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Chargé(e) de mission Bocage et Agricole ((H/F)) 29 - LANRIVOARE
Offre n° 0033467
Chargé(e) de mission Bocage et Agricole ((H/F))
29 - LANRIVOARE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
RESPONSABILITÉS : Activités par thématique : Ø Bocage (70%) : - Piloter la Stratégie Breizh Bocage 3 du territoire établie en 2023 - Prospecter les nouveaux linéaires et conventionner auprès des exploitants volontaires ou dans le cadre d'obligations règlementaires. - Gestion administrative (Suivi des travaux, élaboration des marchés publics, accompagnement de la plantation en régie) et financière (Suivi financier, élaboration des dossiers de subventions) du programme Breizh Bocage en lien avec la Région Bretagne. - Construire et suivre en partenariat avec les acteurs du territoire la stratégie de valorisation de la filière bocagère et bois-énergie en lien avec le PCAET - Apporter son expertise technique auprès des communes, élus et usagers sur les dossiers en lien avec le bocage - Accompagner les agriculteurs sur leur projet en lien avec le bocage. - Porter la stratégie de communication du volet bocage auprès des acteurs du territoire Ø Agricole (30%) : - Mettre en œuvre et suivre le programme milieux aquatiques sur le volet agricole dans le cadre du contrat unique (LPK, Kermorvan, Aber Ildut) et en lien avec le SAGE du Bas-Léon - Accompagner les programmes de mesures agro-environnementales (MAEC) en cours et à venir sur le territoire auprès des exploitants et en collaboration avec le SAGE du Bas Léon - Assister les actions de lutte contre les pollutions d'origines agricoles menées sur le territoire (Suivi des DTPEA et actions sur les périmètres de captages, réalisation de DPR2 et suivi des actions sur les bassins versants plage) - Porter la stratégie de communication du volet agricole auprès des exploitants (réunions, commissions, lettre d'information) - Etre le référent agricole auprès des autres services, élus et acteurs du territoire Activités secondaires - Apporter son expertise et ses conseils dans la gestion générale de la protection de la ressource en eau - Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service - Assister l'organisation et l'animation les réunions de pilotage et de travail des différents projets PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances et savoir-faire : Ø Formation niveau II ou III dans les domaines de l'agriculture et de l'environnement Ø Connaissances des systèmes agricoles indispensables, connaissance forestière appréciée, connaissance des milieux aquatiques et leurs modes de gestion, les enjeux de la préservation de la qualité des cours d'eau et la règlementation Ø Connaissances en gestion bocagère Ø Bonne connaissance de la procédure de gestion de projets Aptitudes requises et savoir être : Ø Capacité d'organisation, d'argumentation et de négociation Ø Qualités rédactionnelles et relationnelles indispensables Ø Rigueur et diplomatie Ø Maitrise de l'outil informatique et aptitudes en Systèmes d'informations géographiques (Logiciel QGIS) Ø Permis B exigé Caractéristiques / contraintes particulières : - Déplacements fréquents sur le terrain - Participer ou organiser des réunions de commissions qui peuvent se tenir après 17h30 ou 20h00 Conditions d'emploi : Filière Technique, catégorie B : technicien Grade minimum : agent de maîtrise Grade maximum : technicien principal 1ère classe Date limite de candidature : 31/08/2024. Prise de poste souhaitée au : 01/10/2024.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
Pays d'Iroise Communauté
PAYS D'IROISE COMMUNAUTE, fort de ses 19 Communes et 48 230 habitants, est un territoire attractif en croissance démographique, économique et touristique sur la façade littorale bretonne de la mer d'Iroise.
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