Responsable de Centre Automobile - Foucherans Jura H/F 39 - FOUCHERANS
Offre n° 0064485
Responsable de Centre Automobile - Foucherans Jura H/F
39 - FOUCHERANS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
POSTE : Responsable de Centre Automobile - Foucherans Jura H/F DESCRIPTION : Fatigué(e) de travailler dans l'ombre ? Chez notre client à Foucherans dans le Jura, vous serez au coeur de l'action ! Devenez un pilier de notre agence en menant des missions stratégiques avec une équipe passionnée. Laissez votre empreinte, valorisez votre leadership et équilibrez vie pro et perso. Prêt à booster votre carrière ? Les prérequis avant de postuler : - Lire l'annonce dans son intégralité : tout y est expliqué. - Préférer un poste dit de terrain plutôt qu'un poste de bureau. - Aimer avoir plusieurs cordes à son arc. Si c'est OK de votre côtéalors voici le poste de "Responsable de centre Auto" ! Pourquoi nous avons besoin de vous : Nous souhaitons renforcer notre équipe pour accompagner la croissance de notre agence de Foucherans. Le principal défi de ce poste est de développer le chiffre d'affaires de l'agence tout en garantissant un service client irréprochable. Votre objectif principal sera de piloter l'activité commerciale et managériale de l'agence pour atteindre nos ambitions de croissance. Ce que vous ferez au quotidien : - Gérer et animer une équipe (vente, atelier, accueil). - Superviser les opérations commerciales et techniques de l'agence. - Assurer la satisfaction client et fidéliser la clientèle. - Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions correctives. - Participer à des événements commerciaux locaux pour promouvoir l'agence. - Collaborer avec le siège pour définir et mettre en oeuvre des stratégies commerciales. - Assister les équipes sur le terrain. Ce qu'on attend de vous dans les 6 premiers mois : - Prendre en main les outils et process de l'agence. - Commencer à manager l'équipe et à superviser les opérations quotidiennes. - Proposer un plan d'actions pour améliorer les performances commerciales. - Renforcer la cohésion et la motivation de l'équipe. - Atteindre les objectifs de chiffre d'affaires fixés pour l'agence. - Développer des partenariats locaux pour accroître la notoriété de l'agence. Objectifs : Augmenter le Chiffre d'affaires de l'agence, fidéliser la clientèle existante et attiré de nouveaux clients. Les "+" du poste - Formation dès le démarrage (sur 4 mois) - Entreprise familiale, bienveillante et conviviale avec un fort ancrage régional - Expert et spécialisé dans son domaine d'activité Conditions : 30 K€ à 38 K€ en fonction des compétences + avantages Pourquoi rejoindre notre client : - Négociant Pneumatique présent sur le secteur régional depuis 1955 - Groupe indépendant d'origine Franc-Comtoise - Direction familiale depuis 3 générations - 8 agences (25 / 39 / 70 / 88 / 90) - 100 Collaborateurs - 60 Véhicules dont 45 de dépannage - Des services de dépannage à domicile et en agence - Adhérent indépendant à un réseau de 230 agences, 1000 véhicules d'intervention, et + de 2500 collaborateurs pour un C.A de 435 Millions d'€ Comment se déroule le processus de recrutement : - Premier entretien téléphonique de validation des prérequis et de compréhension du poste. - Entretien en présentiel sur site avec la directrice générale - Deuxième entretien de validation - Réponse rapide assurée PROFIL : Votre Profil : - Expérience réussie en management d'équipe (idéalement dans un environnement commercial ou technique). - Capacité à fixer des objectifs, motiver les collaborateurs et suivre les résultats. - Expérience dans la vente ou la gestion commerciale avec une forte appétence pour le côté technique - Sens aigu du service client et capacité à fidéliser une clientèle. - Capacité à piloter une activité de manière autonome tout en rendant compte à la direction générale. - Leadership naturel pour inspirer et guider l'équipe. - Capacité à planifier, prioriser et suivre les activités de l'agence. - Rigueur dans la gestion des stocks, des plannings et des process internes. - Capacité à s'intégrer dans une équipe et à créer une dynamique positive. - Adaptabilité pour s'ajuster aux imprévus et aux besoins de l'agence. Je suis Greg, Consultant indépendant partenaire de Réseau Talents. Mon leitmotiv : "Créer une synergie entre mon client et mes candidats en alignant leurs aspirations et valeurs communes." Nous sommes un collectif de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout. GDA/PRIO
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
RÉSEAU TALENTS
Bienvenue chez Réseau Talents ! Nous sommes un cabinet de recrutement nouvelle génération, nos recruteurs sont tous passionnés par les Relations Humaines et interviennent pour vous sur l'ensemble du territoire. Proches de nos valeurs sont l'Excellence, l'Authenticité, le Plaisir et la Transparence.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
MANPOWER FRANCE - 39 - Dole
Nous recherchons un Responsable d'Agence Commerciale (H/F) pour prendre en main la gestion complète d'un centre de profit dans le secteur du pneumatique et des services automobiles. Vous pilotez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Agence H/F
Sup Interim - 21 - LONGVIC
POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous avez la charge de prospecter et développer votre agence afin d'accroître le portefeuille client, le Chiffre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable d'agence (h/f)
39 - Jura
Dynamique et orienté résultat, vous recherchez un métier de challenge et de terrain qui vous permet de développer la part de marché de votre agence tout en fédérant votre équipe ? Rejoignez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F DIRECTEUR D'AGENCE
LTd - 39 - AUTHUME
LTD, c'est un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP, Télécom et Tertiaire Haut de Gamme - en France et à l'international. Nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance Secteur Dole 39 H/F
Manpower - 39 - DOLE
POSTE : Responsable Maintenance Secteur Dole 39 H/F DESCRIPTION : Le client Rejoignez un acteur industriel reconnu du bassin dolois, spécialisé dans la production de solutions techniques innovantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Centre de Profit Junior Allées H/F
Daniel Moquet - 70 - MARNAY
POSTE : Responsable de Centre de Profit Junior Allées H/F DESCRIPTION : RésuméResponsable de centre de profit junior (Allées) F/H, 70150 Marnay, CDI, Temps plein ou temps partiel.Secteur : BTP &...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Opticien Diplômé - Franchise H/F
Alain Afflelou - 39 - DOLE
POSTE : Opticien Diplômé - Franchise H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez chez nous : Responsable de la bonne santé visuelle de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Établissement Franchisé H/F
Eclat RH - 39 - DOLE
POSTE : Responsable d'Établissement Franchisé H/F DESCRIPTION : Vous êtes sensible et conscient des enjeux environnementaux actuels, vous souhaitez accompagner personnellement les clients dans leur...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Assistant du Responsable de Centre - Service des Eaux H/F
Sogedo - 39 - ROCHEFORT SUR NENON
POSTE : Assistant du Responsable de Centre - Service des Eaux H/F DESCRIPTION : Missions principales L'assistante du responsable de centre assure un appui administratif, organisationnel et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) du Responsable de Centre - Service des Eaux (H/F)
SOGEDO - 39 - ROCHEFORT SUR NENON
Missions principales L'assistante du responsable de centre assure un appui administratif, organisationnel et logistique au bon fonctionnement du centre d'exploitation du service des eaux. Elle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)