Responsable de Gestion Opérationnelle H/F

Responsable de Gestion Opérationnelle H/F 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Responsable de Gestion Opérationnelle H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de Gestion Opérationnelle H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de Gestion Opérationnelle H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0048319
Responsable de Gestion Opérationnelle H/F

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juillet 2025

POSTE : Responsable de Gestion Opérationnelle H/F DESCRIPTION : Le Groupe Advance, expert en emploi et ressources humaines, regroupe deux entités complémentaires : - Advance Emploi, un réseau de 16 agences d'emploi spécialisées dans l'intérim, le recrutement en CDI/CDD et implantées sur le quart Sud Est de la France. - Advance Solutions, une société de conseil en ressources humaines, experte en recrutement, formation (présentielle et mobile), marque employeur, conseil, coaching et santé au travail. Grâce à cette synergie, le Groupe Advance accompagne les entreprises et les talents avec des solutions personnalisées, innovantes et adaptées à leurs besoins. Nous recherchons un(e) Responsable de Gestion Opérationnelle ou Responsable Contrôle des Risques (H/F) pour renforcer nos équipes et accompagner notre croissance. Au sein d'Advance Emploi (nos agences de Travail Temporaire et de recrutement), vous jouerez un rôle clé dans la sécurisation de nos processus et l'optimisation de nos performances. Vos missions principales, incluront : - Pilotage et suivi des indicateurs de performance opérationnelle de l'activité intérim : - Suivre les tableaux de bord pour évaluer l'efficacité des processus opérationnels. - Analyser les données et identifier les axes d'amélioration. - Préparer des reporting réguliers à destination de la direction. - Gestion et prévention des risques : - Identifier et évaluer les risques potentiels pour l'entreprise et les parties prenantes, incluant notamment la gestion et la prévention des accidents du travail, le risque crédit et la solvabilité clients. - Mettre en place des plans pour gérer et atténuer ces risques. - Mettre en place et veiller au respect des procédures de contrôle interne. - Proposer et suivre la mise en oeuvre de plans d'actions correctifs et préventifs. - Assurer la conformité avec les réglementations en vigueur, en particulier celles relatives à l'inspection du travail et à l'URSSAF. - Optimisation des processus : - Analyser les processus existants et proposer des améliorations pour accroître leur efficience et leur fiabilité. - Participer à la rédaction et à l'actualisation des procédures internes. - Accompagner les équipes dans l'application des bonnes pratiques. - Audit et contrôle interne : - Réaliser des contrôles réguliers sur site (nos agences) sur la qualité et la conformité des opérations. - Participer à l'animation et à la sensibilisation des collaborateurs aux enjeux de la gestion des risques. PROFIL : Profil recherché : - De formation supérieure (Bac +4/5) en finance, gestion, audit, droit des affaires ou équivalent. - Vous justifiez d'une expérience significative (minimum 3 à 5 ans) sur un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur du travail temporaire, des services ou de l'audit. - Excellentes connaissances des principes de gestion des risques et de contrôle interne, avec une sensibilité particulière aux risques liés aux accidents du travail, au crédit client, à l'inspection du travail et à l'URSSAF. - Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (tableaux croisés dynamiques, fonctions avancées). - Capacité d'analyse et de synthèse avérée. - Rigueur, organisation et sens du détail. - Autonomie, proactivité et force de proposition. - Aisance relationnelle et capacité à communiquer avec différents interlocuteurs. Ce que nous offrons : - Un poste stimulant au sein d'un groupe en pleine évolution. - Un environnement de travail dynamique et collaboratif. - L'opportunité de contribuer activement à la performance et à la sécurisation de nos activités. - Rémunération selon profil et expérience Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez relever un nouveau défi au sein d'une structure engagée et innovante, n'hésitez pas à Postuler ! Nous sommes impatients de vous connaître !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Advance Solutions


Advance Solutions est une société de conseil en ressources humaines spécialisée en recrutement, accompagnement des carrières, formation présentielle & mobile, coaching et santé au travail.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente de back-office (H/F)

    13 - MARSEILLE 02

    GESTIONNAIRE BACK OFFICE A EN CHARGE LA SAISIE DES DOSSIERS, EFFECTUE L'ENSEMBLE DES ACTES DE GESTION COURANTE DECOULANT DE L'ACCEPTATION D'UN DOSSIER. LES ACTIVITES PRINCIPALES SONT LES SUIVANTES :...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE BACK OFFICE - SERVICE ETRANGER - INTERIM (H/F)

    RELIANCE RH  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Vos missions : La principale mission sera de traiter les opérations relatives aux flux financiers internationaux, avec : - Traitement et gestion des rapatriements en euros et devises (avec et sans...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    GESTIONNAIRE BACK OFFICE - SERVICE ETRANGER F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    RELIANCE RH  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Back-Office – Service étranger : La principale mission sera de traiter les opérations relatives aux flux financiers...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Supply Assistant - Assistant·e Back Office Offres de Voyage H/F

    Voyage Privé  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Supply Assistant - Assistant·e Back Office Offres de Voyage H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? Le/la Supply Assistant occupe un rôle central dans le support opérationnel et la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent / Agente de back-office (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Description du poste : Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Agent de back office flux bancaire à l'international (H/F) En rejoignant cette...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent / Agente de back-office (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Accrochez-vous pour une carrière enrichissante ! Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Conseiller(e) Particuliers Retraite Complémentaire à Marseille et faites la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent de Back Office Flux Bancaire à l'International H/F

    Manpower  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Agent de Back Office Flux Bancaire à l'International H/F DESCRIPTION : Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Agent de back office...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent de Back Office H/F

    Manpower  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Agent de Back Office H/F DESCRIPTION : Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Agent de back office (H/F) Principales missions : -...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office H/F

    Page Personnel  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront : * Contrôle de la conformité et la complétude des demandes d'ouverture de comptes en ligne, * Contrôle antifraude...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef d'équipe back office (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Le service Tableau de bord et Pilotage de la COG (4 personnes) a la charge de la construction et de la production des indicateurs de pilotage interne d'activité de l'organisme...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.