- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 0077312
Assistant de Gestion Commerciale H/F 49 - LES CERQUEUX
Offre n° 0077312
Assistant de Gestion Commerciale H/F
49 - LES CERQUEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2024
POSTE : Assistant de Gestion Commerciale H/F DESCRIPTION : Vous aimez la CONVIVIALITE, la SIMPLICITE, l'INNOVATION et en plus de tous ces ingrédients vous êtes GOURMANDN'attendez plus et rejoignez BRIOCHE Pasquier. Nous recrutons dans le cadre d'un CDI un(e) ASSISTANT(E) DE GESTION COMMERCIALE (H/F), pour notre site industriel Brioche PASQUIER CERQUEUX, situé à 20 minutes de Cholet et une heure d'Angers ou de Nantes (RDV sur notre application de co-voiturage). Les missions que nous vous proposons ? Rattaché(e) au service Gestion commerciale du site, vous participerez à garantir la sécurité financière de l'entreprise et à optimiser les coûts du pôle commercial, en collaboration avec les services marketing, logistique et notre force de vente. Vos missions en comptabilité générale et contrôle de gestion commerciale : - Comptabilité d'un compte clé national (enseigne GMS) : - Facturation, gestion des règlements, relances, litiges, pénalités, comptes clients, clôtures mensuelles et annuelles ; - Pilotage des coûts promotionnels, suivi et saisie des pièces comptables de l'accord commercial (coopération commerciale, ristourne, autres charges). - Gestion financière et juridique des clients régionaux : - Préparation financière des rendez-vous clients, reporting mensuel en coordination avec les autres services commerciaux ; - Mise en oeuvre des accords commerciaux, pilotage des coûts promotionnels, contrôle mensuel des coûts (réalisé et projection annuelle) ; - Formalisation des accords commerciaux et vérification des contrats (convention annuelle et contrats d'application). - Finances des Régions commerciales (Force de Vente) : - Analyse de la productivité commerciale et force de proposition sur les pistes d'amélioration de la performance auprès du chef des ventes ; - Pilotage du processus budgétaire : construction des budgets et analyse des tableaux de bords mensuels. PROFIL : Qui êtes-vous ? De formation supérieure financière Bac +3 minimum), vous avez des compétences en comptabilité générale et en contrôle de gestion, ainsi qu'un esprit méthodique et rigoureux. Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e). Vos capacités d'organisation et votre esprit d'initiative seront des qualités nécessaires. Une expérience dans le secteur agro-alimentaire serait un réel atout.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche
Entreprise
Brioche Pasquier Cerqueux
Leader sur le marché de la viennoiserie pré-emballée, le Groupe Brioche Pasquier c'est aujourd'hui : 18 sites de production, 5 filiales européennes, et près de 3500 collaborateurs. Rejoignez une entreprise familiale en recherche constante d'amélioration et d'innovation, proposant des possibilités d'évolution variées
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Adv Grands Comptes (H/F)
GROUPE MULLIEZ-FLORY - GMF - 49 - SEVREMOINE
Situé dans le dynamique bassin du Choletais, le Groupe MULLIEZ FLORY est un acteur majeur de l'Industrie Textile en France (63 M€ - 230 collaborateurs) spécialisé dans la création, la fabrication et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF EN ALTERNANCE (H/F)
CLISSON METAL - 79 - MONCOUTANT SUR SEVRE
Le Groupe CLISSON, PME indépendante et familiale, est composée de 4 entités spécialisées dans le négoce de produits métallurgiques (CLISSON METAL), l'usinage et la découpe laser de tubes et profilés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 85 - Herbiers
SYNERGIE, LEADER DANS LA GESTION GLOBALE DES RESSOURCES, RECRUTE POUR L'UN DE SES CLIENTS : Assistant ADV (F/H)Missions : * Saisit des commandes clients ; * Contrôle des commandes ; * Transfert...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 49 - Beaulieu-sur-Layon
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES H/F.Vous assurez diverses missions : - Prendre en charge les rendez-vous et accueillir les clients -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant approvisionnement import (H/F)
GROUPE MULLIEZ-FLORY - GMF - 49 - SEVREMOINE
MULLIEZ-FLORY, c'est une expertise sur le vêtement professionnel. Nous concevons le vêtement, le fabriquons et le distribuons : le process est maitrisé dans son ensemble. Nous rejoindre, c'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial France/Export (H/F)
PARTNAIRE - 85 - Gaubretière
PARTNAIRE, recherche pour l'un des clients, un Assistant Commercial France - Export (H/F) en CDI à La Gaubretière (85). Acteur incontournable de la mode et du luxe depuis les années 1870, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Achat H/F
Start People - 49 - CHOLET
POSTE : Assistant Achat H/F DESCRIPTION : ASSISTANT ACHAT (H/F) Start People Cholet recherche un(e) assistant(e) achat (H/F) en CDI dans le cadre du développement de leur client situé à St Christophe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente H/F
49 - Maine et Loire
Conseiller(e) de Vente (H/F) en Epicerie fine/chocolaterie Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Conseiller(e) de Vente pour rejoindre notre équipe de la boutique Le Comptoir de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
85 - LES HERBIERS
Description du poste : Missions : * Saisit des commandes clients ; * Contrôle des commandes ; * Transfert informatique des commandes saisies vers le logiciel d'optimisation ; * Envoi des accusés de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV F/H - Cogelec (H/F)
Cogelec - 85 - MORTAGNE SUR SEVRE
Notre super équipe ADV composée de 4 personnes recrute un(e) Assistant(e) ADV pour un CDD de 10 mois ! En tant qu'Assistant(e) Administration des Ventes, vous serez chargé(e) des tâches suivantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)