Téléconseiller (H/F) 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Offre n° 0099953
Téléconseiller (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juillet 2025
Description du poste L'activité du centre de service est entièrement orientée vers le service au public. Votre principale mission en tant que téléconseiller sera de renseigner, informer et guider les assurés de la caisse aidée par téléphone, concernant la situation de leur dossier, leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme et les orienter dans l'utilisation des outils de l'Assurance Maladie. Plus précisément, au quotidien vous prendrez en charge les appels reçus et serez notamment chargé(e) des missions et activités suivantes : Accueillir et vérifier l'identité du client, mettre à jour les données de contact Identifier les risques de rupture et de non recours aux droits Analyser la demande Garantir une réponse fiable et adaptée Orienter vers le bon interlocuteur si besoin Proposer un service ajusté à la situation et aux besoins de l'assuré Vérifier la disponibilité des pièces justificatives et les gérer lorsqu'elles sont absentes Promouvoir l'offre de service du compte Ameli et accompagner pour les assurés Après une phase de formation et d'apprentissage, vous serez amené/e progressivement à prendre en charge le traitement des dossiers (Back Office), afin que les appels reçus soient conclusifs pour les assurés. Profil recherché Vos compétences Pour réaliser ces missions, les compétences attendues pour ce poste sont : Une bonne aisance relationnelle et une bonne expression écrite comme orale Maîtriser les enjeux de la relation client au téléphone, notamment les situations difficiles Aptitude à maîtriser la législation Assurance Maladie à l'issue d'une formation adaptée Savoir travailler en équipe Maîtriser les outils informatiques Faire preuve d'adaptabilité Respecter les règles de confidentialité et de secret professionnel Votre formation Vous êtes issu(e) d'une formation dans le secteur de la relation client et/ ou vous avez une première expérience significative et réussi dans le domaine et l'accueil de la téléphonique. Afin d'appréhender l'ensemble des missions, à votre arrivée, vous bénéficiez d'une formation (dans les locaux de la CPAM à Brive) sur la gestion relation client, la législation de l'Assurance Maladie et les applicatifs métiers, permettant de répondre dans un premier temps à certaines thématiques d'appels. Informations complémentaires Poste à pourvoir en CDI basé sur Brive dans un premier temps, puis Tulle courant Niveau 3 de la classification UCANSS Rémunération : ,57 € mensuels bruts Versement d'une gratification annuelle (prorata du temps de présence) Versement d'une allocation de vacances (sous conditions de présence) Prime d'intéressement annuelle sous condition de présence et du taux d'atteinte des objectifs de Caisse Télétravail possible à hauteur de 3 jours par semaine maximum (sous conditions) Temps de travail : 39 heures par semaine, avec jours de RTT Horaires de travail : du lundi au vendredi, 7h48 / jours, selon planning hebdomadaires établis. Les horaires tiendront compte des contraintes d'ouverture d'accueil téléphonique. Maximum 6h de téléphonique par jour Prime mensuelle d'accueil téléphonique 4% Titres-restaurant d'une valeur de 11,52€ à hauteur d'un par jour travaillé avec prise en charge de 60% par l'employeur, soit 4,61€ restant à charge du salarié/e Prime de crèche jusqu'au 3 ans de votre enfant pour les gardes en crèche ou par une assistante maternelle Prestations sociales et culturelles du Comité Social et Economique (CSE) (chèque vacances, tickets cinéma, piscine, .) Prise en charge de 50% d'un abonnement transport collectif Versement d'un Forfait Mobilité Durable pouvant aller jusqu'à € selon le mode de transport utilisé pour vous rendre au travail : vélo, covoiturage. (sous conditions) Complémentaire santé Régime de prévoyance
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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