Gestionnaire Technique - Charge des Travaux a la Relocation H/F 95 - ARGENTEUIL
Offre n° 0047127
Gestionnaire Technique - Charge des Travaux a la Relocation H/F
95 - ARGENTEUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Technique - Charge des Travaux a la Relocation H/F DESCRIPTION : « Conformément à notre engagement en faveur de l'égalité et de la diversité, cette offre s'adresse à toutes les personnes, sans distinction de genre, d'origine, de handicap ou de tout autre critère pouvant être discriminant. L'usage du masculin dans cette offre a pour seul objectif de simplifier la lecture. » BATIGERE, créé en 1985, est un acteur majeur du logement social en France, avec 1 800 collaborateurs et plus de 100 000 logements. Notre mission : bâtir une cité durable centrée sur le bien-être de ses habitants. Nous plaçons l'inclusion professionnelle, la mixité sociale et la qualité de vie au travail au coeur de nos actions, des engagements reconnus depuis 2011 par les labels « Égalité professionnelle » et « Diversité ». Rejoignez BATIGERE pour vivre et promouvoir nos valeurs de solidarité et d'humanité au quotidien ! Vous mettez en oeuvre la politique de l'entreprise en matière de remise en état de logements et de maîtrise de la vacance technique, de qualité de service et de satisfaction locataires. A ce titre, vous vous assurez de la qualité opérationnelle via votre présence terrain. Vous veillerez à la bonne conformité des prestations fournies et des services rendus aux locataires sur les résidences. De manière générale, vous garantissez le respect des procédures de l'entreprise. Remise en état des logements avant relocation : - En lien avec le gardien, réaliser les « pré-visites conseil » en vue d'établir le chiffrage estimatif des travaux locatifs à transmettre au locataire avant son état des lieux de sortie et de réaliser un pré programme de travaux à transmettre au diagnostiqueur, - En cas de nécessité, réaliser les états des lieux entrants et sortants, - Garantir la sécurisation des logements vacants (commande de portes et panneaux de sécurité, mises sous alarmes, changement des canons), - Garantir le passage des diagnostiqueurs dans le respect du mode opératoire dédié, - Etablir la commande et le chiffrage des travaux sur la base du Bordereau de Prix Unitaire dans le cadre du Marché à Bons de Commande et le respect des budgets alloués, - Assurer le suivi de chantier, veiller au respect des délais et effectuer une réception systématique des travaux, - Garantir la saisie des actions réalisées et l'enregistrement du quitus de fin de travaux dans l'outil dédié, - Proposer les devis de restructuration des logements (LOR), transmettre la commande au prestataire, assurer le suivi du chantier jusqu'à réception et transmettre le quitus de fin de travaux au RHP pour mise en paiement, - Procéder à l'exécution des Bon de Travaux au jour de la réception des travaux. Adaptation des logements : - Préparer les dossiers d'adaptation des logements PMR en vue de leur passage en commission et réaliser les travaux en cas de validation Mise en gestion : - Assurer le suivi des réclamations GPA dans le cadre des mises en gestion en faisant le lien entre le gardien et les chargés d'opération patrimoine. Participer aux réunions dédiées. Relation fournisseurs et suivi de la performance : - Dans le cadre du reporting mensuel, rendre compte des délais et veiller au respect des obligations contractuelles par les diagnostiqueurs, - Relever et transmettre les éventuelles non-conformités contractuelles Relation Clients : - Réaliser la visite de courtoisie (physique ou téléphonique) et s'assurer du traitement des aléas éventuels en lien avec vos collègues, prendre en charge l'enquête PEP'S nouvel entrant, - S'assurer pendant une période de 30 jours après l'état des lieux entrant du bon suivi et de la prise en charge des réclamations techniques (SAV). Qualité de service : - Garantir le passage des prestataires sous contrat (robinetterie, équipements individuels, sécurité) avant toute entrée dans les lieux, - Garantir le fonctionnement de tous les équipements du logement avant toute entrée dans les lieux, veiller à la disponibilité des annexes, - Garantir la qualité des finitions dans le cadre de la réception systématique des travaux de remise en état des logements, - Garantir la mise en oeuvre du standard à la relocation, notamment en ce qui concerne la propreté du logement et mettre le certificat de propreté à disposition des futurs preneurs, - Programmer les badges d'accès en lien avec les gardiens pour mise à disposition lors de la signature du bail, - Mener les actions (préventives et curatives) nécessaires à l'amélioration des indicateurs de satisfaction clients disponibles sur l'outil dédié. PROFIL : Vous êtes titulaire d'un BTS Professions Immobilières /
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 37000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Batigère
Vous placez l'humain au coeur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 60 - Plailly
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe de la Résidence le Cèdre ! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve), service imagerie (H/F)
77 - Champs-sur-Marne
Lieu : Champs-sur-Marne (77) Type de contrat : CDI - Temps plein Expérience requise : 5 ans minimum en management - 1 an en imagerie médicale Rejoignez le groupe Cap Horn Santé Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier anglais courant (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Responsable administratif et financier du département scolarité (H/F) Paris 7 / Mission de 3 mois renouvelable / Bac+5 minimum / 6 à 10 ans d'expérience Nous recrutons pour une grande école...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE FACTURATION INTRA H/F (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché à la Direction Administrative, vos missions principales seront de : - facturer des formations aux entreprises - traiter les bons de commande clients - prendre en charges les accords des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste Hiptown est une scale-up en forte croissance avec un chiffre d'affaires de 20 M€, présente sur plusieurs sites en France. Pour soutenir cette croissance et renforcer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier
ELICAP - 78 - ANDRESY
Descriptif du poste : En collaboration directe avec la direction, vous assurerez un rôle transversal entre la gestion des ressources humaines et le suivi financier quotidien de l'entreprise. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Expérimenté Conseil et Transformation Finance H/F (H/F)
CM EXPERTS - 95 - CERGY
Contexte Implanté depuis plus de 3 ans dans la région Parisienne, CM Experts accompagne les entrepreneurs et dirigeants de la région dans l'anticipation de leurs défis actuels et futurs. C'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)