Chargé d'Affaires Techniques - Adjoint au Responsable de Service Location H/F 47 - NERAC
Offre n° 0061432
Chargé d'Affaires Techniques - Adjoint au Responsable de Service Location H/F
47 - NERAC - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
POSTE : Chargé d'Affaires Techniques - Adjoint au Responsable de Service Location H/F DESCRIPTION : En binôme avec le Directeur des Services Support, et au sein d'une équipe dynamique de 5 personnes, vous pilotez des projets industriels de la phase d'étude jusqu'au retour du matériel. En tant que chargé(e) d'affaires et pendant toute la période de location vous serez l'interlocuteur(rice) privilégié(e) du client. Missions : - Recueillir et analyser le besoin client?; - Déterminer la faisabilité du projet en concertation avec le chargé de travaux et l'agence régionale concernée?; - Réaliser les études techniques et le chiffrage dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délai ; - Établir l'offre technique et commerciale ; - Valider les conditions contractuelles de la commande et établir le contrat de location associé?; - Gérer la coordination logistique (mise à disposition? : transport, manutention, installation) et la mise en service des équipements?avec les agences régionales?; - Suivre l'avancement des affaires jusqu'au retour du matériel. - Gérer les investissements de matériels pour le parc location - Assurer l'interface entre le service location et le centre de maintenance pour la gestion des délais, des améliorations techniques, des remontées de non-conformité. - Gérer le suivi de l'activité - Suivre opérationnel sur l'activité des chargés d'affaires location BWF Responsabilités exercées et latitude d'action - Garantir la compatibilité du matériel proposé avec la demande client, - Assurer le pilotage du service location en concertation avec le Directeur des Services Supports, prendre les décisions nécessaires dans le cadre de ses responsabilités et dans le respect des règles et des impératifs liés à l'exploitation de l'entreprise, - Garantir le déploiement des investissements dans les délais requis - Être force de proposition sur les axes d'amélioration process et matériel - Suivi opérationnel des autres Chargés d'études et d'affaires, du gestionnaire de parc et de l'assistant(e) du service 13ème mois, RTT, Participation PROFIL : Formation technique supérieure (ingénieur ou équivalent) en électrotechnique, thermique ou automatisme avec une expérience réussie dans l'industrie, idéalement dans un environnement de services techniques B2B. - Connaissances professionnelles spécifiques - De formation ingénieur ou équivalent - Profil international - Anglais exigé - Posséder des connaissances techniques sur les chaudières, l'environnement chaufferie et les contraintes règlementaires liées, - Savoir lire un schéma électrique, - Maîtriser les outils bureautiques? : Pack Office, messagerie mail, messagerie instantanée, SharePoint, portails web, - Connaître les outils de gestion de la relation client (Salesforce) et les progiciels de gestion intégrée de l'entreprise (ERP). 13ème mois, intéressement et participation, RTT, mutuelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Babcock Wanson
BABCOCK WANSON (800 personnes, présente en France, Italie, UK, Espagne, Belgique, Portugal, Pologne et Pays-Bas) est un acteur international majeur dans le domaine des chaudières industrielles, des brûleurs, du traitement des composants organiques volatiles et odeurs, des systèmes de traitement de l'air et de l'eau. Nous proposons également à nos clients une gamme complète et innovante de services associés à nos équipements, facilitant ainsi leur exploitation. Depuis plusieurs...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint Responsable administratif et financier (H/F)
SCA VALLEE DU LOT - 47 - CLAIRAC
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) Adjoint au Responsable Administratif et Financier, ayant des compétences en comptabilité, gestion administrative et contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Saur Europe - 47 - STE COLOMBE EN BRUILHOIS
Descriptif du poste: Rejoignez des équipes exigeantes et performantes, au sein du département de Contrôle de Gestion de SAUR France. Vous ferez partie d'une équipe de contrôleurs de gestion sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 47 - AGEN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)