Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 0136828
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Descriptif du poste: Pilotage et supervision des comptabilités en France et à l'international · Piloter la production comptable de l'ensemble des entités du Groupe, en France et à l'international. Coordonner les remontées comptables et contribuer activement au reporting financier du groupe · Garantir la fiabilité, la qualité et la conformité aux normes groupe (SL / IFRS) des comptes remontés dans le cadre de l'élaboration : - des Management Accounts mensuels - des Comptes Consolidés trimestriels et annuels · Être le garant du respect des délais fixés par le Groupe (reporting interne mensuel et consolidation trimestrielle/annuelle) · Garantir la fiabilité, la qualité et la conformité des comptes sociaux (PL, états financiers, comptes annuels, rapport de gestion). · Être le garant du respect des délais réglementaires Assurer la mise en place d'une routine harmonisée et systématique dans les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles (y compris KPI correspondants) : fermeture des périodes, justificatifs de comptes, analyses d'antériorité, rapprochements bancaires, rapprochement comptabilité générale/ modules auxiliaires, rapprochement PL/SL, etc. Encadrement et animation des équipes comptables en France et à l'international · Manager les responsables comptables des différents pôles et des différentes entités · Structurer l'organisation comptable et accompagner la montée en compétences des équipes Favoriser une culture de rigueur, d'amélioration continue et de partage des bonnes pratiques Conformité réglementaire · Assurer l'application des normes comptables (locales/internationales) et faire de la veille réglementaire · Assurer la correcte réalisation des contrôles comptables Sapin II · Assurer le pilotage des obligations déclaratives fiscales (TVA, impôts, retenues à la source, etc.) en lien avec les équipes fiscales et les équipes locales. Être l'un des interlocuteurs privilégiés des commissaires aux comptes. Optimisation des processus et projets de transformation · Contribuer à l'élaboration des procédures comptables Groupe · Conduire des projets d'harmonisation et d'optimisation des processus comptables au sein du Groupe · Participer activement à la digitalisation des processus (ERP, dématérialisation, automatisation). Améliorer les outils de reporting et de pilotage comptables (BI, CTU, etc.) Profil recherché: Solide maîtrise des techniques comptables et financières, des normes comptable (IFRS, French Gaap, local Gaap), Rigueur et sens de l'organisation Bonne compréhension des enjeux fiscaux, juridiques et financiers Leadership managérial et bonnes capacités de communication écrite et orale Adaptabilité et proactivité pour anticiper et résoudre les problèmes Qualification et expérience: Diplôme supérieur en comptabilité, finance ou audit (DSCG, Master CCA, école de commerce, expertise comptable) Bon niveau d'anglais écrit et oral indispensable 10 ans min d'expérience en comptabilité, audit ou direction financière dans un environnement international et management
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
BOURBON MANAGEMENT
Parmi les leaders du marché des services maritimes à l'offshore, BOURBON propose aux producteurs d'énergie en mer les plus exigeants une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens. Cette offre de services repose sur une flotte moderne et standardisée de 223 navires et sur plus de 5 842 professionnels hautement qualifiés. En recherche permanente d'excellence opérationnelle, le groupe offre à ses clients un servic...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 15
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur général adjoint AACS (H/F)
ASSOCIATION POUR L'ANIMATION DES CENTRES - 13 - MARTIGUES
L'ensemble de ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de la réorganisation de la Direction générale en cours. Mission principale Sous l'autorité du Directeur Général de l'AACS, en lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Pennes-Mirabeau
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur majeur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable adv (H/F). Poste en CDI situé aux Pennes Mirabeau ( 13170) Voici les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Fuveau
Envie de donner un nouvel élan à votre carrière dans la logistique ? Notre client vous ouvre les portes d'un environnement stimulant, au cœur d'un site logistique situé à Fuveau. Nous recrutons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Relations Clients H/F
Apave - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Relations Clients H/F DESCRIPTION : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Groupe NGE - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement des activités de NGE GC, nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier H/F. Poste basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif - Plomberie - Robinetterie H/F
Assistalents - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif - Plomberie - Robinetterie H/F DESCRIPTION : Assistalents, cabinet de recrutement spécialisé en Assistanat, vous propose un grand nombre d'offres d'emploi ciblées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)