Hot-liner en informatique (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 0087507
Hot-liner en informatique (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Description du poste : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de la Direction des Centres de Services , le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le plateau de Villeneuve-D'ascq compte environ 70 collaborateurs Ce qui vous attend : Vous rejoignez une prestation en charge du leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense, au sein d'une équipe dynamique travaillant sur un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous êtes sollicité pour répondre à des demandes et des incidents de niveau 0 et 1, en langues française et anglaise : traitement, résolution et transfert vers le support adéquat si besoin. Pour cela, vous êtes accompagné par des coordinateurs d'équipes. Vos responsabilités : - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émises par les canaux prévus (téléphone, mail.) - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet - Identifier, analyser les besoins décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents et traiter les demandes dans votre domaine de compétences - Escalader au support adéquat en cas de non résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : mettre à jour les demandes d'incidents, accompagner les utilisateurs, relancer auprès du niveau supérieur. - Assurer le reporting exhaustif de vos activés dans l'outil mis à disposition L'environnement technique : Microsoft Poste de travail, outils de ticketing, Bureautique (formations à prévoir). Les langues utilisées : français et anglais (écrit/oral) Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : En CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Au sein du centre de services de Villeneuve d'Ascq. Package rémunération & avantages :***Le salaire : rémunération annuelle brute incluant variable***Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation***Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)***Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn***La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE Description du profil :***Qualification : un diplôme ou une formation en informatique est souhaitée (bac à bac +2)***Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine informatique (support utilisateurs à distance, maintenance, dépannage, assistance.) et vous justifiez d'un niveau courant en anglais, à la fois à l'écrit comme à l'oral.***Technical skills : Connaissance des logiciels, outils de gestion, des méthodes et procédures, Gestion de la satisfaction utilisateurs, des problèmes et de la résolution d'incidents, Support utilisateurs, Technique de détection des dysfonctionnements, Connaissance des contraintes de sécurité.***Soft skills : Vous bénéficiez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Rigoureux, vous bénéficiez d'un bon sens du service ainsi que d'un bon esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. Riche d'une histoire de plus d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent service desk - JUNIOR - bilingue Allemand Français H/F (H/F)
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Description de l'entreprise Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support de Proximité (H/F) - Lille (H/F)
HELPLINE - 59 - LILLE
Technicien(ne) Support de Proximité (H/F) - Plusieurs niveaux 59 - LILLE (59000) Type de contrat : CDI - Temps plein Nombre de postes à pourvoir : Plusieurs Accessibilité : Tous nos postes sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Randstad - 59 - PROVIN
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la fabrication et le remplacement d'éléments filtrants dans le secteur industriel, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien·ne de Maintenance Itinérant H/F
EURASANTE - 59 - LOOS
POSTE : Technicien·ne de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, Eurasanté accompagne une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements d'irradiation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client Après-Vente H/F
Groupe Autosphere - 59 - Nieppe
POSTE : Conseiller Client Après-Vente H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre activité, nous recrutons pour notre concession de Renault NIEPPE, Groupe Autosphere, un(e) Conseiller(e) client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Itinérant de Maintenance SAV H/F
S&You - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Itinérant de Maintenance SAV H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe mondialement reconnu pour ses solutions de nettoyage : nettoyeurs haute pression, les équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Systèmes d'Encaissement H/F
Cashmag - 59 - BOIS GRENIER
POSTE : Technicien de Maintenance Systèmes d'Encaissement H/F DESCRIPTION : Et si vous rejoigniez une entreprise qui équipe vos commerces préférés au quotidien ? Aujourd'hui, nous recherchons des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Support Applicatif H/F
LR Technologies Groupe - 59 - LILLE
POSTE : Ingénieur Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Notre client souhaite renforcer l'équipe sur la partie support de Niveau 2/3 avec un profil d'Ingénieur Support. Dans un contexte agile, ta...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support proximité (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : Ce qui vous attend : Dans le cadre d'une mission pour notre client leader du secteur fluviale en France, vous intégrez une équipe en charge de l'accompagnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Support aux Solutions Connectées H/F
Airflux - 59 - LILLE
POSTE : Technicien de Support aux Solutions Connectées H/F DESCRIPTION : Envie d'un nouveau challenge ? Alors rejoins AIRFLUX ! Airflux recrute son Technicien de support aux solutions connectées. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)