Manager des Ventes -Flagship Store H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0058095
Manager des Ventes -Flagship Store H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
POSTE : Manager des Ventes -Flagship Store H/F DESCRIPTION : Située au coeur de la Place Vendôme, notre client est un acteur majeur dans le secteur du luxe et incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, notre client s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes. Nous recherchons un(e) Manager Ventes pour le Flagship situé Place Vendôme à Paris, dans le cadre d'un remplacement. Rattaché(e) à la directrice de Flagship, vous travaillez en collaboration étroite avec les autres managers pour piloter la boutique dans son ensemble. Vous serez responsable de la direction et de la gestion d'une équipe au sein d'un magasin, assurant le plus haut niveau d'expérience client et d'expertise produit. Au- delà de la réalisation des objectifs de chiffre d'affaires, vous vous concentrez sur le recrutement, le développement et la formation de l'équipe, notamment sur la dynamisation du chiffre pour que l'équipe atteigne les objectifs de vente, fidélise les clients et en développe de nouveaux. MISSIONS Participer activement à l'atteinte des objectifs de performance de la boutique - Viser constamment à dépasser l'ensemble des KPIs (collectifs et individuels). - Participation aux ventes et SAV de la boutique : accueillir, servir et conseiller les clients en leur offrant à tout moment le meilleur service. - Suivi et analyse d'indicateurs clés, proposition de plans d'action et déploiement, suivi des résultats, reporting adhoc. Garantir l'excellence de l'expérience client et du service en boutique en assurant un rôle de « Team leader » sur la surface de vente - Monitorer et fluidifier l'accueil des clients, optimiser le parcours client et apporter son soutien à l'équipe. - Accompagner l'équipe lors des soumissions clients en favorisant le travail en binôme avec pour objectif une approche personnalisée - Gérer les litiges dans le respect de la politique commerciale de la Maison - Être force de proposition et mettre en oeuvre les traitements clients en lien avec la Direction du magasin et le siège (Marketing Opérationnel Europe), illustrant la distinction de la Maison. - Organiser et coordonner les actions de clienteling de la Boutique en lien avec l'équipe CRM Europe, être valeur d'exemple soi-même ; monitorer KPIs et ROI. - Coordonner les événements Haute Joaillerie en lien avec l'équipe Europe et l'équipe Vendôme (listings, invitations, accompagnement). - Créer les outils nécessaires au développement du CA haute joaillerie. Participation active à la vie de la boutique et seconder la Direction dans l'accompagnement des équipes - Aider au développement de l'équipe (intégration, formation, orientation), être la personne de référence pour le system applicatif de la Maison. - Préparer et/ou accompagner les membres de l'équipe sur les briefings quotidiens. Participer aux opérations du magasin (inventaire, organisation packaging, réapprovisionnement des fournitures, etc.) et être garant des opérations ouverture/fermeture du magasin. - Veiller à l'exécution parfaite du VM du magasin : mise en avant de nos collections en adéquation avec les enjeux commerciaux et en accord avec les guidelines de la Maison. Management des Conseillers de vente & Alternants - Fixation des objectifs et suivi régulier - Evaluation annuelle, proposition de plans de développement - Accompagnement quotidien/coaching on the spot. PROFIL : Qui êtes-vous? - Vous justifiez de 5-8 ans ans d'expérience dans le Retail - Vous parlez Français et anglais courant - Vos excellente présentation, aisance relationnelle, capacité à accueillir et à mettre à l'aise les clients ne sont plus à démontrer. - Vous savez faire preuve d'empathie et avez une réelle appétence à l'accompagnement des équipes. - Capacité à être force de proposition sur les recommandations à mettre en oeuvre, puis accompagner leur mise en place. - Excellentes compétences en analyse et communication. - Maîtrise de l'informatique (PowerPoint, Excel).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Smatch
Recruter devient un jeu d'abeilles ! Chez SMATCH Groupe, nous sommes intimement convaincus que le Capital Humain est la clé de la croissance et de la performance. Nous avons pensé l'accompagnement des entreprises à travers une ruche d'expertises.
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