Offre n° 200BPWV
CRM Manager (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients (acquisition, onboarding, rétention, réactivation) en visant des améliorations concrètes sur le taux de conversion, panier moyen et taux de réachat. Développer une expérience fluide et cohérente entre les canaux digitaux et physiques. 2. Activation & Personnalisation Gérer et optimiser tous les canaux CRM : mails, newsletters, bannières onsite, SMS, WhatsApp, courriers. Concevoir des campagnes ciblées et personnalisées fondées sur des segments comportementaux, transactionnels et émotionnels. Coordonner la mise en œuvre de tests A/B pour améliorer les taux d'ouverture, de clic et de conversion. 3. Data & Performance Définir les KPIs CRM clés (conversion, CLV, CAC CRM, réachat, taux d'activation) avec la bonne segmentation et piloter leur évolution dans une logique ROIste. Exploiter les données transactionnelles, comportementales et CRM pour affiner les segmentations et le scoring prédictif. Travailler en étroite collaboration avec les équipes Data et E-commerce pour assurer une lecture business unifiée du funnel client. 4. Automatisation & Outils Piloter les outils CRM et assurer la qualité des flux de données. Déployer une stratégie d'automatisation centrée sur la conversion : abandon panier, post-achat, recommandations, anniversaires, inactivité. Identifier les synergies entre CRM, e-merchandising, retargeting et product recommendation. 5. Innovation & Croissance Lancer des initiatives différenciantes : programme de fidélité premium, contenu émotionnel personnalisé... Intégrer des outils d'IA (recommandations dynamiques, contenus génératifs) pour accélérer la performance. Être force de proposition sur de nouveaux leviers CRM à impact direct sur les ventes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Employeur
POLENE
50 à 99 salariés
Fondée en 2016 par trois frères et s?urs, la maison française Polène crée une collection de maroquinerie qui allie minimalisme et exploration créative pour proposer des formes singulières et signatures obtenues par un savoir-faire artisanal d?excellence.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable client Front Office (H/F)
TECHEM SAS - 92 - CHATENAY MALABRY
PARTICIPER AU JOB DATING SPECIFIQUE POUR LES PERSONNES 50 ANS ET + LE 9 DECEMBRE AFIN DE RENCONTRER L 'EMPLOYEUR TECHEM Nous recrutons un(e) responsable client Front Office, vos principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des opérations et du management client (H/F)
LIVEARTS - 75 - Paris 19e Arrondissement
LiveArts, c'est la jeune start-up qui bouscule le quotidien des établissements médico-sociaux ! Notre ambition ? Offrir aux résidents des moments de joie et de bien-être à travers des spectacles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
75 - Paris
Description du poste : Dans le cadre d'un accroissement de son activité, la structure recherche activement un(e) Conseiller(e) de Vente en alternance***VOS MISSIONS - Accueil client sur le point de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : IFAE Business - un métier, une formation, un emploi***Vous souhaitez évoluer dans le commerce et développer vos compétences relationnelles tout en préparant un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)responsable service ressource administratif juridique financier H/F - EC22135
Ville de SAINT-DENIS - 93 - Saint-Denis
responsable service ressource administratif juridique financier H/F - EC22135 La commune nouvelle de Saint-Denis, ville avec près de 150.000 habitants, est particulièrement concernée par des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Commerciale/Business Developer Evenementiel F/H - ELENI SIEGE
ELENI SIEGE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Votre mission ? Développer le chiffre d’affaires BtoC et BtoB du groupe Votre rôle ? Au sein de l'équipe commerciale, vous serez en charge de promouvoir et de commercialiser les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé de clientèle fidélisation H/F (92)
AKTISEA - 92 - Antony
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Service Grands Comptes H/F
CreditJob - 78 - Poissy
POSTE : Coordinateur Service Grands Comptes H/F DESCRIPTION : CreditJob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la gestion du risque client, recherche, pour son client, une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relation Client Pro H/F
Castorama - 94 - Chennevières-sur-Marne
POSTE : Chargé de Relation Client Pro H/F DESCRIPTION : A propos de nous: Bienvenue sur l'offre de ton futur poste ! Chez Castorama, nous avons tous la même ambition : accompagner tous les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
92 - Rueil-Malmaison
Description du poste : Dans le cadre du développement de notre stratégie d'accompagnement client, nous recherchons un Customer Success Manager (CSM) Réseaux d'Entreprises Cisco. Ce rôle clé vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



