- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 0152352
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 0152352
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 0152352
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Descriptif du poste: Les missions Fonction globale : Véritable bras droit de la Direction, il définit et supervise la gestion administrative et paie (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, paye) et financière (trésorerie, contrôle de gestion..) de la structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les règlementations (sociales, juridiques, financières, fiscales et commerciales) nationales et internationales. Rattaché(e) à la directrice, vous aurez pour principales missions de : * Définir les enjeux financiers (garant des équilibres financiers, suivi de la trésorerie, comptabilité, rentabilités clients). * Assurer le contrôle de gestion par activité et l'établissement des prix de revient, être force de proposition. * Assurer les relations avec les partenaires extérieurs (banques, commissaires aux comptes, expert-comptable, Directe, ASP, SPE..). * Veiller au strict respect des cadres légaux, assurer la veille réglementaire et rendre compte à la direction * Piloter la responsable comptable et la responsable paye. * Animer, accompagner son équipe et participer au développement des compétences de chaque salarié(e) du service administratif et financier. * Coordonner l'établissement et la fiabilité des comptes annuels des entités du groupe. * Etablir des budgets prévisionnels d'exploitation et d'investissements. Profil recherché: Votre profil * Vous êtes issu d'une formation supérieure en Finance/Gestion (DSCG ou d'un master). * Vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire acquise d'au moins 3 ans (cabinet d'expertise comptable idéalement). * Vous maitrisez le droit social, du travail, fiscal et juridique. Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité générale et analytique et le suivi de budget global. * Vous disposez d'une grande aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'analyse et d'adaptation. * Force de proposition, vous savez définir et gérez vos priorités, en respectant les délais fixés. * Votre leadership naturel et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir efficacement avec les membres du CODIR. * Doté(e) d'un esprit analytique affûté, vous savez transformer des données complexes en synthèses percutantes et actionnables. Votre capacité à structurer l'information et à formuler des recommandations pertinentes sera clé dans ce rôle. * Manager, vous êtes soucieux du développement constant de votre équipe, et savez être exigeant, tout en restant simple et accessible. * La maîtrise du Pack Office, en particulier Excel est indispensable ainsi que de logiciel comptable. Conditions * Poste à pourvoir à partir du 1er avril 2025, à Laval, en CDI, temps plein. * Temps plein 35h du lundi au vendredi. * Rémunération conventionnelle statut cadre selon expérience. * Avantages : chèque cadeau CSE, mutuelle santé cadre, prime annuelle conventionnelle, accord d'intéressement, prêt véhicule pour déménagement, prime d'expérience après de minimum 4 an d'ancienneté. A compétences égales, nous priorisons, en tant qu'entreprise adaptée, les profils de personnes en situation de handicap. Pour postuler ? Nous vous remercions d'adresser votre candidature par mail à Nicolas ELIE à l'adresse suivante : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
SICOMEN
SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison d'être en tant qu'entreprise adaptée : recruter, accompagner socialement et professionnellement les salariés en situation de handicap. Les maîtres mots de SICOMEN : ouvrir les cœurs à la différence, inclusion de la fragilité dans le monde par le travail et la rencontre. Nous sommes une entreprise p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre entreprise SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
UN INSTRUCTEUR OU UNE INSTRUCTRICE DES ALLOCATIONS INDIVIDUELLES DE SOLIDARITÉ (H/F)
53 - Mayenne
Référence CSP: O053241/201390627 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Energy manager F/H - Direction d'unité industrielle (H/F)
Talents Construction - 53 - ST BERTHEVIN
Descriptif du poste: Le poste est basé à Laval avec des déplacements réguliers sur les sites à la semaine ou à la journée._ VOS MISSIONS: - L'achat et la gestion des énergies (ISO 50001,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services en facilities management (H/F)
53 - LAVAL
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche des Category Managers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : Fonction globale : Véritable bras droit de la Direction, il définit et supervise la gestion administrative et paie (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, paye) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion - Futur Chief Financial Officer F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Confidentiel - 53 - MAYENNE
Descriptif du poste: * Définir et mettre en œuvre la stratégie financière de l'entreprise. * Superviser et animer l'équipe financière pour atteindre les objectifs de performance. * Recruter,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Alliance electronics - 53 - ANDOUILLE
Descriptif du poste: Nous recherchons un/une Responsable Administratif et Financier pour une de nos Business Units, comprenant 2 sociétés implantées à proximité de Laval. La finalité de ce poste est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable environnement (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : Sous la Responsabilité du Responsable QHE, vous garantissez la conformité réglementaire du site et maitrisez les impacts et risques environnementaux des activités. - Appliquer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller financier (H/F)
53 - EVRON
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le conseil et l'accompagnement des entreprises. Vos missions: - Réalise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (F/H) (H/F)
Expectra - 53 - Mayenne
En tant que Responsable des Ressources Humaines, vous prenez en charge l'ensemble de la gestion RH de l'entité, depuis l'administration du personnel et la gestion de la paie jusqu'à la mise en ¿"uvre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)