Coordinateur ADV- Energie H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 0064623
Coordinateur ADV- Energie H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Coordinateur ADV- Energie H/F DESCRIPTION : Au sein de la Business Line Energy, OMNEGY by EPSA est une société de conseil en achat d'énergie et économie d'énergie accompagnant les entreprises dans leur transition énergétique. Nous disposons de partenariats avec les principaux fournisseurs d'énergie, de valorisation des CEE et d'intermédiaires en produits environnementaux (Garanties d'Origines, Compensation Carbone). OMNEGY by EPSA est en mesure d'accompagner à 360° ses clients B-to-B sur tous les aspects liés à l'achat d'énergie : négociation des contrats d'électricité et de gaz naturel, suivi des marchés de l'énergie et gestion des prises de position, optimisation des factures, acheminement et des taxes associées. Tout en les accompagnant sur leur décarbonation à travers audit énergétique et Bilan Carbone, financement de travaux d'économie d'énergie, énergie verte voire compensation carbone. Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons aujourd'hui un Coordinateur H/F pour rejoindre notre équipe ADV. A ce titre, vous jouerez un rôle transversal essentiel en maintenant une relation de qualité avec les partenaires : fournisseurs et prestataires dans le but de supporter et d'accompagner notre force de vente de bout en bout. Vos principales responsabilités seront les suivantes : Coordination des différents acteurs internes et externes - Maintenir une relation de confiance avec les partenaires - Etablir des reportings quantitatifs et qualitatifs des partenaires - Communiquer et relayer en interne les informations clés des partenaires - Faciliter les relations entre les services internes et le prestataire Relation clients & partenaires - Suivre les demandes clients (modifications contractuelles, périmètres, litiges, etc.) - Intervenir auprès des partenaires (exemple partenaires fournisseurs : modifications des données contractuelles, gestion des périmètres : entrée et sortie des sites, gestion des litiges facturation/paiement, etc.) Gestion et suivi des dossiers - Être en support transverse de l'ensemble des équipes internes - S'assurer de la prise en compte des demandes de force de vente et de la livraison des livrables attendus en respectant les délais et en veillant à la qualité - Aider les équipes à réaliser les différents supports et présentation Client - Assister la force de vente lors de la phase de négociation (collecte de datas auprès des prospects ou clients, rédaction des documents de négociation, etc.) - Coordonner les appels d'offres auprès de l'ensemble des partenaires d'OMNEGY by EPSA Suivi de la performance - Assurer le suivi des indicateurs de performance (qualitatifs et quantitatifs) - Alerter en cas de dérive et proposer des actions correctives - Assurer la transmission d'informations clés en interne Ce poste est à pourvoir dès que possible. Pourquoi nous rejoindre ? Nous avons à coeur que chacun puisse s'épanouir dans ses missions et se dépasser chaque jour un peu plus, c'est pourquoi, intégrer EPSA c'est aussi : - S'engager au sein de différentes associations tout au long de votre parcours EPSA - Se retrouver lors de nos événements annuels : kick off day, séminaire - Et avant tout, intégrer une équipe soudée, où notre force est le collectif Chez EPSA GROUPE, nous sommes portés par la conviction que l'entreprise de demain sera responsable. Aujourd'hui, cette ambition nous amène à construire un groupe à forte valeur ajoutée humaine. A travers une politique RSE ambitieuse et EPSA Foundation, EPSA agit activement et collectivement sur le terrain pour répondre aux défis sociaux, sociétaux et environnementaux de nos sociétés. La diversité et l'inclusion est au coeur de la stratégie d'entreprise, et EPSA s'engage à garantir une égalité de traitement pour toutes et tous qu'importe son genre, son état de santé, sa nationalité, son sexe, son orientation sexuelle, son handicap, etc. En effet, EPSA place au coeur de ses enjeux le respect et la promotion de l'épanouissement et l'accomplissement de chacun. PROFIL : De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans dans le secteur de l'énergie. Vous avez impérativement une solide connaissance du marché et des process des fournisseurs d'énergie et vous avez les qualités suivantes : - Sensibilité aux chiffres et capacité d'analyse - Esprit de synthèse - Esprit collaboratif, rigueur et fiabilité - Autonomie, sens du service et capacité à travailler en transversal - Excellentes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral Vous avez une excellente maîtrise d'Excel et de PowerPoint. Le petit + : comme nous, votre curiosité n'a pas de limite !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EPSA
EPSA est un groupe européen, spécialiste de la performance. Nous optimisons les résultats financiers, opérationnels et durables de nos clients. Reconnus pour notre savoir-faire technique et la diversité de nos expertises métiers. Notre plateforme de solutions s'articule autour de la performance achats, du financement de l'innovation et de la transition énergétique et environnementale Présents dans une quarantaine de pays, avec 3 200 collaborateurs engagés et un chiffre d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de développement des ventes (H/F)
LEONIE - 75 - PARIS 17
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement des ventes pour renforcer notre équipe commerciale. Votre mission principale sera de contribuer à la croissance de l'entreprise en développant le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
AGH CONSULTING - 75 - PARIS 01
Dans le cadre du développement d'activité, nous recherchons un Service Delivery Manager expérimenté pour piloter plusieurs contrats de services, incluant une forte composante gouvernance. Le/la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager - Maitrise d'Ouvrage H/F
Cyclife SAS - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Contract Manager - Maitrise d'Ouvrage H/F DESCRIPTION : Le Technocentre est un projet d'installation industrielle de traitement pour le recyclage de métaux de très faible activité issus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Commercial - Loisirs H/F
Speedpark - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
POSTE : Coordinateur Commercial - Loisirs H/F DESCRIPTION : Rejoins-nous, fais le strike dans ta carrière et deviens l'un des acteurs de notre aventure humaine, ambitieuse et pleine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de contrats H/F
92 - NANTERRE
Le/la gestionnaire contrats est chargé(e) de suivre les marchés relevant des agence, d'initier les lancements d'appel d'offres en lien avec le service marché, et d'analyser les réponses aux offres de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Epitech - 92 - Plessis-Robinson
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Contrôler la conformité des commandes par rapport aux offres commerciales Enregistrer les commandes et les contrats dans les systèmes internes (ERP, CRM,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Co-Efficience - 92 - Issy-les-Moulineaux
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez Co-efficience ! Vous êtes animé(e) par l'excellence, le sens du service client et la transmission ? Ce poste est fait pour vous. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Administration des Ventes H/F
Techem - 92 - CHATENAY MALABRY
POSTE : Manager Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Garant(e) de l'optimisation du service administratif commercial sur la France, de l'amélioration constante de l'organisation, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV Bilingue - Assistant Commercial H/F
Groupe Piment - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire ADV Bilingue - Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Le Groupe PIMENT expert en recrutement hexagonal recherche pour son client : Un Gestionnaire ADV Commercial H/F Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)