Téléconseiller / Téléconseillère (H/F) 19 - Brive-la-Gaillarde
Offre n° 195RCMN
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
19 - Brive-la-Gaillarde - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Corrèze ; dont le siège social est basé à Tulle, recrute 1 Téléconseiller Centre de Service, en CDI à compter du 1er octobre 2025. Depuis Décembre 2024, la Caisse a ouvert un centre de service qui viendra en soutien à une Plateforme de Service Assurés (PFSA) externe à la CPAM 19, par la prise en charge d'une partie des appels téléphoniques et progressivement le traitement des dossiers de ces appels reçus, sur des processus divers (mise à jour don-nées assurés, Complémentaire Santé Solidaire, Indemnités Journalières .). Placé sous l'autorité directe de la Sous-Directrice dans un premier temps, le service est composé de 1 manager, 1 superviseur et dont 15 téléconseillers. Les postes seront basés à Brive dans l'attente de la relocalisation vers le nouveau siège en cours de construction, à Tulle, prévu pour fin d'année 2025. La candidate, le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d'Information et pourra être amené à effectuer des déplacements dans les différents sites de l'organisme. VOS MISSIONS, VOS ACTIVITÉS L'activité du centre de service est entièrement orientée vers le service au public. Votre principale mission en tant que téléconseiller sera de renseigner, informer et guider les assurés de la caisse aidée par téléphone, concernant la situation de leur dossier, leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme et les orienter dans l'utilisation des outils de l'Assurance Maladie. Plus précisément, au quotidien vous prendrez en charge les appels reçus et serez notamment chargé(e) des missions et activités suivantes : - Accueillir et vérifier l'identité du client, mettre à jour les données de contact - Identifier les risques de rupture et de non recours aux droits - Analyser la demande - Garantir une réponse fiable et adaptée - Orienter vers le bon interlocuteur si besoin - Proposer un service ajusté à la situation et aux besoins de l'assuré - Vérifier la disponibilité des pièces justificatives et les gérer lorsqu'elles sont absentes - Promouvoir l'offre de service du compte Ameli et accompagner pour les assurés Après une phase de formation et d'apprentissage, vous serez amené/e progressivement à prendre en charge le traitement des dossiers (Back Office), afin que les appels reçus soient conclusifs pour les assurés. COMPÉTENCES ATTENDUES Pour réaliser ces missions, les compétences attendues pour ce poste sont : - Une bonne aisance relationnelle et une bonne expression écrite comme orale - Maîtriser les enjeux de la relation client au téléphone, notamment les situations difficiles - Aptitude à maîtriser la législation Assurance Maladie à l'issue d'une formation adaptée - Savoir travailler en équipe - Maîtriser les outils informatiques - Faire preuve d'adaptabilité - Respecter les règles de confidentialité et de secret professionnel FORMATION ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES Vous êtes issu(e) d'une formation dans le secteur de la relation client et/ ou vous avez une première expérience significative et réussi dans le domaine et l'accueil de la téléphonique. Afin d'appréhender l'ensemble des missions, à votre arrivée, vous bénéficiez d'une formation (dans les locaux de la CPAM à Brive) sur la gestion relation client, la législation de l'Assurance Maladie et les applicatifs métiers, permettant de répondre dans un premier temps à certaines thématiques d'appels. CONDITIONS POSTE : - Poste à pourvoir en CDI basé sur Brive dans un premier temps, puis Tulle courant 2026 - Niveau 3 de la classification UCANSS - Rémunération : 1917,57 € mensuels bruts - Versement d'une gratification annuelle (prorata du temps de présence) - Versement d'une allocation de vacances (sous conditions de présence) - Prime d'intéressement annuelle sous condition de présence et du taux d'atteinte des objectifs de Caisse
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Convention Collective
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Techniques de vente par téléphone
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du service et du résultat, où chacun au quotidien mobilise ses compétences pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN.
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