédiger les arrêtés, les contrats de travail,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e des ressources humaines (H/F)
UNIS CITE RELAIS HAUTS DE FRANCE - 59 - LILLE
Le Service Civique connaît aujourd'hui un élan historique, de ce fait Unis-Cité a prévu un développement en conséquence. Afin d'accompagner cette croissance Unis-Cité souhaite consolider sa présence...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT RH (H/F)
CRIT - 62 - Libercourt
Crit Lens Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, son futur assistant RH H/F sur Libercourt dans le cadre d'un remplacement. Vos missions principales seront : En étroite collaboration avec la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES EN ALTERNANCE (H/F)
WAKE UP SUCCESS - 59 - LILLE
Vous êtes passionné(e) par les Ressources Humaines et souhaitez développer vos compétences dans un environnement stimulant et innovant ? WAKE UP SUCCESS acteur clé dans le domaine de la formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/te RH en protection de l'enfance (H/F)
Les Moutatchous - 59 - HAUBOURDIN
En lien avec l'assistante RH en poste, en mi-temps thérapeutique ; sous la responsabilité de l'attaché de direction RH et en lien avec la cadre technique paie et l'équipe DRH du siège, vous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif RH (H/F)
SIDEN-SIAN NOREADE EAU - 59 - WASQUEHAL
Nous souhaitons renforcer l'équipe en y intégrant notre assistant(e) administratif(-ve) RH. Il s'agit d'un poste clé dans le soutien de nos opérations quotidiennes et dans l'accompagnement de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ménager H/F
62 - VIMY
Description du poste Domicile Clean, élu l'une des meilleurs enseigne 2024 des prestataires de service est à la recherche de ces experts en nettoyage sur le secteur de Vimy. Intégrez une ambiance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en Alternance H/F
Collège de Paris Développement - 59 - LILLE
POSTE : Assistant Ressources Humaines en Alternance H/F DESCRIPTION : Nous sommes Le Collège de Paris Développement, filiale du Collège de Paris, oeuvre pour rendre l'excellence éducative accessible...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)