Chargé de Relations Clientèle Entreprises H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0060248
Chargé de Relations Clientèle Entreprises H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Chargé de Relations Clientèle Entreprises H/F DESCRIPTION : Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Répartis sur toute la France, nos 40 Centres d'Affaires Entreprises ont pour objectifs de répondre aux attentes des entreprises en matière de financement, de gestion de trésorerie et d'accompagnement à l'international. Ce sont plus de 30 000 entreprises et 55 000 associations et institutions en France qui nous font confiance pour notre relation de proximité. Véritable partenaire du Chargé d'Affaires Entreprises (CAE) et interlocuteur privilégié de nos clients Entreprises est vos principales missions seront : - La collaboration du Chargé d'Affaires Entreprise dans son activité (notamment en participant à l'élaboration des dossiers clients et prospects, à l'analyse des éléments financiers clients, à la remédiation, KYC) - De participer en lien avec le CAE au développement du fonds de commerce, participer à l'élaboration et à la formalisation des propositions commerciales faites aux clients - De construire l'analyse et la présentation des dossiers de financement en comité de crédits, et suivre leurs la mise en place - D'être garant de la maîtrise du risque. Grâce à votre capacité d'analyse vous serez à même de bien comprendre les enjeux et les risques crédit, conformité, juridique et commerce en fonction des situations La synergie entre les Chargés de Relations Clientèle Entreprises et les Chargés d'Affaires permet de créer des relations commerciales de proximité, durables et efficaces et au service de leurs clients. Vous intégrerez une équipe et serez entouré d'un appui au commerce et d'experts tels que des Chargés d'Affaires Entreprises, des Chargés d'Affaires Cash Management, des Conseillers Banque Privée Actionnaires et Dirigeants, et des alternants. Vous intégrerez le Centre d'Affaires de l'Agence Centrale, situé au coeur de Paris (Métro : Grands Boulevards), dédiés aux entreprises réalisant un Chiffre d'affaires supérieur à 50 M€.La mobilisation des Chargés de Relations et des Chargés d'Affaires au service de leur client permet de créer des relations commerciales de proximité et durables, et de solliciter les différents experts du Groupe BNP Paribas en fonction de leurs projets.Nous rejoindre, c'est partager notre volonté de servir nos clients en intégrant une équipe dynamique et soudée. Vos perspectives d'évolution Notre objectif en tant qu'employeur responsable ? Vous formez et vous accompagner tout au long de votre parcours dans la réussite de vos différentes missions tout en vous permettant de trouver un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle. Ce poste est un tremplin pour devenir Chargé d'Affaires Entreprises, mais il permet également de découvrir et d'évoluer vers les métiers, les filiales, le centre de compétences en lien avec la clientèle Entreprises. Travailler chez BNP Paribas c'est : Un package rémunération et des avantages : - Un fixe annuel brut et un variable individuel et/ou collectif (défini en fonction de votre performance et de celle de votre équipe). - Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise - De la flexibilité avec un rythme de de travail hybride Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable.Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp. Êtes-vous notre prochaine ou prochain Chargé de Relations Clientèle Entreprises ? Vous avez un diplôme Bac +5 en cursus universitaire ou école de commerce avec idéalement une spécialisation en Finance d'Entreprises, Gestion des risques, Economie ou Gestion. Doté d'un tempérament commercial, vous avez une première expérience de 3 ans minimum dans la relation clients Entreprises ou dans la gestion et le développement d'un portefeuille de clients professionnels ou entrepreneurs. Vous avez des connaissances en analyse financière, en conformité et en risques. Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse ainsi qu'une réelle orientation résultats. Vous savez travailler en équipe. Votre capacité d'adaptation et votre capacité d'organisation seront de réels atouts pour ce poste. Les étapes de recrutement Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené à passer un à trois entretiens au maximum avec des RH et/ou manager opérationnel. Si vous êtes dans une situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyer votre CV et let
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BNP Paribas
BNP Paribas, acteur clé dans la finance mondiale, promeut une économie durable en conseillant et finançant ses clients de façon éthique. Nous innovons avec des solutions financières durables pour un impact positif sur notre environnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller clientèle Trilingue (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
UBIQUID - 94 - IVRY SUR SEINE
Ubiquid est une entreprise française et familiale innovante, fondée en 2013, et qui développe plusieurs solutions permettant de transformer les vêtements et autres objets des résidents en maisons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand/Anglais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agence aubervilliers chargé service clientele (H/F)
MINERVE - 93 - Aubervilliers
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Call Center (H/F)
SOGEC GESTION - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
SOGEC, expert du marketing promo-relationnel omnicanal, conçoit et déploie des solutions innovantes permettant à ses clients d'optimiser leur stratégie marketing de recrutement, fidélisation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clientèle Agences (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle Agences en CDI pour renforcer l'équipe du pôle agence média. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Équipe Opérationnelle Front et Back Office (F/H) (H/F)
LOREM CONSEIL - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre d'un contexte de restructuration d'activité, nous recherchons un/une Manager de Transition - Responsable d'Équipe Opérationnelle Front et Back Office (F/H) pour accompagner une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de clientèle (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable de clientèle en CDI pour renforcer le pôle Salons. En lien direct avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relations Clients H/F (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description de l'entreprise 1ère plateforme de services immobiliers en France, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)