- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Marne
- Détail de l'offre 0060897
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Marne
- Détail de l'offre 0060897
Offre n° 0060897
RECEPTIONNISTE H/F
51 - LA CAURE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 décembre 2024
Le Best Western Premier Hôtel de la Paix est situé au cœur de Reims en Champagne, dans un cadre exceptionnel. À deux pas de la cathédrale, dans cet hôtel 4 étoiles aux lignes résolument contemporaines règne une atmosphère sereine, fluide et légère. Alliant modernité et patrimoine culturel, notre hôtel familial comprend 163 chambres dont une suite de 75m², un bar à l'ambiance cosy et feutré avec terrasse et cour intérieure, un espace détente doté d'une piscine chauffée, un sauna et une salle de fitness pour les plus sportifs. Enfin, le Best Western Premier Hôtel de la Paix dispose de salles de séminaires modernes dont une chapelle entièrement rénovée. Rejoignez une équipe dynamique et passionnée au sein de notre hôtel familial ! Nous sommes à la recherche d'un(e) Réceptionniste (H/F) confirmé(e). DESCRIPTION DU POSTE Votre rôle est d'effectuer des prestations d'accueil, d'accompagnement et de services pour les clients à leur arrivée, leur départ et durant leur séjour. Vos missions : Relation avec la clientèle * Accueillir et renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix selon la charte qualité et la politique commerciale de l'hôtel. * Proposer une prestation de qualité pour satisfaire et fidéliser la clientèle. * Répondre aux demandes des clients durant/ avant/ après leur séjour. * Informer et renseigner la clientèle sur les activités culturelles de la ville, la région et sur les prestations de l'hôtel. * Accomplir les formalités à l'arrivée et au départ des clients (enregistrement, clôture des notes, etc.). * Éventuellement, assurer le remplacement du réceptionniste de nuit dans le respect des dispositions légales de prévenance. * Peut être amener à effectuer des prestations d'accompagnement et de services clients (port des bagages, prise en charge des voitures, .). Gestion administrative * Effectuer les tâches administratives (check-in, check-out, réservations, etc.) et comptables (facturation, encaissement, etc.) des dossiers clients. * Traiter les appels téléphoniques selon les normes d'établissement, la correspondance hôtelière (renseignements relatifs aux locations de chambres, réservations, tarifs, services annexes, etc.). * Participer à la commercialisation des prestations de l'établissement. * Effectuer la planification des réservations et de l'occupation des chambres, la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes. * Utiliser le logiciel de facturation et de gestion des chambres. * Communiquer avec son équipe et le l'ensemble du personnel pour la bonne réalisation des tâches. PROFIL RECHERCHÉ * Expérience en tant que Réceptionniste exigée * Anglais courant obligatoire * Maîtrise d'une langue étrangère supplémentaire appréciée * Excellent sens du service et du relationnel * Efficacité et réactivité * Discrétion Avantages: Tarifs préférentiels dans les hôtels Best Western (4000 hôtels) Transport 50% UNI-CE Uniforme fourni Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 12,00€ par heure Expected hours: No more than 39 per week Horaires : * Travail en journée Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)