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Responsable ADV / Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 59 - FEIGNIES
Offre n° 0060914
Responsable ADV / Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
59 - FEIGNIES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: Rattaché/e à la Directrice Export & France, vous contribuez à la coordination des dossiers commerciaux et du suivi marketing. Vos missions seront notamment les suivantes : * S'occuper de la gestion administrative des commandes clients constitués de GMS, grossistes, distributeurs (réception et revue des contrats, .) et effectuer le suivi administratif de comptes clés, * Préparer les divers appels d'offres, * Contrôler et enregistrer les contrats de vente, * Gérer des différents portails, * Assurer le suivi des lancements produits, * Planifier les promotions, * Traiter les litiges, * Préparer et suivre les demandes d'échantillons (clients, salons), * Assurer le suivi de la logistique et des livraisons, * Rapporter les remarques de la clientèle à la Direction Commerciale, * Prospecter et développer la clientèle afin d'augmenter les parts de marché de nos produits, * Organiser et participer à des événements commerciaux tels que des Salons nationaux et internationaux (3 à 4 par an à Paris, Etats-Unis, Hollande), * Assurer un reporting auprès de la Direction commerciale en élaborant des tableaux de bord, en analysant les ventes et en mettant à jour les tableaux de statistiques, * Manager et coordonner les Assistants commerciaux. Poste Cadre en CDI basé sur notre site de production de Feignies - 59 (à 55 minutes de Lille et 25 minutes de Valenciennes et Mons) - Des déplacements ponctuels sont à prévoir (Salons nationaux et internationaux). Rémunération à partir de 40 K€ brut/an selon profil et expérience (package global sur 13 mois) - Temps plein (39H30/semaine). Profil recherché: De formation Bac + 2 à Bac + 5, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire dans l'Industrie agroalimentaire ou en Grande Distribution. Expérience intégrant un volet managérial : aptitude à prendre du recul et à la prise de décisions. La maîtrise de l'Anglais courant est impérative - La pratique de l'Allemand serait un plus ! Maîtrise des outils bureautiques courants, notamment Tableaux Croisés Dynamiques - Connaissance des portails EDI (portail d'échanges spécifique à la Grande Distribution), un réel atout. Notions en Logistique, un plus. Vos atouts pour réussir votre mission : Excellent relationnel, rigueur, réactivité et sens aigu du service et du commerce. Capacité à travailler avec méthode et sens de l'analyse. Autonome sur votre périmètre, vous savez être réactif/ve et gérer vos priorités sans compromettre la rigueur de vos dossiers. #AGRO#AGRO
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche
Employeur
MENISSEZ
MENISSEZ, c'est l'histoire d'une entreprise familiale, fondée en 1965, passée en l'espace de 60 ans, d'une boulangerie artisanale à une entreprise exportant ses pains aux quatre coins du monde. Spécialisée à notre origine dans la production de pain cuit, nous proposons depuis les années 80 des pains précuits sous atmosphère protectrice et des pains précuits surgelés, à destination de la Grande Distribution en France et à l'International. Notre site de production fran...
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