- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0030644
Chargé(e) de suivi de projet européen F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 0030644
Chargé(e) de suivi de projet européen F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Descriptif du poste: Mission principale Dans le cadre du projet de recherche international EBO-PEP financé par Commission Européenne (Horizon Europe EDCTP3) et porté par l'Inserm et l'Institut National de Recherche Biologique (INRB) de RDC, le chargé(e) de suivi de projet aura pour mission d'assurer de manière polyvalente et autonome la coordination administrative et financière liée aux activités du projet. Au sein du Pôle Accompagnement et Ingénierie de projet de la délégation, il/elle sera administrativement rattaché(e) à la responsable du pôle Accompagnement et Ingénierie de projet et travaillera en interaction permanente avec la coordinatrice du projet, la cheffe de projet internationale et les différents partenaires du consortium. Activités principales · Accompagner le porteur du projet dans le montage du projet : contractualisation avec les partenaires au projet, rédiger les conventions et décisions de subvention auprès des bénéficiaires · Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives et financières du projet · Piloter le suivi des reporting financiers à échéance et accompagner les partenaires au projet dans ce cadre · Participer à l'établissement des justifications consolidées dans les délais impartis : centraliser les données administratives des partenaires · Piloter le suivi de la consommation de la subvention du projet et participer aux décisions de réallocation de budget au sein du consortium · Rédiger des procédures administratives et financières tels que des guides pour sensibiliser les partenaires au projet à l'éligibilité des dépenses · Former les partenaires au projet aux règles de suivi administratif et financier · Participer aux réunions du projet, préparer et animer au besoin des réunions sur les sujets administratifs et financiers du projet · Assurer les relations entre le laboratoire de recherche et les partenaires du projet, dans un contexte national et international : savoir instaurer un dialogue avec les partenaires du projet et leur administration afin de jouer le rôle de point de contact pour le consortium quant aux questions administratives et financières · Concevoir les outils de suivi et de pilotage, mettre à jour les tableaux de bord et de suivi de l'activité · Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers · Rédiger des notes et courriers administratifs · Mettre en œuvre les évolutions de la réglementation dans le domaine financier · Classer et archiver les pièces et justificatifs des opérations financières et comptables Profil recherché: Connaissances · Avoir des connaissances sur l'organisation et le fonctionnement de la recherche publique · Connaissance des règles de gestion administrative et financière d'un projet de recherche · Connaissance des règles d'éligibilité des financements par la Commission européenne Savoir-faire · Expertiser la pertinence et la conformité du projet par rapport à sa finalité · Mettre à jour des tableaux de bord et de suivi pour piloter son activité · Savoir présenter et expliquer un dossier technique sous une forme accessible · Anticiper, organiser et hiérarchiser ses activités selon les priorités et les contraintes · Appliquer une consigne et respecter les délais impartis · Communiquer avec les interlocuteurs internes et externes et adapter le langage par rapport aux interlocuteurs · Utiliser les outils informatiques et les logiciels financiers de la structure · Maîtriser les logiciels courants (traitement de texte, tableur.) · Savoir appliquer les textes réglementaires aux cas concrets · Capacité à établir et rédiger des rapports (tableaux de bords, livrables.) · Rendre compte de son activité et alerter en cas de difficultés · Maitrise du français et de l'anglais oral et écrit Aptitudes · Rigueur, organisation · Rapidité, réactivité · Autonomie · Polyvalence · Capacité d'analyse, de synthèse et rédaction · Excellentes qualités relationnelles · Savoir travailler en équipe, être disponible auprès de divers acteurs Expérience(s) souhaité(s) · 2 ans d'expérience minimum dans le domaine de la gestion administrative · Expérience en gestion de projets européens et/ou connaissance des règles de gestion financière et admin
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
DR PARIS IDF CENTRE-EST
L'INSERM L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l'ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l'innovation...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Créteil
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - Paris 14e Arrondissement
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Confirmé Transformation Finance - Financial Services F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: L'équipe Financial Services Advisory (FSA) de Grant Thornton est exclusivement dédié aux services financiers. Elle accompagne les établissements financiers (banques, sociétés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant-formateur en création d'entreprise/coach entrepreneurial F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites du Grand...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef du département ressources humaines F/H - Comptabilité (H/F)
Ile de France Mobilités - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de département, le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de participer à la négociation et au...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet CDD 18 mois F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Immobilière3F - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Afin de renforcer ses équipes, Immobilière 3F recrute, pour sa Direction de la construction, un : Chef de projet F/H en CDD (18 mois) Dans le cadre de vos missions, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de production - Concerts et spectacles F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Cabinet Mozaik RH - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Pour LIVE NATION SAS, la personne recrutée aura pour mission au sein du département production de préparer, organiser, mettre en oeuvre et coordonner les moyens techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'études Voirie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ville de Rueil-Malmaison - 92 - RUEIL MALMAISON
Descriptif du poste: Procède à l'élaboration technique des projets voirie, réseaux et déplacements. Détermine les procédés techniques, coordonne l'ensemble des activités techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)