- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 0028523
Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 0028523
Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Le poste Membre du Comité de direction, vos missions portent sur l'impulsion et la coordination de la stratégie financière et budgétaire de l'association, incluant la conduite du développement financier (veille, coordination de la levée de fonds, rédaction de dossiers), le pilotage budgétaire (élaboration, suivi et arbitrages budgétaires, lien avec le trésorier) et du suivi de la gestion financière et administrative coordonnée par une référente administrative et financière et de ses équipes. C'est à vous que reviendra la responsabilité d'élaborer les budgets (programmes, événements, structure.) en lien avec les équipes projet, d'en assurer le reporting auprès de la direction, de concevoir les différents rapports/bilans financiers et l'ingénierie des indicateurs et outils de pilotage. Sous la responsabilité de la Déléguée générale de l'association, vous pourrez vous appuyer sur une équipe de 2 à 3 personnes qui composent le pôle administratif, d'un cabinet comptable et du comité de direction, Votre rôle s'articulera autour de trois axes : 1/ Coordination de la stratégie financière et budgétaire - en lien avec la déléguée générale (30%). - Impulser la stratégie et la planification budgétaire de l'association - Élaborer le budget annuel de l'association, appuyer la déléguée générale et le·a trésorier·e de l'association sur les arbitrages financiers et élaborer le bilan financier annuel à destination des adhérent·es et financeurs de l'association. - Construire et piloter la stratégie de développement de levée de fonds publics et privés (mécénats, fondations, etc). 2/ Responsable du développement financier, en lien avec les coordinateur-trices de pôles programmes et les coordinateur-trices territoriaux (40%) - Coordonner la stratégie de financement de l'association incluant > La veille, l'identification et l'impulsion de nouveaux partenariats financiers nationaux, en lien avec la déléguée générale. > La coordination et rédaction et le suivi des demandes de financements nationaux et réponses aux appels d'offres publics, avec l'appui des chargé·es de projets nationaux. > Le soutien et l'appui technique à la rédaction des demandes de subvention et appels à projets régionaux portés par les équipes territoriales. > Le suivi et la rédaction des rapports financiers pour les bailleurs. - Aider à la modélisation financière et aux business plans pour les futurs développements et projets en lien avec les porteur·ses de projets. 3/ Suivi de la gestion budgétaire et administrative avec l'appui opérationnel du pôle administratif et financier (30%) - Assurer la responsabilité et le management de la référente du pôle administratif et financier - Développer l'ingénierie des indicateurs et outils internes de pilotage financiers et administratifs de l'association - Cadrage budgétaire et planification de la gestion de la trésorerie de l'association - Assurer le lien avec le commissaire aux comptes et les interlocuteur-trices du cabinet comptable afin de réaliser un suivi global de la santé financière de l'association (bilans, perspectives, opportunités.) - Piloter le développement et l'amélioration des process et ressources externes de l'association en matière de suivi administratif et financier (banque, mutuelles, assurances, etc). CANDIDATURES Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Joséphine Delpeyrat, Déléguée générale, à [voir le détail de l'offre] avant le 20 juillet 2024. Nous nous réservons le droit de recruter avant la fin de la période de candidature. Prise de poste souhaitée au 26 août 2024. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Animafac
Convaincu que l'engagement collectif est essentiel pour construire une société plus juste, solidaire et responsable, Animafac agit pour soutenir, mettre en réseau, valoriser les associations étudiantes et accompagner les parcours d'engagement des jeunes. Association nationale apartisane portée par et pour des jeunes, Animafac anime un réseau d'associations jeunes et étudiantes engagées sur de multiples thématiques pour faciliter l'entraide et la coopération dans une logique d'¿.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de centre de profit (h/f)
IZIWORK - 77 - LIEUSAINT
À propos de la mission - Identifier et exploiter de nouvelles opportunités de marché pour étendre l'influence et la portée de l'entreprise. - Assurer que tous les employés comprennent et suivent les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de site F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Au menu... des missions pour vous faire grandir A la frontière entre les opérations, les RH, la gestion et l'hygiène, le Directeur de site a un périmètre complet dont les principaux axes sont : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence H/F
MENWAY EMPLOI - 92 - Rueil-Malmaison
Votre mission : En lien avec votre directeur de zone et dans le cadre d'une ouverture d'agence, vous êtes responsable du développement de votre centre de profits. Ainsi, vous assurez la gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 94 - Créteil
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Créteil ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile avec...
Franchise -
Publié il y a 21 jours
Franchise
(déjà vu)
Responsable d'agence H/F
MENWAY EMPLOI - 91 - Saclay
Votre mission : En lien avec votre directeur de zone et dans le cadre d'une ouverture d'agence, vous êtes responsable du développement de votre centre de profits. Ainsi, vous assurez la gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 94 - Vitry-sur-Seine
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Vitry-sur-Seine ? Lancez-vous en créant votre agence de services à...
Franchise -
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
(déjà vu)
Directeur.trice Certifications - AMO Environnement (H/F)
G-ON - 92 - Issy-les-Moulineaux
Ce poste vous permettra d'accompagner nos clients acteurs de l'immobilier dans la mise en place de démarches environnementales, santé et confort, associées à des certifications ambitieuses telles que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adjoint (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Magny-les-Hameaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client sur Magny Les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre de profit (H/F)
REGUS PARIS SA - 95 - Argenteuil
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client. - Gérer le centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre de profit (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Garenne-Colombes
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client. - Gérer le centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)