Conseiller client - Surendettement F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 0023849
Conseiller client - Surendettement F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Descriptif du poste: Créée en mai 2009, La Banque Postale Consumer Finance est une filiale détenue à 100% par La Banque Postale, spécialisée dans le Crédit à la Consommation (Prêts Personnels, Rachat de Crédits et Crédits Renouvelables). La Banque Postale Consumer Finance accompagne plus de 1 million de clients au quotidien, grâce à 675 collaborateurs répartis sur ses deux sites de Saint-Denis. La Direction des Opérations, et plus précisément le pôle Recovery - Surendettement composé d'une vingtaine de collaborateurs, recherche son prochain Conseiller client Surendettement H/F en CDI avec prise de poste dès que possible sur notre site de Saint-Denis ! A ce poste vos missions vont être les suivantes : Assurer la gestion des flux Surendettement ; Gestion du portail Banque de France (Esuren) ; Traitement à la notification de la recevabilité à la procédure de surendettement et ses conséquences, notamment l'arrêt des poursuites judiciaires éventuellement engagées ; Déclaration des créances ; Prise en charge des procédures de rétablissement personnel Suivi / Contre-proposition / Mise en place / Contestation des mesures d'apurement proposées par les Commissions de Surendettement ; Gestion des moratoires ; Veiller au strict respect des délais réglementaires de l'activité ; Alimenter les outils/base d'informations Client du Groupe ; Accompagner les clients en situation de surendettement avéré ; Contribuer aux réalisations du Pôle ; Alerter sa hiérarchie sur tout dysfonctionnement. Profil recherché: Vous avez le sens du service client, une connaissance des procédures de pour la clientèle surendettée. Vous avez une première expérience dans le domaine du recouvrement. Vous avez l'esprit d'équipe et l'envie de vous lancer des challenges. Vous possédez un bon relationnel, le sens du service client et une bonne capacité d'analyse et d'évaluation des risques. Vous êtes autonome, organisé, ouvert aux changements et force de propositions. Vous appréciez le contact humain et le travail en équipe. Votre profil correspond ? Vous serez recontacté(e) pour un premier échange téléphonique. "Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez notre Groupe et construisons ensemble La Banque Préférée des Français" Vous avez une première expérience dans le domaine du recouvrement. Vous avez l'esprit d'équipe et l'envie de vous lancer des challenges. Maîtrise de l'activité du crédit à la consommation : produits, services, réglementation ; Maîtrise des procédures et des processus internes ; Maîtrise de l'outil informatique lié à l'activité ; Savoir-faire en matière de négociation commerciale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiaires du commerce en produits divers
Employeur
La Poste
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de relation client (F/H)
SYNERGIE - 91 - Lisses
Logistics Nous recrutons un chargé de relation clients (H/F) pour notre client situé à Lisses. Vos missions seront : -Gestion des appels entrants et externes, gestion des mails - Prise de commande...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Relation Donateur - Opérateur(trice) polyvalent(e) (H/F (H/F)
DIGNITE INTERNATIONAL - 77 - VILLENOY
Le service "Relation donateurs" est en charge du lien direct avec nos bienfaiteurs. Il assure la réception des appels, le suivi des dons, les relances, ainsi que la promotion de nos différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant satisfaction clients h/f (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Vous traitez et synthétisez des verbatims clients (via Excel, outils de text mining ou IA). Vous analysez et savez organiser les données, les interpréter et en tirer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e Clientèle et Communication (H/F)
Boutique Harold - 75 - PARIS 04
Afin de faire face à une forte croissance, présentielle et digitale, nous recherchons un.e chargé.e de communication et clientèle pour nous aider à développer la vente (en boutique et en ligne) ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (F/H) (H/F)
MEDACTA FRANCE - 92 - NANTERRE
Au sein de Medacta, nous dépassons nos savoir-faire en orthopédie. Dans un contexte de croissance, nous renforçons notre équipe Service Client. Le service est composé de 7 collaborateurs et basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client
MESDEPANNEURS.FR - 75 - PARIS 14
Qui sommes-nous ? Chez MesDépanneurs.fr, nous révolutionnons le dépannage à domicile depuis 2013 ! Leader du secteur, nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience fluide, transparente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT POLYVALENT RELATION CLIENT - PARIS LA DÉFENSE H/F (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Au sein de la Direction Relation Client, vos missions seront : - Actualiser les données CRM : réaffecter les fiches, vérifier et corriger les anomalies d'affectation - Gérer les demandes et les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE RELATION ADHERENTS (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 02
CHARGÉ DE LA RELATION ADHÉRENTS & SUPPORT ADMINISTRATIF H/F - ANGLAIS COURANT CDI - Paris 2e / 42K€ brut / Télétravail 2 j/sem. / 6 semaines de congés payés Vous aimez gérer une base de membres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle / Gestion de séminaires / Evènementiel H/F - (H/F)
SOCIETE D'EXPLOITATION DES RESIDENCES HO - 92 - Nanterre
Orfea, qui sommes-nous ? Créée en 2003 du rapprochement entre les groupes SNCF et Accor, Orfea assure l'hébergement du personnel SNCF en déplacement professionnel grâce à 300 collaborateurs exerçant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de la relation aux adhérents (H/F)
URIOPSS - 92 - Montrouge
Sous la responsabilité de la secrétaire générale, vous êtes garant-e de la qualité de la relation adhérents, du pilotage des cotisations et de l'administration de la base de données. Vous travaillez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)