- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0170543
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0170543
Responsable administratif et financier Junior F/H (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 0170543
Responsable administratif et financier Junior F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 08 juillet 2024
Rejoignez VINCI Energies et lancez votre carrière ! Vous êtes jeune diplômé(e) et souhaitez vous investir dans une carrière prometteuse ? Le programme pépinière de VINCI Energies vous offre une opportunité unique en tant que Responsable Administratif et Financier Junior F/H Votre Aventure chez Provence Froid Industrie Provence Froid Industrie, une société du Réseau Froid de VINCI Energies, située à Aubagne, est en pleine expansion et recherche des talents dynamiques. Nous sommes une équipe d'une vingtaine de collaborateurs engagés et passionnés par l'univers de la réfrigération, et nous avons besoin de vous pour continuer notre croissance. Un Parcours Enrichissant et Évolutif Intégrer notre programme pépinière, c'est bénéficier d'un accompagnement sur mesure pendant un an, où vous découvrirez le fonctionnement de notre Groupe et ses divers services. Sous la supervision de la Responsable Administrative et Financière, vous serez progressivement responsabilisé(e) sur les missions suivantes : Participation aux processus budgétaires quantitatifs et qualitatifs. Gestion de la comptabilité générale et analytique. Élaboration et suivi des reportings financiers. Établissement des bilans comptables trimestriels et annuels. Gestion des paies et déclarations fiscales et sociales. Gestion des frais généraux. Gestion des dossiers du personnel et du plan de formation. Votre parcours débutera par des tâches comptables (fournisseurs, clients, générale) et évoluera vers des responsabilités en matière de paie et de reporting financier spécifique au Groupe VINCI Energies. Vous serez également impliqué(e) dans des projets transversaux et l'optimisation de processus internes. Vous pourrez notamment être amené(e) à travailler sur d'autres entreprises du réseau Froid. Une Carrière Prometteuse À l'issue de ce parcours, vous pourrez prendre en charge la responsabilité administrative et financière d'une de nos entreprises. Vous avez un solide bagage en comptabilité et un intérêt marqué pour le droit social et les ressources humaines. Un Master CCA ou DSCG serait idéal, avec une expérience de 0 à 2 ans en comptabilité. Vous êtes également curieux(se) des nouvelles technologies et de l'intelligence artificielle. Mobilité : Vous êtes prêt(e) à vous déplacer principalement dans les Bouches du Rhône, et occasionnellement en région PACA ou IDF. Compétences : Maîtrise du Pack Office et appétence pour les logiciels de gestion. Mission : Rejoignez VINCI Energies et lancez votre carrière !Vous êtes jeune diplômé(e) et souhaitez vous investir dans une carrière prometteuse ? Le programme pépinière de VINCI Energies vous offre une opportunité unique en tant que Responsable Administratif et Financier Junior F/H Votre Aventure chez Provence Froid IndustrieProvence Froid Industrie, une société du Réseau Froid de VINCI Energies, située à Aubagne, est en pleine expansion et recherche des talents dynamiques. Nous sommes une équipe d'une vingtaine de collaborateurs engagés et passionnés par l'univers de la réfrigération, et nous avons besoin de vous pour continuer notre croissance. Un Parcours Enrichissant et ÉvolutifIntégrer notre programme pépinière, c'est bénéficier d'un accompagnement sur mesure pendant un an, où vous découvrirez le fonctionnement de notre Groupe et ses divers services. Sous la supervision de la Responsable Administrative et Financière, vous serez progressivement responsabilisé(e) sur les missions suivantes :Participation aux processus budgétaires quantitatifs et qualitatifs.Gestion de la comptabilité générale et analytique.Élaboration et suivi des reportings financiers.Établissement des bilans comptables trimestriels et annuels.Gestion des paies et déclarations fiscales et sociales.Gestion des frais généraux.Gestion des dossiers du personnel et du plan de formation.Votre parcours débutera par des tâches comptables (fournisseurs, clients, générale) et évoluera vers des responsabilités en matière de paie et de reporting financier spécifique au Groupe VINCI Energies. Vous serez également impliqué(e) dans des projets transversaux et l'optimisation de processus internes. Vous pourrez notamment être amené(e) à travailler sur d'autres entreprises du réseau Froid. Une Carrière PrometteuseÀ l'issue de ce parcours, vous pourrez prendre en charge la responsabilité administrative et financière d'une de nos entreprises. Profil demandé : Vous avez un solide bagage en comptabilité et un in...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2 000 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable H/F (H/F)
S E D N A FRANCE - 84 - ORANGE
SEDNA France est un groupe de 24 établissements d'accueil et d'hébergement de personnes âgées présent sur l'ensemble du territoire dont le siège est situé à Orange, dans le Vaucluse. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et environnement (H/F)
ESSENCE CIEL FDT LE HAMEAU DU PHARE - 13 - SALIN DE GIRAUD
Rattaché(e) à la Direction, à laquelle vous rendez-compte, vous assurez: * l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens matériels en lien avec l'exploitation (bâtiments,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve et financier.ère projet Life (H/F)
Syndicat mixte des gorges du Gardon - 30 - STE ANASTASIE
Pour mener à bien le projet LIFE le SMGG a recruté une coordinatrice et recherche un.e responsable administratif.ve et financier.ère H/F - Mission : Le.a RAF assurera la bonne gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de bureau Division Affaires Financières et de la logistique (H/F)
83 - TOULON
Sous l'autorité du chef de division, le chef de bureau H/F de la DAFL (Division Affaires Financières et Logistiques), a en charge la gestion des crédits et le fonctionnement de la Direction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DES CADRES DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER LOUIS RAFFALLI - 04 - MANOSQUE
Position hiérarchique : Logigramme de la direction des affaires financières GHT Fonction : Adjoint des Cadres en charge des Budgets Annexes du CHI de Manosque Activités principales: Contribuer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Manpower AUBAGNE recherche pour son client, un acteur du secteur naval, un Responsable de production - Industrie navale (H/F) En tant que Responsable de Production, vos principales missions seront de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 10
Notre client, un acteur de la négoce de matériaux de construction premium, recherche un Chargé des services généraux H/F Gestion parc automobiles du groupe Responsable commandes et suivis véhicules...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT JUNIOR (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE Dans le cadre d'une création de poste, JL EXECUTIVE (cabinet d'Executive Search du Groupe Job Link) recherche pour une filiale d'un grand groupe, un.e Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(e) (H/F)
SBC INTERIM - 84 - BEDARRIDES
SBC Avignon Intérim et Recrutement recherche pour l'un(e) de ses clients un(e)Responsable Administratif(ve) et Financier(e) H/F. Au sein d'une structure PME spécialisée en BTP vous serez garant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/administrative et financier/financière (H/F)
UFOLEP 30 - 30 - NIMES
Vous intervenez au sein d'une fédération socio-sportive et d'éducation populaire (UFOLEP 30) au statut juridique d'association loi 1901. Celle-ci intervient dans les domaines du sport, du social et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)