Responsable grands comptes / collectivités F/H - Commercial (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 0023921
Responsable grands comptes / collectivités F/H - Commercial (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Descriptif du poste: Description En fort développement, l'entreprise recherche son Responsable grands comptes / collectivités H/F en CDI, basé à Lille. Missions Rattaché au directeur commercial, vous rejoignez une équipe de 8 personnes. Vous développez un portefeuille de clients publiques, collectivités et construction, sur la zone des Hauts-de-France. Vous produisez les pré-études, les devis puis assurez le suivi commercial (de la vente à la mise en service des centrales photovoltaïques) Missions principales : - Répondre et qualifier les demandes des prospects - Développer son portefeuille de clients - Participer à des actions de communication (salons, formations.). - Assurer un suivi régulier de ses prospects et de leurs projets afin de maximiser la transformation en clients. - Produire les pré-études et devis - Réaliser le rendez-vous physique pour cadrer la commande - Rédiger et envoyer l'étude et le devis finalisé en vue de la signature - Récupérer les pièces techniques et administratives nécessaire à l'exécution de la commande - Transmettre le dossier au Bureau d'Etudes et au service Production pour la réalisation du chantier. - Suivre la relation avec le client jusqu'à la mise en service de la centrale et sn exploitation Package - Salaire fixe à partir de 50K€ + Variable selon objectifs - Intéressement entre 4-5k€ - Véhicule de fonction - Télétravail partiel Les plus - Une entreprise à taille humaine - Des projets porteurs de sens et variés - Intégrer une structure en fort développement sur un secteur très porteur - Un environnement de travail sain et convivial - Une garantie de commission pendant 6 mois - Des possibilités d'évolution au niveau régional L'avis de notre expert Esther FILANKEMBO Ce poste est idéal pour un(e) candidat(e) passionné(e) souhaitant prendre part au développement d'une entreprise sur le marché des EnR. L'entreprise est en pleine croissance et reste dynamique sur sa diversification d'activités. C'est une entreprise avec qui nous avons déjà collaboré sur un poste clé. Vous y trouverez de belles perspectives et un management intelligent dans un contexte épanouissant. Profil recherché: De formation BAC +2 minimum en commerce, vous justifiez de 8 ans d'expérience minimum sur un poste similaire dans le domaine de la construction, du bâtiment et des collectivités. Nous recherchons un(e) candidat(e) avec les compétences suivantes : - Connaissances techniques solides dans le bâtiment - Connaissances dans le domaine photovoltaïque et/ou électrique - Clientèle de professionnels (agriculteurs, industriels, logisticiens, constructeurs de bâtiments.) - Bonne compréhension des marchés publics - Gestion des appels d'offres - Très bon relationnel, et capacités de prospection - Pro-actif et persévérant Déplacements sur la zone des Hauts-de-France. Processus de recrutement : - Entretien téléphonique et entretien visio avec la consultante Esther - Entretien présentiel avec la RRH du groupe - Entretien présentiel avec le directeur des opérations REF: EFV/2023
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 70 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EFFEKTIV
Engagée depuis 2008 dans la transition énergétique, notre partenaire conçoit et installe des centrales photovoltaïques pour les exploitations agricoles, les collectivités, ainsi que les bâtiments industriels et professionnels. L'entreprise, reconnue pour son savoir-faire, possède plusieurs grands comptes et connaît une forte progression. Au cours des quatre dernières années, son chiffre d'affaires a doublé pour atteindre 22 M€. Cette PME à taille humaine compte aujourd'hu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
ALTERNATIVE SOLUTIONS ET FORMATIONS - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Nous sommes un Organisme de formation professionnelle, basé près du Parc des Moulins à Villeneuve d'Ascq. Notre société est une TPE de 10 personnes, existant depuis 30 ans Nous recherchons notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT (E) SAV en Plomberie (H/F)
WELLJOB EMPLOI - 62 - HENIN BEAUMONT
L'agence WELLJOB AVIGNON recrute pour l'un de ses clients : une/un ASSISTANT/E SAV PLOMBERIE sur Hénin Beaumont. Missions - Accueil téléphonique - Gestion planning SAV - Prises de RDVS pour les 2...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client CDD (H/F)
UTOCAT - 59 - LILLE
Nous recherchons un Chargé de relation client H/F Tu souhaites travailler dans une entreprise ambitieuse, dynamique et en constante évolution ? Tu es attiré par l'environnement des nouvelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
SUNELIS - 59 - Fretin
Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e). Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise à taille humaine composée d'une équipe de plus de 100...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 59 - LYS LEZ LANNOY
L'agence Adecco recrute un Assistant Administratif (H/F) pour intégrer le service client de SMURFIT WESTROCK FRANCE, une entreprise réputée dans la fabrication de carton, située à Lys-lez-Lannoy...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
ESPACE ENERGIES - 62 - CARVIN
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour un remplacement au sein de notre équipe. Vos missions principales : - Accueil téléphonique des clients, fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
FM MEDICAL NORD HYGIENE - 62 - GRENAY
FM Médical, spécialisé depuis plus de 13 ans dans la vente de consommables médicaux auprès des professionnels de santé, recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) en CDD pour son site de Grenay. Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
PROMAN 168 - 59 - WASQUEHAL
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, un magasin spécialisé dans le matériel de chantier, un Commercial Magasin BTP F/H. Vos missions : Accueillir,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Key Account Manager (H/F)
CELESTE - 59 - Lille
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Contribuer au développement du Chiffre d'Affaires du Groupe ; * Constituer ton portefeuille commercial grâce aux grands comptes que tu prospecteras à partir d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché d'exploitation (H/F)
SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 59 - HALLUIN
SKILLS OFFICE Intérim recherche pour son client spécialisé dans l'environnement un Attaché d'exploitation (H/F). A ce poste, vous encadrerez une équipe de 11 chauffeurs au quotidien et assurerez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)