Chef de projet H/F

Chef de projet H/F 86 - Vienne

Postuler à l'offre Chef de projet H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de projet H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de projet H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0135036
Chef de projet H/F

86 - Vienne

Publié le 25 juillet 2025

Présentation de l'entreprise : Leader reconnu dans le secteur de la culture, des loisirs et du tourisme, Vivaticket développe et intègre des systèmes d'information multicanal et cross-canal dédiés à la gestion des publics. Près de 1400 sites accueillant du public utilisent ses solutions intégrées de billetterie, de réservation, de gestion de boutique, de restauration, de contrôle d'accès et de gestion de parking. L'expertise métiers et les compétences techniques de Vivaticket acquises tout au long des 30 dernières années, lui permettent de proposer des solutions innovantes, clés en main, incluant la construction et l'intégration de systèmes de contrôle d'accès (tripodes, couloirs et portillons) et de bornes de vente automatiques ou mobiles. Missions : Nous recherchons un.e Chef.fe de Projet ! Vous rejoindrez la Direction des Opérations afin d'assurer le pilotage opérationnel d'un ou plusieurs projets clients depuis la commande jusqu'au démarrage. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : - Phase avant-ventes : * Participer et accompagne le chargé d'affaires à l'élaboration des offres correspondant à l'expression des besoins client. * Recueillir les besoins techniques et fonctionnels de nos clients et les conseiller. * Définir les macro-plannings en lien avec le chargé d'affaire. - Pilotage, suivi et coordination du projet : * Définir et planifier avec les équipes internes les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développement spécifique...) * Planifier l'affectation des ressources en collaboration avec les services techniques et monétiques, appro/achats, Intégration et R&D, selon les contraintes et besoins identifiés. * Au cours de la phase de réalisation du projet, coordonner et contrôler la planification de la réalisation des travaux ainsi que l'activité des différents acteurs internes et des sous-traitants le cas échéant et ce, jusqu'à la mise en production * Être un véritable pilote et s'assurer de la réalisation du projet dans le respect des engagements clients * Être garant de la qualité du déploiement et de la rentabilité de l'affaire (respect des budgets et des marges) * Piloter et mesurer l'état d'avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage...) rendre compte à sa hiérarchie * Alerter en cas de dérive directement auprès de la hiérarchie, rendre compte des difficultés rencontrées en COMEX, être force de propositions palliatives si nécessaire - Gestion de la relation client : * Informer régulièrement le client sur la phase de déploiement en cours et/ou à venir * Organiser et animer les comités de projet et de pilotage avec le client * Transférer de manière régulière au client les tableaux de bord sur l'état d'avancement du projet * Veiller à maintenir une relation de confiance entre la maîtrise d'ouvrage et les équipes projet * Assister le client en phase de démarrage * Suivre le client en phase d'exploitation pendant un temps limité et défini. Assurer la passation avec le support clients. - Test et recette fonctionnelle : * Suivre et organiser les phases de tests et les recettes fonctionnelles qui permettent de recenser et de rectifier l'ensemble des incohérences et des dysfonctionnements techniques et informatiques * S'assurer que le travail des équipes est conforme aux spécifications du cahier des charges * Valider les livrables - Process : * Participer à la conception et à la mise à jour des process de déploiement des produits Formation /Profil : Formation Bac+5 (type école de commerce ou ingénieur) Expérience d'au moins 2 ans en conduite de projets SI dans une organisation IT. Expérience dans le domaine de la billetterie fortement appréciée. Relationnel, esprit d'équipe, adaptabilité et orientation clients sont autant de véritables atouts pour la réussite d'intégration dans ce poste ! Compétences : * Lire et interpréter un cahier des charges * Animation de réunion * Rédaction de compte rendu * Pilotage et coordination projet * Concevoir, mettre à jour et maitriser le process déploiement des produits * Suivi budgétaire * Anglais * Méthode AGILE * Expression écrite et orale * Outil de gestion de projet Rémunération et avantages : Rémunération à déterminer selon expérience et compétences. Mutuelle santé - Tickets Restaurants - Participation et Intéressement - Prime vacances - Accord Télétravail - Prime d'ancienneté -RTT Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 33 000,00€ à 36 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT Lieu du poste : T

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant support ERP F/H (H/F)

    CERIENCE  - 49 - BEAUFORT EN ANJOU

    Vous avez envie de rejoindre une entreprise qui cultive et développe le potentiel de ses collaborateurs ? Cérience réunit 3 expertises complémentaires : les semences (luzerne, fourragères, couverts...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur(-trice) social (H/F)

    GROUPE Y CONSEIL  - 79 - NIORT

    Qui sommes nous ? Fortement implanté dans le Grand Ouest et à Paris, le Groupe Y est un acteur majeur des services aux entreprises depuis plus de 65 ans et membre de Moore Global, réseau de cabinets...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AMBASSADEUR DE LA MOBILITE (H/F)

    GRAND ANGOULEME  - 16 - ANGOULEME

    La communauté d'agglomération du GrandAngoulême est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. La...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de planning H/F

    LA SALAMANDRE  - 79 - BRIOUX SUR BOUTONNE

    L'association La Salamandre recherche un gestionnaire de planning dynamique et organisé pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de la coordination, de la gestion et de la...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Charge de projet (H/F)

    PROMAN  - 49 - Candé

    Le poste : Votre agence PROMAN ANGERS recherche pour l'un de ses clients un CHARGE DE PROJET H/F : Au sein du service Bureau d'étude, le chargé de projet est en charge du développement de projet sur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur-e Recherche et Technologie innovation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    Safran Seats France  - 36 - ISSOUDUN

    Descriptif du poste:   Safran SEATS est un des leaders mondiaux des sièges d'avion pour équipages et passagers. Nos clients : les plus grandes compagnies aériennes Nos produits : Vous l'avez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Responsable du département projets stratégiques, qualité et RSE (H/F)

    IRP AUTO  - 16 - ANGOULEME

    Rejoignez IRP AUTO et donnez du sens à votre carrière ! Intégrer le département projets stratégiques, qualité et RSE, en charge de la définition, du pilotage et de la mise en oeuvre des projets...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)

    ME AND MY BOSS  - 16 - ANGOULEME

    Et si votre expertise devenait votre liberté ? Après 20 ans à piloter des équipes, à structurer des projets, à décider pour d'autres, vous avez accumulé un capital rare : l'expérience stratégique....

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé d'accompagnement à la gestion et à la création d'entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    RHAPSODY  - 79 - NIORT

    Descriptif du poste: Rattaché(e) au directeur, vous jouez un rôle clé dans le soutien aux entreprises coopératives du territoire. À ce titre, vous : - Accompagnez les entreprises coopératives dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PROFILPUBLIC(déjà vu)

    Responsable développement durable (H/F)

    16 - Soyaux

    PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION C'est dans un esprit d'amélioration continue des services municipaux que nos collaboratrices et nos collaborateurs se mobilisent chaque jour pour notre ville, la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.