Attaché de Direction F/H - GROUPE ACPPA - LES BOULEAUX (H/F)

Attaché de Direction F/H - GROUPE ACPPA - LES BOULEAUX (H/F) 59 - LOURCHES

Postuler à l'offre Attaché de Direction F/H - GROUPE ACPPA - LES BOULEAUX (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Attaché de Direction F/H - GROUPE ACPPA - LES BOULEAUX (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Attaché de Direction F/H - GROUPE ACPPA - LES BOULEAUX (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0132335
Attaché de Direction F/H - GROUPE ACPPA - LES BOULEAUX (H/F)

59 - LOURCHES - Localiser avec Mappy

Publié le 25 juillet 2025

La fonction d'Attaché(e) de Direction comporte trois axes principaux : 1. Accueil et à intégration des résidents et de leurs familles ; 2. Projet global d'animation dans une optique d'amélioration de la qualité de vie ; 3. Relais du Directeur d'Etablissement dans la réalisation du processus Ressources Humaines. Dans un souci d'efficience, il participe aux réunions concernant ses processus et anime dans l'établissement des réunions d'équipes. En concertation avec le Directeur d'Etablissement, il sollicite les propriétaires de processus pour toute assistance technique. Disposant de l'autorité nécessaire, il est chargé de faire appliquer les consignes et procédures métier dans l'établissement. 1 . Accueil et à intégration des résidents et de leurs familles - L'Attaché(e) de Direction accueille les familles et les résidents, organise les visites de l'établissement, suit les dossiers de candidatures, réalise les admissions et gère le dossier administratif (dont l'encaissement de la facturation hébergement en liaison avec la Secrétaire Administrative). - Suit les enquêtes de satisfaction et met en place toutes mesures d'amélioration. - S'implique dans les relations avec les services externes et prestataires. 2 . Projet global d'animation dans une optique d'amélioration de la qualité de vie - L'Attaché(e) de Direction élabore le projet d'animation en lien avec le Directeur d'Etablissement, l'Animateur et le Responsable Pôle Soins. - Organise et coordonne les moyens à mettre en oeuvre et s'assure de l'adhésion et de la participation du personnel. 3 . Relais du Directeur d'Etablissement dans la réalisation du processus Ressources Humaines 3.1 - Administration du Personnel de l'établissement Les compétences de l'Attaché(e) de Direction s'étendent à la gestion administrative de l'ensemble du personnel de l'établissement, et notamment, : Groupe ACPPA - LA FONCTION D'ATTACHE(E) DE DIRECTION - PERS GRA 103 - 23.02.2010 - Version D - Page 2/3 - il établit les contrats de travail, - effectue la paie, - assure les différentes formalités de gestion du personnel, - participe à la mise en oeuvre du plan de formation, - organise les élections professionnelles. 3.2 - Management de son équipe - Il anime ses équipes au quotidien dans un souci de mise en situation de réussite, d'intégration des nouveaux embauchés, d'encadrement et de suivi des stagiaires, de valorisation et de respect des règles du jeu, facteurs de motivation. - Elabore et tient à jour les plannings de son équipe en lien avec le Directeur d'Etablissement. - Assure les entretiens annuels, en coordination avec le Directeur d'Etablissement.La faculté d'adaptation, nécessaire à l'exercice de la fonction d'Attaché(e) de Direction, se complète des aptitudes et compétences, ci-après : - Sens des responsabilités, - Capacité à gérer, à communiquer et à fédérer, - Rigueur, sens de l'organisation, - Esprit d'initiative, - Force de propositions, - Discrétion, - Exemplarité. Nous rejoindre c'est aussi profiter : - D'une mutuelle d'entreprise, - D'une reprise d'ancienneté, - De la revalorisation SEGUR, - Des avantages d'un Comité Social et Economique, - De repas à des prix avantageux, - D'actions diverses dans le cadre de notre politique engagée pour une bonne Qualité de Vie au Travail, - D'un Plan de Mobilité Durable, - D'un Groupe d'envergure nationale avec plus de 40 ans d'expertise en gérontologie offrant de nombreuses possibilités d'évolution interne.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

GROUPE ACPPA - LES BOULEAUX


Rattaché au Groupe Associatif ACPPA, situé à Lourches dans le Denaisis et desservi par les transports en commun, l'EHPAD Les Bouleaux, d'une capacité de 86 lits, bénéficie d'un cadre paisible autour d'un agréable jardin circulaire, et dispose d'une unité de Vie Alzheimer et d'une unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant social (H/F)

    SAVS  - 59 - Villeneuve-d'Ascq

    Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Direction (h/f)

    ADECCO  - 62 - Harnes

    Vous réalisez l'établissement de la facturation, devis et relance client. Gestion de l'administratif de l'équipe commerciale (commerciaux et chargés d'affaire) direction de l'équipe. Horaire...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de direction

    APEIV - Siège social  - 59 - ANZIN

    Le Siège, sous l'autorité du Directeur Général, organise et gère les activités de l'APEI sous le contrôle du Conseil d'Administration représenté par le Président. Il met en œuvre, anime et coordonne...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Manager H/F (H/F)

    JMSA FORMATION CONSEIL  - 59 - VALENCIENNES

    Nous recherchons un.e assistant.e manager en contrat d'apprentissage à compter du 1er septembre 2025. Tu veux apprendre à manager une équipe, organiser un lieu qui bouge tous les jours et prendre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant QHSE H/F

    59 - FACHES THUMESNIL

    Vos missions : Directement rattaché(e) à notre Responsable QHSE et pleinement intégré au sein de la direction qualité des Laboratoires Super Diet, vous garantissez l'hygiène générale au sein du site...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant·e de la Doyenne, des vices-doyen·ne·s et du DSA (H/F)

    59 - Villeneuve-d'Ascq

    RESPONSABILITÉS : En tant qu' Assistant·e de la Doyenne, des vices-doyen·ne·s et du Directeur des services d'appui, vous occupez un rôle clé dans le bon fonctionnement de la faculté. Vous assurez...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant d'Agence en CDD O2 H/F

    O2  - 62 - CARVIN

    POSTE : Assistant d'Agence en CDD O2 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un recrutement, l'agence O2 Carvin recrute un assistant d'agence en CDD 30h semaine. Après une période d'accompagnement sur le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT-E DU PÔLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

    59 - Nord

    Référence CSP: 2025-1994108 Vous assistez le.la chef.ffe de pôle, les responsables d'unité de proximité et de l'unité formation, notamment au travers d'un appui administratif et logistique au...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    CPAM Lille-Douai - Assistant / Assistante de manager (H/F)

    CPAM Lille-Douai  - 59 - DOUAI

    Le Mot du Manager : « Ce poste est l'opportunité d'intégrer un projet d'envergure nationale. Vous aimez travailler dans un environnement challengeant et relever des défis ? Vous avez une bonne...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT(E) À LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE (H/F)

    59 - Nord

    Référence CSP: 2025-1991967 En tant qu'assistant.e de la secrétaire générale : - vous gérez des agendas complexes et fluctuants (SG et adjointes) - vous organisez des réunions et gérez les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.