Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F 79 - NIORT
Offre n° 0063793
Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
POSTE : Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Ouest-Centre nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 17 techniciens helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés bureautique et applicatif. Vos responsabilités : Réception des sollicitations - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs à distance - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans l'outil de ticketing - Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs Traitement des incidents et des demandes - Résoudre les incidents et traiter les demandes de niveau N1 orienté bureautique et applicatif - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc. - Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général Documentation et reporting - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience auprès du Technicien Référent Service Desk L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, full Wifi, Citrix, Active Directory, outil de ticketing ServiceNow, applications métiers. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDD, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Niort sur site client Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution. - Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Ref : v1v0si2n7w
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2, 7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'est aussi �..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logiciels (H/F)
CDGFPT - 79 - ST MAIXENT L ECOLE
Le Centre de gestion des Deux-Sèvres (CDG79) est un établissement public local à caractère administratif dont la mission principale est d'accompagner les élus locaux dans la gestion de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Technicien de maintenance micro-informatique (H/F)
POUJOULAT - 79 - GRANZAY GRIPT
Créée en 1950 à proximité du Marais Poitevin, l'entreprise familiale est devenue au fil des années un groupe industriel leader sur le marché des solutions de chauffage et des énergies renouvelables....
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant MOA SI Indemnisation F/H - CDI (H/F)
Covéa - 79 - CHAURAY
Assistant MOA SI Indemnisation F/H - CDI « La DSI Covéa est riche de 1800 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint Lazare et Levallois) que je...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support utilisateurs à distance H/F
79 - NIORT
Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets dexpertise et dinnovation en prenant part à laventure Econocom.A travers sa marque Workplace Infra Innovation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU BOCAGE BRESSUIRAIS 40 000
79 - Sèvres (Deux)
Référence CSP: O079240/703000869 Le territoire de l'Agglomération du Bocage Bressuirais est un territoire rural dynamique situé en Nouvelle Aquitaine dans le Nord-Ouest du département des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK (H/F)
Expectra - 79 - NIORT
Nous recherchons pour le compte de notre client, société de services, un Technicien Helpdesk (F/H)En tant que Technicien Helpdesk, vous serez au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
AMOA Support Informatique (IT) / Freelance (H/F)
79 - NIORT
Contexte de la mission : Accompagner l?équipe d?Assistance informatique dans le projet de mise en place de l'assistance fonctionnelle et plus particulièrement l?équipe en prise d?appels avec comme...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
[MOCA by ASI] - Technicien Support Collaboratif Microsoft F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
MOCA by ASI - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un Technicien Support Collaboratif M365, spécialisé autour des outils Microsoft pour intervenir sur site client basé à Niort, et rejoindre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk - 79 Niort H/F
Manpower - 79 - NIORT
POSTE : Technicien Helpdesk - 79 Niort H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client un Technicien Helpdesk (H/F). Au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Formation Technicien·ne d'Assistance Informatique en Alternance H/F
Arinfo I-maginer - 79 - NIORT
POSTE : Formation Technicien·ne d'Assistance Informatique en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné·e par l'informatique et vous souhaitez vous lancer dans une carrière dynamique et en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)