CHARGÉ DEMARKETING SOCIAL POUR UNE INTERVENTION EN SANTÉ PUBLIQUE SUR L'HYPERTENSION ARTÉRIELLE (H/F) 94 - Val de Marne
Offre n° 0026364
CHARGÉ DEMARKETING SOCIAL POUR UNE INTERVENTION EN SANTÉ PUBLIQUE SUR L'HYPERTENSION ARTÉRIELLE (H/F)
94 - Val de Marne
Publié le 23 juillet 2025
Référence CSP: 2025-2001344 1. analyser et définir une stratégie Analyser le contexte: Étudier le contexte local, les enjeux de santé publique, les publics cibles, les canaux de communication existants et leurs efficacités. Définir avec l'équipe projet les objectifs: ceux-ci doivent être clairs, mesurables et réalisables dans le temps imparti. Élaborer la stratégie de communication: Concevoir une stratégie globale en alignant les messages clés avec les objectifs, en choisissant les canaux les plus adaptés et en définissant un calendrier de communication. 2. Créer du contenu Produire des contenus variés: Développer des contenus adaptés à différents publics et canaux (brochures, affiches, posts pour les réseaux sociaux, etc.). Rédaction de communiqués de presse: Rédiger des communiqués de presse pour informer les médias des actions menées et obtenir une couverture médiatique. Création de supports visuels: Concevoir des visuels attractifs et impactants (infographies, illustrations, etc.). Gérer une éventuelle sous traitance des activités: Identifier [sourcing] les agences de communication, média, outils numériques, etc. nécessaires à la construction de la campagne Contribuer à la rédaction du marché et le suivre dans le respect du code des marchés publics avec l'appui du référent administratif et financier de la DMNTT. Assurer l'interface avec l'agence de communication et les autres agences impliquées (média, presse, etc.) : 3. Gestion des relations presse Relations avec les médias: Maintenir des relations régulières avec les journalistes et les influenceurs. Organisation de conférences de presse: Organiser des conférences de presse pour lancer des campagnes ou présenter des résultats. Gestion des demandes de la presse: Répondre aux sollicitations des médias et fournir des informations pertinentes. 4. Mettre en œuvre de la communication Diffuser des messages: Diffuser les contenus créés sur les différents canaux de communication (sites web, réseaux sociaux, presse, événements, etc.). Suivre la campagne: Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation https://www.santepubliquefrance.fr/offres-d-emploi/charge-de-communication-marketing-social-pour-une-intervention-en-sante-publique-sur-l-hypertension-arterielleation pour mesurer l'impact des actions de communication.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Santé Publique France
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