CONSEILLER D'ENTREPRISES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 11 - LIMOUX
Offre n° 0023945
CONSEILLER D'ENTREPRISES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
11 - LIMOUX - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Descriptif du poste: Nous vous proposons un CDI au sein du Pôle Entreprises et Territoires d'une chambre consulaire où, sous la responsabilité de la responsable du Pôle, vous proposez un service d'accompagnement de proximité aux entreprises, porteurs de projets, collectivités et autres personnes physiques et/ou morales du territoire. Vos missions principales seront les suivantes : Au profit des porteurs de projet : * Analyser la faisabilité et la viabilité des projets de création-reprise d'entreprises * Réaliser un diagnostic des besoins du porteur de projet, prescrire les offres de la Chambre et orienter le porteur de projet vers l'expert correspondant à son besoin (en interne ou en externe) * Accompagner le porteur de projet sur le montage du business model, le dossier d'affaires, et des aides financières * Assurer le suivi du porteur de projet Au profit des entreprises : * Être à l'écoute et déceler les besoins des entreprises, les analyser et les traduire en interventions individuelles et/ou collectives * Faire bénéficier les entreprises du réseau d'adresses, de contacts, de sources d'informations dont dispose le conseiller et mettre en relation * Renseigner, orienter, conseiller et accompagner les entreprises dans leur développement et leurs difficultés * Élaborer les dossiers de demande de financement, ainsi que le suivi jusqu'à la décision des comités d'attribution * Prospecter les entreprises, promouvoir et vendre l'offre de services de la Chambre et de ses partenaires Au profit des collectivités : * Identifier les axes d'intervention en lien avec l'économie et le développement du territoire (notamment dans le cadre de la Politique de la Ville) * Assurer les relations avec les structures de développement économique, les collectivités, les administrations * Valoriser et vendre aux collectivités les produits et services de la Chambre * Apporter des conseils techniques aux collectivités pour les accompagner dans leur prise de décisions * Rechercher des sources de financements complémentaires pour accompagner les projets d'investissement et élaborer les dossiers de demande de subvention Au profit des associations à vocation économique et clubs d'entreprise : * Contribuer à l'animation des réseaux externes professionnels ou institutionnels en lien avec la Chambre * Animer et assurer le suivi administratif et la gestion du Club des Chefs d'Entreprises de Limoux et de la Haute Vallée de l'Aude Déplacements à prévoir - Véhicule de service (Bassin limouxin / Haute Vallée de l'Aude, Aude mais aussi Occitanie et autres). Profil recherché: Profil : * Bac+3/4 en économie / gestion / vente et marketing * Connaissance de l'entreprise et de son environnement * Connaissances économiques, juridiques, sociales et fiscales en lien avec les domaines de la création d'entreprise et de l'entreprise Savoir : * Capacité à analyser les pratiques, le marché, l'environnement concurrentiel, la satisfaction client d'une entreprise pour mettre en place un plan d'actions afin d'augmenter ses performances * Acquisition rapide de nouvelles compétences et connaissances en fonction de l'évolution des missions * La connaissance du tissu économique audois serait un plus Savoir-faire : * Connaissance et capacité à mobiliser des aides et financements dédiés aux porteurs de projet, projets et phases de vie des entreprises * Lecture et analyse de bilans et comptes de résultat * Maîtrise de l'outil informatique et bureautique * Savoir-faire polyvalent Savoir-être : * Sens commercial et culture du résultat * Capacités relationnelles * Capacité à travailler en équipe * Communication notamment inter service * Adaptabilité * Diplomatie * Autonomie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SARL CARHO : Cabinet de Conseil et Accompagnement en Ressources Humaines et Orientation - Recrutement, - Formation RH - Externalisation RH - Bilan de compétences - VAE - Bilan d'orientation jeunes (avec accompagnement Parcoursup) - Coaching - Techniques de Recherche d'emplois - Soutien scolaire Toutes les infos sur le site CARHO :http://www.carho.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur d'agence commerciale franchise (carcassonne) - h/f - Carcassonne
11 - CARCASSONNE
Vous souhaitez entreprendre tout en étant accompagné(e) ?Vous recherchez un projet professionnel à fort impact humain et social ?Rejoignez le premier réseau national...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Domaine EDI et Dématérialisation (sap) H/F
11 - VILLEPINTE
Notre client est une grande société de collaborateurs, connue pour son environnement structuré et ses projets technologiques ambitieux. Il déploiement actuellement SAP sur l'intégralité des pays....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Stratégie Digitale H/F
Purple Campus - 11 - CARCASSONNE
POSTE : Stratégie Digitale H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos partenaires Leader sur le marché du bricolage, une personne intéressée par un poste de d'Assistant Marketing et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Rôles et Autorisation SAP H/F
11 - VILLEPINTE
Notre client est un groupe Français à dimension internationale et recherche son Responsable Rôles et Autorisation SAP rattaché à un directeur SAP et un DSI. L'entreprise est reconnue pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 11 - CARCASSONNE
Et si votre expertise devenait votre liberté ? Après 20 ans à piloter des équipes, à structurer des projets, à décider pour d'autres, vous avez accumulé un capital rare : l'expérience stratégique....
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)