- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 0061383
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 0061383
Juriste Achat - CDC Habitat (75) H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 0061383
Juriste Achat - CDC Habitat (75) H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 31 décembre 2024
Rattaché à la Direction des Achats et des Moyens généraux du Groupe et en lien avec la Responsable du Pôle droit public - commande publique de la Direction Juridique du Groupe, vous apportez une assistance juridique en matière d'achats et de commande publique aux acheteurs du Groupe dans le cadre exposé ci-dessous : Missions principales : * Conseiller et assister les acheteurs de la DAMG, sur toute problématique juridique liée aux marchés lancés par la DAMG, les Directions opérationnelles en cas de difficulté d'exécution des marchés lancés par la DAMG, et les opérationnels / acheteurs du Groupe (en DIR) quant à l'utilisation de la plateforme de dématérialisation ; * Sécuriser la passation des marchés lancés selon une procédure adaptée, notamment dans le respect des procédures internes ; * Réaliser un contrôle de « premier niveau » sur les marchés lancés selon une procédure formalisée avant transmission, pour relecture du DCE, au Pôle droit public - commande publique de la Direction Juridique du Groupe * Pour l'ensemble des marchés (procédures adaptées et formalisées) lancés par la DAMG, assister et conseiller les acheteurs dans l'organisation des procédures de mise en concurrence, de leur lancement à leur achèvement : 1 Aider à la rédaction / constitution du DCE avec les acheteurs ; 2 Accompagner les acheteurs quant à l'utilisation de la plateforme de dématérialisation (saisie et mise en ligne des différents avis / documents de consultation, réponses aux questions posées par les opérateurs économiques etc.) ; 3 Rédiger les courriers liés à la procédure de passation ; 4 Assister éventuellement la DAMG lors de réunions de négociations ; 5 Organiser /participer aux commissions d'appel d'offres (CAO) de la DAMG, rédiger les PV de CAO ; 6 Contrôler les rapports d'analyse des offres établis par les acheteurs ; * Apporter une réponse aux interrogations des opérationnels / acheteurs du Groupe quant à la saisie des avis de publication (avis de marché, avis d'attribution etc.) ; * Archiver et classer les dossiers de consultation de la DAMG ; * En cas de survenance de procédures contentieuses et précontentieuses liées à son périmètre, récolter les documents / pièces nécessaires auprès des différents interlocuteurs, en lien avec la DJG et plus particulièrement les Pôles droit public - commande publique et droit des affaires et contentieux * Aider à l'actualisation des procédures et outils du Groupe (procédures d'achat, documents types) ; * Dispenser éventuellement des formations internes destinées aux opérationnels, en lien avec la DJG ; * Assurer une veille juridique. Vous êtes diplômé Bac+5 en droit des achats et commande publique avec une première expérience de 2/3 ans minimum. Vous êtes consciencieux, rigoureux, et aimez le travail en équipe. Vous êtes en capacité de rechercher des solutions face aux problèmes, de gérer des situations de diverses priorités. Vous maitrisez le pack office.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Entreprise
CDC Habitat
Relevez le challenge de l'habitat au sein d'un groupe en croissance ! Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de service gestion immobilière (H/F)
VALLEE SUD-GRAND PARIS - 92 - Fontenay-aux-Roses
Sous la responsabilité de la directrice des affaires générales, vous serez en charge des missions suivantes : Suivi du patrimoine en gestion - Recenser, puis mettre à jour de la base de données du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique de Programme (H/F)
PATRIMONI - 75 - PARIS 03
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Paris, un Responsable Technique de Programme H/F. L'entreprise est spécialisée en : - Property management, elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire technique immobilier H/F (H/F)
WORKTEAM - 92 - COURBEVOIE
Mission principale : Rattaché à la Direction immobilière et logistique, vous prenez en charge la gestion de projets de travaux d'aménagement de locaux, les études, l'organisation et le pilotage des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Planification (H/F) AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 95 - Roissy-en-France
Au sein de la Direction réseaux - accès - process utilités ayant en charge un patrimoine de 5 milliards d'Euros, vous êtes responsable de l'activité planification et réalisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable prévention et Facility Management H/F
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vos journées en quelques mots ? Vous aurez la charge de : Réaliser les plans de prévention et les permis feux Décliner la politique et les actions environnementales Gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion locative H/F
Walters People - 75 - PARIS 03
Nous recrutons un(e) assistant(e) de gestion locative H/F pour un CDI. Le poste est basé à Paris 3ème arrondissement au sein d'un administrateur de biens de renom. Le poste est à pourvoir dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété H/F
Robert Walters - 78 - VERSAILLES
POSTE : Gestionnaire Copropriété H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Gestionnaire copropriétés H/F pour un CDI. Le poste est basé à Versailles. Vous travaillerez pour société immobilière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
Up Skills Paris Immobilier - 93 - LES LILAS
Au sein d'un cabinet familial et réputé, basé sur Paris, vous serez en trinôme avec un(e) Assistant(e) de copropriété et un(e) Comptable copropriété sur un portefeuille de 50 immeubles. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété confirmé H/F 1 jour de télétravail
Robert Walters - 75 - PARIS 15
Nous recrutons un(e) gestionnaire copropriétés H/F pour un CDI. Le poste est basé à Paris (15). Vous travaillerez pour un groupe immobilier de renommée soucieux de la satisfaction client et de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété H/F
Walters People - 92 - PUTEAUX
Nous recrutons un(e) Gestionnaire Copropriété H/F pour un CDI. Le poste est basé à Puteaux (92) au sein d'un cabinet spécialisé dans l'administration de biens immobiliers à taille humaine. Le poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)