Assistant(e) de gestion administratif et comptable H/F 44 - Loire Atlantique
Offre n° 0077673
Assistant(e) de gestion administratif et comptable H/F
44 - Loire Atlantique
Publié le 24 juillet 2025
Descriptif du poste Agir avec impact, transformer les bâtiments et nos villes pour les rendre « 2050 compatible », c'est l'ambition de notre agence hybride. Vous avez envie de contribuer à ce succès collectif, devenez notre Assistant·e de gestion PME ! La mission Nous recherchons un·e Assistant·e de gestion PME pour travailler en support de notre Office Manager expérimentée. Ce poste est central pour assurer la fluidité des opérations internes. Comptabilité (40%) * Affectation précise des écritures aux bons comptes analytiques, en fonction des 3 domaines d'activités stratégiques (DAS) * Edition des factures clients en lien avec les chefs de projet à partir de l'ERP * Suivi des encaissements clients (plateforme privée et publique type Chorus Pro) * Relances en autonomie par téléphone, mail et recommandé si nécessaire * Saisie des factures fournisseurs en respectant le plan comptable analytique * Validation des règlements fournisseurs * Vérification des rapprochements bancaires automatisés * Préparation des pièces pour la déclaration TVA * Saisie et suivi des notes de frais et des justificatifs CB * Classement et archivage des pièces comptables (papier et numérique), avec une bonne organisation des documents Support à l'Administration des Ventes (ADV) * Appui administratif à l'OM (produits et services) : préparation des devis, vérification des commandes, suivi des documents administratifs clients * Mise à jour des bases clients CRM Support aux appels d'offres * Participation à la constitution des dossiers d'appels d'offres : collecte, vérification et mise en forme des pièces administratives * Appui logistique et administratif dans le cadre des soumissions Support administratif général * Gestion administrative courante : classement, courrier, aide à la logistique déplacement, gestion des fournitures, comparatif de prix * Appui administratif RH : suivi des absences, variables de paie, inscription et suivi des formations Pourquoi nous rejoindre ? * Un poste formateur et évolutif dans une petite structure dynamique * Une variété de missions qui vous permettront de développer vos compétences * Un environnement de travail collaboratif et bienveillant * La possibilité de contribuer activement à l'amélioration continue des processus et des outils internes Les entretiens se dérouleront à partir du mardi 19 août Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 28 000,00€ par an Nombre d'heures : pas plus de 30 par semaine Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi Question(s) de présélection: * Dans l'activité comptable, quelles sont les tâches où vous êtes le moins à l'aise ? * A partir de quelle date êtes-vous disponible pour démarrer une nouvelle aventure ? * Qu'est ce qui vous attire dans un poste mêlant comptabilité et tâches variées en support ? Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 15/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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