AGENT D'ÉTAT CIVIL (H/F) - MAIRIE DE BELFORT 90 - Belfort (Territoire de)
Offre n° 0135892
AGENT D'ÉTAT CIVIL (H/F) - MAIRIE DE BELFORT
90 - Belfort (Territoire de)
Publié le 25 juillet 2025
Référence CSP: O090250/701402904 Au sein de la direction des Affaires générales et rattaché au responsable du service Etat civil, l'agent d'état civil assure des missions génériques de l'état civil et appui administratif dans le pôle (recherches, instruction dossiers). Assure les missions d'accueil pour l'état civil et les formalités administratives : - accueille le public et instruit les demandes administratives - réceptionne les déclarations et établit les actes d'état civil correspondants - délivre les certificats administratifs et les attestations (d'accueil, de recensement citoyen, ...) - délivre les autorisations consécutives aux décès - enregistre les conclusions, les modifications et dissolutions de PACS - réceptionne les dossiers de demande de célébration de mariages, de parrainages républicains, de livrets de famille, les demandes de changements de prénom, de nom, et de rectification d'actes - réceptionne les demandes de passeports et cartes nationales d'identité et délivre les titres Assure les missions de secrétariat du service état civil : - répond aux demandes de renseignements téléphoniques - traite les demandes d'actes d'état civil et les livrets de famille - assure la tenue administrative des registres d'état civil - prépare les dossiers de célébrations (mariage, PACS, parrainage républicain) - réalise les publications à la presse des naissances, décès, mariages... - assure un appui administratif dans le service (audition mariages...) - participe à la modernisation des procédures
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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