ASSISTANT(E) SOUS-DIRECTION SANTÉ - SDIS DE NIÈVRE (H/F) 58 - Nièvre
Offre n° 0199495
ASSISTANT(E) SOUS-DIRECTION SANTÉ - SDIS DE NIÈVRE (H/F)
58 - Nièvre
Publié le 26 juillet 2025
Référence CSP: O058250/723000511 Le SDIS de la Nièvre recherche un(e) assistant(e) pour sa sous-direction santé (Fonctionnaire ou à défaut contractuel) au grade de Rédacteur à Rédacteur principal 1ère classe à pourvoir à compter du 1er octobre 2025 * Assistante du médecin-chef : o Organiser et gérer l'emploi du temps, o Établir les ordres de mission et les frais de déplacements, o Traiter et exploiter les informations (appels téléphoniques et correspondance courante), o Participer à la réalisation des notes, procédures écrites et procès-verbaux o Planifier, préparer, organiser, participer, assurer le secrétariat et le suivi des décisions de la commission médicale d'aptitude aux fonctions de sapeur-pompier volontaire et de la commission consultative du service de santé, o Participer à la gestion des formations des officiers de santé en lien avec le service formation, o Coordonner les astreintes de chefferie médicale, o Participer aux statistiques et au bilan d'activités, o Participer aux réunions de service. * Gestion de la protection sociale des sapeurs-pompiers : o Accueillir, orienter et conseiller les agents concernant leurs droits et le suivi de leur situation administrative, o Accompagner les agents dans la constitution de leur dossier d'accident/maladie, o Assurer le suivi des dossiers en lien avec l'accident de service/trajet, les rechutes, la maladie professionnelle, le congé maladie ordinaire, le congé longue maladie, le congé longue durée, le temps partiel thérapeutique, l'allocation temporaire d'invalidité, les expertises médicales, o Traiter les données relevant du comité médical et de la commission de réforme en lien avec le centre de gestion et les services RH, o Organiser et participer aux réunions relatives au domaine d'activité, o Concevoir et proposer des dossiers type, o Suivre la mise à jour des tableaux de bord, o Exploiter les données des études statistiques d'absences pour raison de santé, o Intégrer les données dans le logiciel de suivi de l'aptitude médicale et saisie des arrêts maladie dans le logiciel RH/ANTIBIA avec l'élaboration des arrêtés correspondants. * Secrétariat de la Sous-Direction : o Accueil physique et téléphonique, o Gestion des courriers, o Gérer les prises de rendez-vous dont celles des visites médicales d'aptitude, o Assurer le suivi des dossiers médicaux et des aptitudes médicales, o Établir les dossiers de renouvellement de permis de conduire, o Organiser, participer et assurer le secrétariat des réunions de service, o Mettre à jour les actes administratifs (arrêtés), o Archiver les dossiers médicaux et administratifs, o En lien avec l'assistante chargée du suivi HSCT au sein de la Sous-Direction, assurer un appui dans la mise en ½uvre des actions relatives à la prévention des risques professionnels et à l'amélioration des conditions de travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Services départementaux d'incendie et de secours
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