- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 0021127
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 0021127
Responsable Patrimoine & Travaux F/H - Cadres de chantier (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 0021127
Responsable Patrimoine & Travaux F/H - Cadres de chantier (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
Descriptif du poste: Basé à Paris XV et rattaché au directeur du Développement Durable et de la RSE, le responsable Patrimoine & Travaux est mobilisé pour assurer un développement immobilier compatible avec la stratégie RSE du Gapas et au service des établissements d'Ile de France et de leurs besoins. Objectifs du poste * Superviser l'exploitation et la maintenance de nos sites, en veillant au respect des normes de sécurité, d'accessibilité et de performance énergétique * Organiser la mise en concurrence et négociation sur les travaux importants en lien avec les agents techniques des sites et les directions * Coordonner les différents partenaires techniques en garantissant la qualité lors des opérations de rénovation, de réhabilitation et de construction * Permettre une gestion durable du patrimoine et soutenir le développement immobilier du Gapas * Être l'interlocuteur privilégié des directions et agents de maintenance concernant leurs enjeux patrimoniaux des sites en Ile-de-France 1. Supervision de l'exploitation et de la maintenance en Ile-de-France * Accompagner les directions et les agents de maintenance dans l'exploitation et la maintenance des installations ainsi que dans la gestion des sinistres et des décennales * Veiller, préparer et assurer la conformité des sites avec les normes de sécurité (SSI, commission de sécurité, réglementation ERP, Ad'Ap, etc..). * Coordonner, superviser et harmoniser les pratiques des agents de maintenances du territoire 2. Gestion des travaux courants et de rénovation énergétique * Etre l'interface privilégié de l'ensemble des intervenants internes et externes concernant le montage (animation, mise au point, contractualisation), vous êtes présent dès la phase de faisabilité et en accompagnement des établissements dans leurs projets. * Suivre l'avancement des travaux, veiller à leur conformité et à leur qualité, et organiser les réceptions des travaux. 3. Suivi des opérations en maitrise d'ouvrage sur les projets immobiliers de rénovation, réhabilitation ou construction en Ile-de-France * Collaborer avec les équipes internes pour identifier les priorités et les besoins * Participer à la gestion administrative, technique et financière, des opérations immobilières à différents stades d'avancement : * Etablissement du programme technique et du budget d'un projet * Elaboration et suivi des marchés de prestations intellectuelles (MOE, BET, bureau de contrôle, .) * Suivi des études de diagnostic et de projet jusqu'au dépôt des autorisations et déclarations de travaux * Consultation des entreprises, analyse et négociation des offres * Suivi opérationnel, administratif et financier du chantier du début des travaux jusqu'à la levée des réserves * Suivi de la période de garantie de parfait achèvement * Intégrer le développement durable dans le process de maîtrise d'ouvrage * Suivre et mettre en œuvre les recommandations des audits énergétiques et anticiper les exigences du Décret Eco-Energie Tertiaire d'un point de vue immobilier * Participer à la gestion des éventuels différends et contentieux 4. Contribuer à la mise en œuvre des outils de pilotage du Patrimoine (système d'information patrimonial, suivi énergétique, etc.) Profil recherché: Bac+5 en ingénierie, conduite de travaux, ou promotion immobilière, vous avez une expérience de 3 ans minimum, en maîtrise d'ouvrage ou en maitrise d'œuvre. Vous disposez d'une bonne culture technique de l'exécution des travaux, et connaissez le coût de la construction et du suivi financier d'une opération. Vous maitrisez les aspects réglementaires et notamment les différents codes de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement, et sur la réglementation concernant les ERP. Vous avez également fait la preuve de votre capacité à gérer un projet de A à Z, et à analyser les enjeux organisationnels, économiques, et techniques d'une opération. Vous êtes doté de bonnes capacités relationnelles vous permettant d'interagir efficacement avec l'ensemble des parties prenantes internes et externes à l'organisation. Rigoureux(se), pragmatique et autonome dans votre fonction, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à organiser méthodiquement et à suivre vos projets. Ce poste nécessite de nombreux déplacement sur les établissements de l'Ile-de-France. Caractéristiques du poste : - CDI à temps plein basé à Paris XV - - Statut cadre en forfaits jours - 203 j travaillés par an - Rémunération selon CCN66 Vous vous reconnaissez dans cette description et les missions proposées correspondant à vos attentes ? Alors rejoignez-nous et participez, à votre niveau, à l'amélioration de l'accompagnement des personnes en situation de handicap !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
GAPAS
Le Gapas propose diverses formes d'accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L'Ile-de-France. Sa raison d'être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Le Gapas agit en faveur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DE SITE MAINTENANCE IMMOBILIERE COLOMBES (H/F) OB
CRIT INTERIM - 92 - Colombes
Crit intérim est à la recherche d'un ou d'une Manager Moyens Généraux à Colombes. Suite à la prise à bail pour 10 ans, par notre client d'un bâtiment (tertiaire et industriel) de plus de 8000m2 sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Un Responsable de la gestion immobilière H/F (H/F)
MSA ILE DE FRANCE - 94 - GENTILLY
Entreprise La MSA Ile de France recrute au sein de la Direction Financière, un Responsable de la stratégie immobilière H/F. Rejoindre le réseau des 35 caisses de la Mutualité Sociale Agricole en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - VERSAILLES
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche pour le développement de son agence située à VERSAILLES, un Gestionnaire de copropriétés H/F. Sous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
GML IMMO - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable prévention et Facility Management H/F
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vos journées en quelques mots ? Vous aurez la charge de : Réaliser les plans de prévention et les permis feux Décliner la politique et les actions environnementales Gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Immobilier Adjoint H/F
Fyte - 93 - MONTREUIL
POSTE : Directeur Immobilier Adjoint H/F DESCRIPTION : Fyte Public & ESS recrute un Directeur Immobilier Adjoint F/H pour Emmaüs France, la tête de réseau du Mouvement Emmaüs, qui fédère les 303...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire copropriété junior F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Walters People France - 78 - LE VESINET
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Gestionnaire Copropriété Junior H/F pour un CDI. Le poste est basé au Vésinet (78). Vous travaillerez pour un administrateur de biens familial soucieux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable gestion locative Retail/Tertiaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Adsearch - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: - EN BREF - Responsable Gestion Locative Retail/Tertiaire H/F - CDI - Paris (75) - 64k€ + Primes - Management, Locatif Tertiaire, Retail Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
Citya Immobilier - 78 - VERSAILLES
POSTE : Assistant Copropriété H/F DESCRIPTION : Citya Immobilier, première entreprise indépendante en administration de biens, a été fondée à Tours en 1990 par Philippe Briand qui en reste l'unique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DE RÉSIDENCE HERBLAY (H/F)
Randstad - 95 - HERBLAY SUR SEINE
Nous recherchons pour le compte de notre client, leader dans le secteur des résidences services auprès des seniors, un Directeur de résidence services F/H, basé à Herblay (95).Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)