- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Bibliothécaire
- Savoie
- Détail de l'offre 0206659
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Bibliothécaire
- Savoie
- Détail de l'offre 0206659
Directeur / Directrice de crèche (H/F) 73 - DOMESSIN
Offre n° 0206659
Directeur / Directrice de crèche (H/F)
73 - DOMESSIN - Localiser avec Mappy
Publié le 04 janvier 2025
LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd'hui dix établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, nous recherchons, pour notre micro-crèche de Grésy sur Aix, une directrice / un directeur en CDI à 35h/semaine poste à pourvoir dès le 3 Mars 2025. Rattaché(e) à la coordinatrice du réseau, vous êtes à la fois garant(e) du bon fonctionnement de votre micro-crèche mais aussi manager d'une équipe de 3 professionnelles. Vous accompagnerez, par un management bienveillant, les professionnelles en place dans leurs pratiques et vous serez garant(e) du bon déploiement du projet pédagogique. Le fil conducteur de notre projet s'articule autour de l'autonomie de l'enfant et du vivre ensemble par la mise en place d'une sécurité affective (repères de temps, d'espace et de personne). Garant(e) de la qualité de l'accueil des enfants et de leurs parents, sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont les suivantes : Direction * Garantir le bon fonctionnement des structures (gestions des commandes pour les crèches, stocks et budget) * Participer au recrutement du personnel * Assurer la gestion des ressources humaines (gestion des plannings, des congés, des remplacements, variables de paie, notes de frais .) * Communication interne : assurer les réunions avec les parents, affichages, mails aux familles . * Communication externe : proposition de contenu pour les réseaux sociaux et le site web en lien avec la chargée de communication du réseau. Accompagnement de l'équipe * Garantir l'application du projet d'établissement, pédagogique et du règlement de fonctionnement définis avec la direction * Organiser et piloter les réunions d'équipe * Assurer la mise en œuvre des axes de travail décidées lors des réunions * Assurer la formation du personnel et faire appliquer les protocoles d'hygiène et de sécurité * Proposer et suivre le plan de formation Organiser et participer à l'accueil des enfants et des familles * Proposer et animer des activités adaptées aux enfants en collaboration avec les membres de l'équipe * Observer l'évolution des enfants, détecter d'éventuelles difficultés et échanger avec l'équipe et les parents * Conseiller et accompagner les familles * Gestion administrative (réunions d'information pré-inscription, gestion des demandes spécifiques, inscriptions des enfants, facturation client et CAF.) * Effectuer le suivi quotidien des enfants * Réaliser les soins quotidiens (repas, changes) Au sein du réseau Les Petits Lions nous mettons tout en œuvre afin de proposer à nos professionnels un environnement de travail favorable. Nous avons développé un programme de formation spécifique. En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de partir en formation tous les 2 ans. Vous souhaitez vivre une aventure humaine dans une entreprise familiale en pleine croissance ? Rejoignez nous ! Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants ou de Puériculture ou d'infirmière (H/F), et vous possédez idéalement une expérience de deux ans minimum en direction d'établissement. Avantages : vêtement professionnel + mutuelle entreprise pour vous et vos enfants (prise en charge à 50% par l'employeur) + chèque cadeau + 50% de prise en charge de l'abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos) + Prime Annuelle + Chèques vacances + CE Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2¿100,00€ à 2¿550,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Archiviste (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - Saint-Vincent-de-Mercuze
Poste à pourvoir : Dès que possible Date prévisionnelle de l'entretien : 07/02/2025 Type d'emploi : Titulaire ou Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité Type de recrutement : Poste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire vie associative, salles communales & commerces (H/F)
MAIRIE MEYLAN - 38 - MEYLAN
La ville de Meylan, recrute pour le compte de sa Direction éducation culture & sport. La Direction Education culture et sport regroupe 8 services intervenant auprès de l'ensemble des publics : petite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Doc Controller H/F
DAVRICOURT - 38 - SASSENAGE
POSTE : Doc Controller H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Doc Controller (F/H) pour l'un de nos clients du secteur Oil&Gas....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)