Assistant d'Agence - Attaché Commercial Locatif H/F 29 - BREST
Offre n° 0055471
Assistant d'Agence - Attaché Commercial Locatif H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
POSTE : Assistant d'Agence - Attaché Commercial Locatif H/F DESCRIPTION : Rejoignez Aiguillon en tant qu' Asssitant d'Agence - Attaché Commercial Locatif F/H en CDI et jouez un rôle clé au coeur de notre mission sociale ! Au sein de notre agence de Brest, rattaché.e à la Responsable d'agence, vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire de 15 collaborateurs.trices. Vous êtes au coeur de la relation client, de la commercialisation des logements et de la vie de l'agence. Vous travaillez en binôme avec l'Assistante d'agence et apportez votre soutien aux collaborateurs de l'agence et ponctuellement auprès des autres agences du Finistère. Concrètement, au quotidien vous assurez : - L'Asssitanat d'agence (80% de l'activité) - Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des clients et autres parties prenantes de la société. Vous assurez la réponse de 1er niveau et orientez vers l'interlocuteur adapté en fonction de la demande. - Vous avez en charge la gestion de la vie de l'agence (gestion du courrier, du matériel commun, organisation d'événements) - Vous intervenez en appui administratif aux métiers de l'agence : - Vous apportez plus spécifiquement, votre soutien aux gérants immobiliers (courriers locataires, publipostage, campagne SMS, mail, préparation des états des lieux, commandes et suivi des diagnostics, gestion de commandes de travaux, participez aux livraisons de logements neufs et à leur préparation) - Vous venez en appui aux autres métiers de l'agence : attaché commmercial, conseiller social et recouvrement, gestionnaire technique territorial, travailleur social, (courriers, comptes-rendus, mailing, participations à la mise en oeuvre d'opérations de communication - La commercialisation locative (20% de l'activité) Vous assurez la commercialisation logements locatifs(et stationnements), en recherchant la meilleure adéquation entre le profil du locataire et les caractéristiques du patrimoine et avec toujours pour objectif de réduire au maximum la vacance locative. A ce titre, vous assurez : - La recherche de clients et visites des logements dans le cadre de mise en location de logement et relocation - La constitution des dossiers présentés en commission d'attribution logement (CAL) dans le respect de la réglementation relative au logement social, - La signature des contrats et remise des clés, - L'encaissement des dépôts de garanties, suivi FSL PROFIL : De formation supérieur Bac +2 commerciale ou immobilière, vous justifiez d'une expérience réussie idéalement dans le secteur immobilier, où vous avez démontré votre polyvalence, votre capacité d'organisation. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, maîtrisez le Pack Office. Vous avez le sens de l'initiative, savez faire preuve d'agilité et êtes autonome (capacité à aller chercher les informations, à les analyser et à les transmettre de façon pertinente). Doté.e d'un excellent relationnel, de qualités d'écoute, vous disposez d'un sens avéré du service rendu et appréciez le travail en équipe. Fermeté, diplomatie et sens de la médiation seront des atouts pour réussir dans ce poste. Ce qui nous rendrait heureux : - Une connaissance de l'environnement du logement social - Une bonne dose d'énergie ! Vous êtes motivé.e par ce challenge et souhaitez rejoindre une entreprise immobilière à vocation sociale en plein développement ? Alors rejoignez Aiguillon et exprimez tous vos talents ! Nous concernant : La Direction Territoriale du Finistère est composée de 3 agences, situées à Quimper, Brest et Morlaix. Au sein de l'agence de Brest, vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire de 15 collaborateurs.trices regroupant les équipes Promotion et Gestion Locative. Notre agence est située 3 avenue Georges Clémenceau 29200 BREST (à proximité de la gare). Pourquoi nous rejoindre ? Un impact social réel : Vous contribuerez à une mission d'utilité sociale en rejoignant un acteur engagé. - Un accompagnement : nous assurons pour chaque nouvel.le embauché.e un parcours d'intégration sur mesure.Un environnement de travail équilibré : Télétravail, horaires flexibles et RTT pour favoriser un meilleur équilibre entre vie pro et vie perso. Accès à la plateforme moodwork. - Avantages Sociaux Attractifs : 13ème mois, prime vacances, mutuelle (prise en charge à 75% sur une couverture isolée), prévoyance (prise en charge à 100%), tickets restaurant, intéressement, accompagnement à la mobilité douce, activités du CSE - Un Accompagnement à la mobilité douce : Parce qu'aujourd'hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports en com
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Aiguillon Construction
Entreprise Sociale pour l'Habitat implantée dans l'Ouest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire. Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspirée par la ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant/Assistante de direction H/F (H/F)
PIMENT INTERIM - 29 - BREST
Thales Brest recrute un(e) Assistant(e) d'Équipe Polyvalent(e) et Dynamique ! Localisation : Brest Disponibilité : Dès que possible Vous avez le sens du service, une énergie communicative et l'envie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction à temps partiel (H/F)
SAINT ELOI - 29 - TREFLEZ
Nous recherchons pour une création d'activité dans le domaine de la formation et du consulting technique en serres maraichères, une Assistante de Direction à temps partiel. Les tâches à réaliser...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - BREST
Manpower BREST TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Assistant de direction et communication (H/F). Mission basée à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
ADECCO FRANCE - 29 - BREST
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (H/F)
LES PAPILLONS BLANCS DU FINISTERE - 29 - GUIPAVAS
Vous voulez intégrer un secteur humain et une équipe dynamique ! Rejoindre les Papillons Blanc du Finistère, c'est intégrer une association gestionnaire et militante prenant soin de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager dans un magasin de cigarette électronique (H/F)
IBEP - 29 - BREST
L'IBEP, mandaté par une entreprise partenaire, recrute un(e) Assistant(e) Manager dans un magasin de cigarette électronique (H/F) en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. Missions :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager en magasin spécialisé dans le surgelés (H/F)
IBEP - 29 - PLOUGASTEL DAOULAS
Le centre de formation de l'IBEP est mandaté par un magasin de cigarette électronique pour recruter un.e assistant.e manager dans un magasin de cigarette électronique. Dans le cadre de ce contrat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable - Assistant de Direction H/F
Terre & Mer Intérim - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Comptable - Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : TERRE&MER INTERIM recherche pour l'un de ses clients, un COMPTABLE / ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) à Châteaulin (29) : Vos missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
COTE SUSHI - 29 - BREST
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de découvrir le concept de la cuisine NIKKEI une cuisine d'inspiration japonaise et péruvienne ? Alors n'allez pas plus loin, notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE AU LYCÉE YVES THÉPOT - QUIMPER (29) (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: MENJ-14-2025-23838 Le lycée Yves Thépot, établissement support de l'agence comptable, assure la formation initiale d'environ 800 élèves dans les filières générales, technologiques,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)