Chef de Projets Finance H/F 91 - LONGPONT SUR ORGE
Offre n° 0065012
Chef de Projets Finance H/F
91 - LONGPONT SUR ORGE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
POSTE : Chef de Projets Finance H/F DESCRIPTION : A propos de nous Chez Brico Dépôt, vous avez le permis de construire ! L'expérience Brico Dépôt, c'est la possibilité de s'épanouir dans des missions variées, d'évoluer dans son parcours professionnel, de travailler dans une ambiance conviviale tout en s'engageant pour les autres et la planète ! Rejoignez une aventure collective partagée par 9 000 collègues partout en France. Missions Une mission en béton Au sein de la Direction Solutions de la nouvelle DOSI, vous serez responsable du succès des projets à dominante finance en assurant le pilotage de l'ensemble des phases du projet. A ce titre : - Vous réaliserez et animerez les ateliers d'expression des besoins avec les équipes métiers et IT pour la construction du planning du projet ; - Vous coordonnerez l'ensemble des parties prenantes et piloterez les différentes activités du projet (Design, tests, infra, security, services) ; - Vous serez responsable de la qualité de l'ensemble des livrables ; - Vous définirez et animerez les instances de gouvernance locales et groupe, les ateliers métiers et techniques ; - Vous assurerez le suivi budgétaire (Commandes, forecast, dépenses) - Vous accompagnerez les équipes métiers au changement (Process, formation, communication) ; - Vous gérerez les risques / problèmes / dépendances en collaboration avec le manager de projet ; - Vous serez acteur de la transition vis à vis des équipes métiers et du support IT. Profil Vos clés pour une expérience réussie chez nous - Vous avez envie de mettre à profit vos expériences et vos compétences d'au moins 5 ans dans la gestion de projets IT ; - Vous maitrisez l'anglais (Niveau B2 minimum) ; - Vous êtes en capacité d'être rapidement autonome ; - Vous n'hésitez pas à aller chercher les informations et êtes force de proposition ; - Idéalement, vous avez des connaissances sur le progiciel SAP et les modules finance (comptabilité et contrôle de gestion). Vous l'aurez compris, en plus de vos compétences, c'est aussi votre personnalité qui nous intéresse ! Nos fondations, c'est du solide ! L'expérience Brico Dépôt c'est : - De la bonne humeur, de l'entraide au sein d'un collectif soudé, des moments de convivialité à partager et des échanges simples ; - Un parcours de formation adapté pour accompagner votre réussite ; - Des opportunités au sein du Groupe Kingfisher pour enrichir votre parcours ; - Une rémunération composée d'un fixe et d'un package variable attractif (prime de participation, prime d'intéressement) ; - Et ces petits plus qui font la différence : des tickets restaurant, une réduction sur nos produits, une salle de sport, un CSEE, une mutuelle avantageuse Et si ça colle entre nous Si vous vous reconnaissez dans cette offre, n'hésitez pas à postuler ! - Vous serez contacté(e) par l'un de nos recruteurs pour un premier échange. - A l'issue du processus de recrutement, nous vous accueillerons au sein des équipes Brico Dépôt et vous suivrez un parcours d'intégration adapté afin de vous sentir bien chez nous dès votre arrivée. Avec nous, vous aurez le permis de construire votre carrière Le traitement de nos candidatures reflète nos engagements en faveur de la diversité et de l'égalité des chances. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Brico Dépôt
Avec 123 dépôts en France, Brico Dépôt est depuis 30 ans un acteur de référence de la rénovation de l'habitat et du bricolage. Notre mission : que personne n'ait à renoncer à ses travaux faute de moyens ou de disponibilité produits. Rejoignez-nous en dépôt ou au siège !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent administratif H/F (H/F)
Climb Up Aubervilliers - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) H/F (H/F)
75 - PARIS 12
En tant que Responsable Administratif comptable et Financier, vous assurez la gestion comptable et financière de notre société en toute autonomie. Un autre volet de votre poste consistera à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - Paris 15e Arrondissement
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un fonds qui investit dans les services à la personne. Son atout majeur est sa renommée à l'échelle nationale ainsi que sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
AGK - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons pour le compte d'un client opérant dans le secteur du retail media un ou une responsable comptable encadrant une équipe de 2 personnes et opérant sous la responsabilité d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 94 - ALFORTVILLE
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HABITATS SOLIDAIRES - 93 - ROMAINVILLE
CDI à temps plein au sein d'une petite structure coopérative et solidaire de deux salariés, spécialisée dans la maîtrise d'ouvrage sociale et participative ainsi que la gestion locative. Le poste,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
LENAUD - 93 - Noisy-le-Grand
Superviser la comptabilité d'exploitation et le contrôle de gestion de l'Unité et des projets, coordonner les clôtures financières mensuelles et assurer la fiabilité des comptes ; Accompagner la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Temps partiel Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Accessite, filiale de Nexity, est l'entreprise qui, par son expérience et ses convictions donne envie au client d'investir dans le commerce de demain ! Nous intervenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Neuilly-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement spécialisé en travail temporaire , gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)