REFERENT ADMINISTRATIF PLACEMENT FAMILIAL H/F 69 - LYON 03
Offre n° 0012238
REFERENT ADMINISTRATIF PLACEMENT FAMILIAL H/F
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Tout en valorisant votre savoir-faire technique dans les domaines de la paie et de la gestion administrative, vous aurez pour missions principales le pilotage et le contrôle d'éléments de la rémunération des Assistants Familiaux chargés de l'accueil des enfants confiés au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance, ainsi que le conseil technique auprès d'assistantes administratives. Vos missions se déclinent comme suit : Au niveau de l'accueil chez les assistants familiaux : Saisie et consolidation des éléments de rémunération en lien avec la Direction des Ressources Humaines et les services de secteur, Contrôle d'effectivité des frais liés au placement familial, Gestion administrative de dossiers relatifs à l'accueil familial, Coordination du recouvrement des sommes dues par d'autres Départements, en lien avec le service comptabilité (élaboration d'états), Élaboration d'outils de pilotage : mise en place de tableaux de suivi..., Contribution à l'organisation des recrutements et des stages des Assistants Familiaux. Dans le domaine de l'enfance : conseil technique pour la saisie dans le logiciel IODAS : Contrôle des saisies IODAS faites en territoire, élaboration de guides..., Gestion du dispositif d'affiliation des mineurs confiés à la CPAM : conseil technique, gestion administrative et suivi des demandes en lien avec les territoires, relations partenariales avec la CPAM, Gestion administrative du dispositif tiers digne de confiance : conseil technique, contrôle des paiements automatisés et de la saisie réalisée par les territoires, Contribution à la mise en oeuvre des évolutions du dispositif accueil familial. Vos compétences à partager : Pour réussir sur ce poste, vous apporterez vos compétences en gestion de paie (consolidation, saisie, contrôle...), vos capacités à apporter un conseil technique auprès des membres de votre équipe, mais également votre goût pour le contact humain. Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à tout type d'interlocuteurs. Vous avez le sens des responsabilités, vous faites preuve de rigueur, et votre sens de l'organisation est avéré. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC a minima et disposez idéalement de premières expériences réussies en gestion administrative. Fort(e) d'une excellente maîtrise de l'outil informatique, vous savez exploiter le Pack Office. La connaissance du logiciel IODAS serait fortement appréciée. Une connaissance des missions de l'aide sociale à l'enfance serait un avantage. Contrat d'une durée d'un an, renouvelable. Prêt à relever le défi ? Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dévouée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public. Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d'une démarche pro-active et inclusive.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DU RHONE
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