ASSISTANT.E FORMATION (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 0118738
ASSISTANT.E FORMATION (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Depuis plus de 65 ans l'association des Jeunes Travailleurs (ALJT) œuvre pour l'habitat des jeunes en Ile de France. Sa mission : "Accueillir, Loger, Accompagner". L'association s'inscrit dans le soutien et l'accompagnement des jeunes dans leur parcours d'accès au logement et d'intégration dans la vie active. Créée en 1956, à l'initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations, l'ALJT, compte aujourd'hui 310 salariés et gère 76 résidences en Ile-de-France (propriétés d'organismes HLM) Avec un parc de 8300 logements, l'ALJT accueille chaque année près de 12 000 jeunes (actifs et étudiants) de 18 à 32 ans. Le budget annuel de l'ALJT en 2022 est de 50 Millions d'euros. L'ALJT prévoit l'ouverture de nouvelles résidences dans les prochaines années. Rattaché(e) à la Responsable Formation et développement des compétences, vos missions seront : - Contribuer à la stratégie formation: Participer activement à la construction et au déploiement du plan de développement des compétences en lien avec les besoins identifiés - Coordonner les actions de formation: Organiser et planifier les sessions, gérer les inscriptions et assurer la logistique des formations (salles, outils, formateurs) - Suivre le budget formation: Suivre les dépenses - Assurer le suivi et le reporting: Mettre à jour les données dans notre SIRH, produire des tableaux de bord et des indicateurs clés pour le suivi des actions. - Dynamiser la communication: Concevoir des supports attractifs, catalogue formation, news intranet etc.. - Accompagner les campagnes d'entretiens annuels: Participer à la coordination des campagnes, au suivi des retours et à l'analyse des données collectées. - Optimiser les processus RH: Proposer et mettre en œuvre des améliorations pour optimiser nos pratiques en matière de formation et développement des compétences. Liste non exhaustive Profil :BAC+3 minimum en Gestion de Ressources Humaines avec une première expérience dans un service formation. Vous possédez une bonne maitrise de la suite Office notamment Excel, et une bonne connaissance des outils digitaux tels que Canva , wix, genially. Vous faites preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit, et savez travailler de manière autonome et rigoureuse. Contrat : CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/12/2025- 35 heures, avec une alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Rémunération : ER 13 - A partir de 2 253,75 € brut mensuel/ 13mois - Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Economique (CSE), 31 jours de congés. Rattachement à la Convention collective Nationale de l'habitat et du Logement Accompagnés (Ancienne FSJT 2336). BAC+3 minimum en Gestion de Ressources Humaines avec une première expérience dans un service formation. Vous possédez une bonne maitrise de la suite Office notamment Excel, et une bonne connaissance des outils digitaux tels que Canva , wix, genially. Vous faites preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit, et savez travailler de manière autonome et rigoureuse.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250,00 Euros à 2400,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
ALJT ASSO
L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32 ans.Nos 8 300 logements (individuels, couples ou monoparentaux) sont actuellement répartis dans 77 résidences en Ile de France. L'ALJT inscrit son action dans le soutien et l'accompagnement des jeunes dans leur parcours d'intégration dans la vie active et d'accès à un logemen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
ADECCO - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Bonjour, Au sein de la Direction Talent Management, nous recherchons aujourd'hui un(e) Assistant(e) talent développement pour un CDD de 6 mois sur MONTIGNY LE BRETONNEUX Rattaché(e) au Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Une gestionnaire ou un gestionnaire carrière-paie-retraite (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Missions : Sous la responsabilité de la responsable du pôle Titulaires Contractuels, au sein d'une équipe de 8 personnes, vous aurez pour mission principale de garantir le bon suivi de la carrière...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) RH et Paie (H/F)
SARL SOMAG - 91 - MONTLHERY
Nous recrutons notre assistante RH / PAIE. Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la Gérance vos principales missions seront les suivantes : Administration du personnel : Rédaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
RH TT INTERIM - 75 - PARIS 10
Nous recrutons notre futur(e) Chargé de recrutement (F/H) pour intégrer notre agence de PARIS en CDI. Votre rôle au sein de l'équipe sera de Recruter le personnel intérimaire et de prendre en charge...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
ELICAP - 78 - ANDRESY
Assistant RH H/F Notre groupe en croissance est spécialisé depuis plus de 30 ans dans l'aménagement et la réhabilitation dans le tertiaire : locaux professionnels, collectifs, et publics. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
RESSOURCES FORMATION - 78 - Poissy
Vous aurez en charge : l'accueil physique et téléphonique des demandeurs d'emploi la gestion administrative des formations et des certifications avec l'inscription, l'envoi des convocation,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RH (H/F)
77 - BRIE COMTE ROBERT
Dans le cadre d'un remplacement d'une durée de 4 mois, nous recherchons un ou une Assistant(e) Ressources Humaines en contrat à durée déterminée à temps plein, basé(e) au siège social situé à BRIE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 91 - Saclay
Vos missions au sein du service seront les suivantes : ° Relations sociales : - MAJ de l'affichage - Assistanat social (factures, suivi, bulletin mensuel) - Commission soutien social - Accords /...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante emploi formation
LABO NAL DE METROLOGIE ET D'ESSAIS - 75 - PARIS 15
En tant qu'assistant(e) du centre de formation, vos missions sont les suivantes : Gestion administrative des sessions de formation : Utilisation du logiciel de pilotage AGATE pour saisir les fiches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
94 - THIAIS
Situé à Thiais (94), l'hypermarché Carrefour Rungis belle Epine, d'une surface de 12 800 m², témoigne de la volonté de développement du Groupe Yabe , sur sa deuxième région d'implantation qui est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)