- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Eure
- Détail de l'offre 0021185
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Eure
- Détail de l'offre 0021185
DIRECTEUR(TRICE) DES AFFAIRES GENERALES F/H - Direction générale (H/F) 27 - LES ANDELYS
Offre n° 0021185
DIRECTEUR(TRICE) DES AFFAIRES GENERALES F/H - Direction générale (H/F)
27 - LES ANDELYS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, la Mairie des Andelys (27) recrute un(e) Directeur(trice) des Affaires Générales au sein du Pôle Services à la Population et Proximité. Ce pôle regroupe plusieurs services essentiels à la vie des citoyens, notamment la communication, le centre social, l'éducation, le sport, la culture et le patrimoine, et les affaires générales. Votre rôle sera stratégique : vous serez chargé (e) de coordonner les actions liées aux Affaires Générales, en assurant la liaison avec les élus et en veillant à l'application des décisions au sein des commissions municipales. Vous serez également en charge de la gestion logistique et administrative de la collectivité. Missions principales : * Management et organisation de la Direction des Affaires Générales : encadrement de l'équipe, pilotage des activités et coordination des projets dans les domaines couverts par la direction (état-civil, élections, gestion funéraire, etc.). * Relation avec la population : vous définirez et piloterez la qualité de l'accueil des citoyens et superviserez les relations administratives entre la mairie et la population. * Rédaction et pilotage juridique : vous assurerez la rédaction des délibérations de la direction et veillerez à la sécurisation juridique des actes émis par le pôle. * Gestion des élections et des commissions municipales : en lien direct avec les élus, vous coordonnerez les scrutins électoraux et serez impliqué (e) dans l'organisation des commissions municipales, des recensements et de la gestion des cimetières et concessions. * Gestion budgétaire et logistique : responsable d'un budget, vous assurerez la gestion financière des services liés aux affaires générales et veillerez à l'organisation logistique, notamment la gestion de l'accueil, du courrier, des assurances et des archives. Relations fonctionnelles : * Interne : vous serez en relation directe avec l'ensemble des agents de la structure ainsi que les élus locaux, assurant une communication transversale entre les différents services (éducation, communication, patrimoine.). * Externe : vous collaborerez régulièrement avec les administrations externes (Trésor public, autres mairies), les entreprises privées, les commerçants, les associations, les banques et les prestataires de services. Pourquoi nous rejoindre ? En rejoignant la Mairie des Andelys , vous intégrerez une équipe dynamique et polyvalente, soucieuse d'apporter un service de qualité aux citoyens. Vous aurez l'opportunité de piloter des projets transversaux avec une grande autonomie, tout en évoluant dans un environnement de travail enrichissant, au service du public. Si vous avez le sens du service public, faites preuve de rigueur et de méthode, et possédez un esprit d'analyse, alors rejoignez vite cette municipalité pour contribuer à des projets ambitieux ! A 1h de Paris et 90 mn de la Côte Normande, la Ville des Andelys connue pour son patrimoine historique, culturel et touristique est située en bords de Seine ! Profil recherché: Profil recherché : Nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) avec des compétences managériales éprouvées et une solide expertise dans la gestion administrative et juridique d'une collectivité territoriale. Vous devrez être capable de concevoir, piloter et évaluer des projets complexes tout en assurant le bon fonctionnement des services liés aux affaires générales. Compétences requises : * Connaissances techniques : * Maîtrise des procédures administratives, juridiques et financières applicables dans une collectivité locale. * Connaissance approfondie du Code des marchés publics et du cadre juridique de la responsabilité administrative, civile et pénale. * Maîtrise des normes techniques et des processus décisionnels des assemblées délibérantes. * Compétences en gestion de projet : * Capacité à piloter des projets transversaux et à assurer l'interface entre les différents services. * Aptitude à analyser les résultats au regard des objectifs, à rédiger des bilans d'activité et à proposer des actions correctrices. * Compétences comportementales : * Leadership et management : gestion d'une équipe de 11 personnes, avec des compétences en animation et coordination d'équipe. * Discrétion professionnelle, rigueur et grande capacité de travail. * Aptitudes relationnelles fortes, avec une empathie marquée pour les besoins des citoyens et des collaborateurs. * Disponibilité : présence requise lors des scrutins électoraux, commissions municipales, et conseils municipaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
NL Conseil Ressources & Stratégies
NL Conseil Ressources & Stratégies est un Cabinet indépendant de recrutements, évaluations de compétences et stratégies RH. Nous accompagnons les entreprises et collectivités du secteur privé, public et para-public dans leur recherche de "Talents" selon un process personnalisé et sur mesure. Attentifs et engagés nous considérons les compétences et les valeurs de chacun de nos candidat(e)s afin de valoriser les potentiels et les talents venant enrichir le "Capital Humain...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Général H/F
95 - GENAINVILLE
Tahiti Tourisme est l'organisme de la destinations Tahiti Et Ses Îles qui supervise toutes les opérations marketing et publicitaires, les relations publiques, la promotion, les événements...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de gestion agricole - Evreux F/H - Conception, recherche (H/F)
WL Consulting - 27 - EVREUX
Descriptif du poste: Pourquoi ce recrutement ? Création de poste en renfort de l'équipe de conseillers déjà en place, afin d'accompagner le fort développement du bureau (arrivée de dossiers). Poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - ROUEN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général Adjoint - Comptabilité F/H - Direction générale (H/F)
Foncia - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 27 - GISORS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - ELBEUF
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général Adjoint - Comptabilité H/F
Foncia - 76 - ROUEN
POSTE : Directeur Général Adjoint - Comptabilité H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 78 - MANTES LA JOLIE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de direction de magasin F/H - Ventes en magasin (H/F)
B&M - 27 - EVREUX
Descriptif du poste: Pour notre magasin B&M à Evreux, nous recherchons un adjoint de direction de magasin H/F. Vous assurez, en collaboration avec le/la directeur/rice de magasin, les fonctions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)