Acheteur - Acheteuse Equipements de Manutention Capex H/F

Acheteur - Acheteuse Equipements de Manutention Capex H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Acheteur - Acheteuse Equipements de Manutention Capex H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Acheteur - Acheteuse Equipements de Manutention Capex H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Acheteur - Acheteuse Equipements de Manutention Capex H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0187370
Acheteur - Acheteuse Equipements de Manutention Capex H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 26 juillet 2025

POSTE : Acheteur - Acheteuse Equipements de Manutention Capex H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS Au sein de la Direction des Achats Groupe, en tant qu'Acheteur équipements de manutention, vous êtes en charge de toutes les étapes de l'acte d'achat. Vous êtes un acteur clé de l'amélioration continue des équipements en relation avec le prescripteur et les principaux fournisseurs. Vous êtes également en charge de l'harmonisation des processus internes dans votre domaine d'expertise, vous participez à la coordination des différentes parties prenantes afin de proposer les solutions les plus optimisées pour le Groupe. QU'ALLEZ-VOUS FAIRE ? - Participer aux activités d'approvisionnement du siège liées aux équipements de manutention des conteneurs et relayer les meilleures pratiques et processus du siège - Communiquer et rendre compte des actions (KPIs, tableaux de bord, plan d'action) au service des achats du siège - Veiller à la bonne application des stratégies d'achat définies par le siège - Évaluer et sélectionner le meilleur panel pour les besoins locaux et régionaux ou pour les besoins mondiaux délégués par le siège - Remettre en question, clarifier les besoins opérationnels et analyser les spécifications techniques - Rechercher les meilleurs fournisseurs pour votre famille d'achat - Établir et mettre en oeuvre la stratégie d'achat en fonction des catégories - Identifier les risques et les opportunités liés aux fournisseurs, au marché - Consulter les fournisseurs - Analyser les offres, faire des simulations de TCO en partenariat avec l'équipe technique - Négocier avec les fournisseurs, aider à la passation des commandes et, éventuellement, à l'organisation de la logistique et de l'approvisionnement - Coordonner la préparation du contrat - Participer activement au plan de réduction des coûts et de transformation - Suivre et rendre compte des progrès, des performances, des tableaux de bord à la direction et aux parties prenantes concernées, depuis la demande d'achat jusqu'à la livraison finale et aux services après-vente / gestion de la garantie - Gérer et développer votre pool de fournisseurs - Diriger votre écosystème d'achat (fournisseurs et clients internes) QUI RECHERCHONS NOUS ? - Master 2 d'école d'ingénieur ou d'école de commerce avec une spécialisation achats - Au moins 5 ans d'expérience dans un poste d'acheteur senior, idéalement dans le domaine des terminaux et/ou des équipements portuaires - Une expertise en négociation sur des sujets techniques est requise - Votre connaissance des équipements de manutention, de transport et de levage ou de leurs fabricants serait un réel atout - Vous avez déjà une expérience internationale et vous parlez couramment anglais à l'écrit et à l'oral - Vos qualités relationnelles et votre leadership vous permettront de développer des relations fortes avec l'ensemble des parties prenantes - Vous êtes orienté(e) résultats, créatif(ve) dans la recherche de solutions, rigoureux(se), autonome, flexible et orienté(e) client - Déplacements possibles à l'international Lancez-vous dans l'aventure CMA CGM ! PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret

Employeur

CMA CGM


Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur 5 continents. Avec sa filiale CEVA Logistics, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients une offre complète et toujours plus performante grâce à de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques. Engagé dans la transition énergétiq...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur H/F

    CRIT INTERIM  - 13 - Fuveau

    Vos missions principales : Approvisionnement : Compléter les demandes d'achat incomplètes dans le système d'information Respecter les procédures en vigueur et recentrer sur les fournisseurs...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Public Juriste Médical (F/H) (H/F)

    HUMAINEA  - 13 - MARSEILLE 05

    Garant de la bonne réalisation des achats publics sur les familles d'achat dont il se voit confier la gestion au niveau du groupement public des établissements de santé : Missions générales : En...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur approvisionneur (H/F)

    JOB LINK  - 13 - MARSEILLE 13

    Job Link, expert en recrutement, recherche pour un de ses clients, fabricant industriel, un approvisionneur H/F en intérim : Le poste est à pourvoir immédiatement. Vos missions seront au sein de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant achat H/F (H/F)

    JOB LINK  - 13 - Marseille 16e Arrondissement

    Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé en ente et révision des radeaux de sauvetage, matériel sécurité, incendie, un Assistant...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Agent transit aérien junior/ expert (H/F)

    13 - MARIGNANE

    Adecco Aix en Provence recrute pour l'un de ses clients basé à Marignane, Des Agents de Transit Aérien dans le secteur aéronautique H/F pour coordonner la gestion urgentes des flux de pièces sur...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur / Juriste Public F/H - Achats (H/F)

    CAF DES BOUCHES-DU-RHONE  - 13 - MARSEILLE 14

    Descriptif du poste: Mission/Activités Rattaché au Service Achats et Gestion des Biens constitué de 10 personnes et sous l'autorité de son responsable, il exerce les fonctions suivantes : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Acheteur projet (H/F)

    13 - MARIGNANE

    Description du poste : Directement rattaché(e) à la Direction, tu devras identifier et acquérir des hélicoptères destinés au démantèlement, afin d'alimenter notre chaîne de valeur. Voici une liste...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Industriel H/F

    Qualis Recrutement  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Acheteur Industriel H/F DESCRIPTION : Un poste d'Acheteur Industriel (H/F) s'est ouvert à Marseille en CDI. À ce poste, vous serez un acteur clé de la gestion des achats et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    CDD - Acheteur - Marseille H/F

    DHL Express  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : CDD - Acheteur - Marseille H/F DESCRIPTION : CDD de 5 mois - Acheteur (H/F) - Marseille Localisation : Marseille 16ème arrondissement Durée : 5 mois Rattachement hiérarchique : Directrice...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Juriste Public H/F

    Randstad  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Acheteur Juriste Public H/F DESCRIPTION : Notre client, situé à MARSEILLE, est une entreprise fournissant des services d'administration publique, y compris une sécurité sociale...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.