Animateur départemental du réseau parents en Aveyron H/F 12 - RODEZ
Offre n° 0128360
Animateur départemental du réseau parents en Aveyron H/F
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
Missions principales Cet animateur·trice travaillera en étroite collaboration avec la Conseillère Technique Parentalité de la Caf. Le Conseillèr H/F est chargé du pilotage technique et opérationnel de la politique d'accompagnement à la parentalité. Les missions de l'animateur·trice s'articuleront essentiellement autour de deux champs : I. L'animation du réseau d'acteurs adhérents au Réseau Parents en Aveyron - Accompagnement des porteurs de projets dans le montage des projets parentalité : soutien technique et méthodologique, en particulier pour les structures les moins professionnalisées ; - Renforcer la cohésion du réseau et étayer la construction d'une culture commune ; - Recueil et analyse des besoins des acteurs dans l'objectif de faire émerger de nouvelles actions - Identification et valorisation des expériences existant sur les territoires en facilitant les échanges et les bonnes pratiques ; - Soutien technique aux collectifs locaux parentalité et accompagnement à la création de nouveaux collectifs ou réseaux locaux ; - Organisation d'événements et de rencontres à l'échelon départemental en lien avec la référente caf ; - Élaboration de propositions de formations ; - Création d'outils au service des acteurs du réseau - Suivi de l'adhésion des acteurs à la charte départementale et labellisation des actions ; - Animation de groupes de travail dans le cadre du réseau et du SDSF ; - Participation à différentes réunions partenariales : projets, forums. ; - Participation à l'évaluation et à l'impact des actions et du dispositif. II. Communication, capitalisation et diffusion d'informations auprès des acteurs du réseau et des parents - Gestion du site internet et des liens avec les réseaux sociaux ; - Organisation de l'information et de sa circulation en direction des porteurs de projets et des familles ; - Création de supports de communication ; - Communication et informations sur les différents dispositifs parentalité ; - Rédaction d'un bilan annuel. Un appui sur ce second axe est confié à la coordinatrice de la Maison des ados et des familles dans le cadre de ses missions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
La Maison des Adolescents de l'Aveyron (MDA 12) est une association loi 1901 dont les missions principales sont : l'accueil, l'information, la prévention/promotion de la santé, l'accompagnement et la prise en charge multidisciplinaire - généralement de courte durée - des adolescents, de leur famille et des professionnels qui les entourent. La MDA 12 est un lieu ressource, non stigmatisant, qui apporte des réponses de santé globale - psychique, somatique, éducative, sociale, scol...
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